< Tous les avis Denon DJ DN-S3700
pvesco pvesco

« Des réserves.... »

Publié le 03/04/13 à 18:53
Utulisées de façon intensive un mois, achetées quasi neuves.
Ce que j'ai beaucoup apprécié est comun à d'autres utilisateurs et a été déjà dit dans les autres avis. Voir aussi mon avis sur la DN 3500 (plateau,toucher vinyle, ergonomie, possibilités, créativité...). L'utilisation en tant que contrôle de logiciel (VDJ) est facile, voire plus performante et précise sur certaines commandes que la lecture d'un CD. La carte son de la platine est de bonne facture.
Les petits moins: qualités de lecture CD/vitesse chargement CD, reproduction sonore avec clé usb, réactivité avec logiciel sont très en dessous de Pioneer.
La platine viellit trop vite des bugs apparaissent. Les commandes sont imprécises: picht, plateau, start sur logiciel, lenteur de chargement quand on met un CD... Certains défauts reviennent; identiques sur la plupart des modèles Denon que j'ai testées: deux à trois bugs par soirée avec des jeux de CD qui passent régulièrement sur des très vieilles CDJ 100 ou 800 sans problèmes, même si les platines sont intéressantes à utiliser, c'est trop pour moi... Les défauts touchent les commandes de base de la platine; celles que tout DJ/utilisateur se sert tout au long d'une soirée.
Le rapport qualité prix est intéressant en neuf, mais je ne pense pas que les 3700 soient faites pour une utilisation rude et quotidienne (on en trouve pas en discothèque..). Le choix de ce modèle qui reste un appareil singulier, relève plus du coup de coeur (plateau tounant), d'une utilisation limitée, spécifiquement créative ou personelle. Ca reste un appareil de moyenne gamme, c'est déjà au dessus de très nombreux modèles et marques. A chacun de faire son choix...
Pour moi, refaire ce choix? Non, j'ai fait le tour de toute la gamme de lecteurs Denon. J'ai bradé mes deux 3700, 650 Euros la paire et ça a été un soulagement de les voir partir car elles sont très dificiles à revendre.