Tous les avis sur Denon DJ DN-S3700

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 36 avis )
krag4714/04/2017

L'avis de krag47"Souci de vibration de plateau sur gros sound system Calage intenable."

Bonjour.

Donc j utilise 2 dn s3700 pour faire du mix au tempo house techno au plateau et non au mode jog.

J ai acheter les platines en 2009.

J ai appris a mixé sur technics 1200 vinyl.Jamais touché autres chose.

Je ne vais pas refaire une liste des + de la platines on les connais tous.Bref exellente platine jusqu au jour ou !! Tu veux envoyer sur 20 kilo de sons le plateau ou le disque bouge avec les vibrations et impossible de tenir un calage le drame absolue.J ai essayé la mousse sous les pieds et 1 ou 2 autres astuce rien y fait.

Je suis donc venue sur ce forum pour avoir d autres avis peut etre est ce arrivé a un de vos lecteurs .

dyzone19/03/2016

L'avis de dyzone"super produit "

Denon DJ DN-S3700
rien a dire sa cale a la perfection je dirai
au niveau construction c est supérieur a pioner
mais pas au niveau conception pioner est plus
fluide et plus intuitif mais le prix nexus c est
le double voila le top c est pioner mais denon
c est pro une trés bonne platine elle lis les clef aussi.
eddj20/01/2015

L'avis de eddj"Super, un bémol pour le midi non aboutit "

Denon DJ DN-S3700
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ais acheté une paire de dn-s3700 il y a 6 mois. je l'utilise dans une configuration tel que 2 lecteurs et une table de mixage et un processeur d'effet a la sortie de la table.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Je n'ais pas beaucoup de référence sur ce sujet.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
les moins :
-La partie usb-midi et hybrid-midi qui ne sont pas assez développées

les plus :
- Le port usb avec moteur de recherche (juste la première lettre et par artiste, genre, bpm, titre...
- Le look plutôt cool
Dj Krieger01/12/2014

L'avis de Dj Krieger"Excellentes "

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les ai conservé environ 4 mois, avant de devoir m'en séparer à contre cœur.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Power HDJ-6000, CDJ 100S/200/400/800MK1 et MK2/1000MK3/2000 et Denon DNS-3500

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + :
- Présentation magnifique, design très réussi j'accroche tout de suite
- Qualité, on sent que la fabrication est à la hauteur
- La précision du pitch
- Le pitch bend pour rattraper un morceau rapidement en appuyant sur + ou -
- Le choix du pitch permettant des sauts de 0.02%
- Le plateau, un régal
- L'écran incliné, finit de se pencher sur la platine
- Les effets intégrés
- Les boucles
- La possibilité de lire une clé même si je n'utilisais pas cette fonction

Les - :
Il y en a peu mais il en faut
- Le plateau manque un peu de couple et a tendance à s'affoler si on le relance un peu fort
- Les fonctionnalités principales tombent sous la main très facilement, mais il faut beaucoup approfondir pour les exploiter au maximum. Je les avais ramené deux fois au bar où je mixe, les autres ont pas su les utiliser, ils décalaient, la prise en main pour eux à été dur.
- Les boutons, le plastique des boutons ne m'a pas dérangé plus que ça, mais il est vrai que ceux chez Pioneer sont mieux
- Le calage au jog quand on déconnecte le mode vinyl est pas des plus précis, mais bon ça m'était égal je les laissais toujours avec le plateau tournant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je les ai eu un peu plus cher que la côte je pense, mais vraiment pas déçu de l'investissement

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Les yeux fermés, je voulais ces platines depuis leur sortie, j'ai pu les avoir et m'en séparer était un crève cœur, la possibilité de mixer sur CD avec un plateau vinyl est un régal quand c'est bien fait. Maintenant, je ne pense pas les reprendre, je compte dès que j'en ai la possibilité me prendre une paire de CDJ 900 dont le prix a sévèrement baissé, pour ensuite passer sur sa petite sœur, la DNS-3900.

lachosenet20/06/2014

L'avis de lachosenet"Une bonne platine mais il manquerait quelques options"

Et bien maintenant 5 ans, en mobile à raison d'une à deux prestas par semaine

Les plus :
A l'époque de l'achat et dans cette gamme de prix c'était une des rares à proposer la gestion des clefs usb avec répertoire. Le plateau à entrainement direct est vraiment proche des sensations du vinyl, les hot cue sont super pratiques, je suis un fan de la fonction pitch bend, le pré scan sur ordi du bpm des morceaux est pratique, la recherche par critère (date, bpm) est un atout quand on est en manque d'inspiration. Et enfin globalement elles sont fiables, je n'ai pas eu trop de plantages en soirée (jamais un seul blanc à cause de ça en tout cas)

Les moins :
Le premier point c'est l'absence de partage des mp3 d'une platine à l'autre, c'est vraiment dommage. Le second ce sont les effets qui tiennent plus du gadget (seul le filtre est utilisable réellement). Et enfin le dernier c'est la façon de changer le nombre de temps des boucles, ce n'est pas du tout ergonomique et je me suis vautré quelques fois à cause de ça pendant un mix.

La fiabilité : Vu que je les utilise depuis maintenant 5 ans je peux en parler. Elles tiennent la route, évidement un petit bug de temps à autre ça arrive, mais globalement elles sont fiables et solides vu les conditions dans lesquels je les fais travailler (mobile, poussière, humidité, etc ...)

Le rapport qualité prix est très bon rien à dire là dessus.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Aujourd'hui on fait mieux c'est sûr, et je pense les changer prochainement (elles prendront leur retraite en fixe dans mon studio), mais si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.
obabind12/01/2014

L'avis de obabind"Une platine sous estimée"

8 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
DN-S1000, DN-S1200, CDJ 400, CDJ 800Mk2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ C'est sans hesitation le plateau motorisé qui fait la particularité et le charme de cette platine, je diraais aussi le mode hybride.
+ les hot cues et samples memorisables

- Il y a tellement de fonctions qu'on peut être perdu au début,
- Le fait que le logiciel de gestion des fichiers ne soit compatible mac

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Il est quasi imbattable, la platine lit tous les formats et est compatible Midi.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pour quelqu'un qui souhaite avoir toutes les fonctionnalités d'une cdj ainsi que retrouver ou connaitre le toucher vinyl c'est cette platine qu'il faut prendre. Mais c'est clairement qui aurait gagné à être plus (re)connue car elle n'a pas à palir devant une Pioneer
Maintenant si vous avez plus de moyens il faut opter pour le modèle au dessus (la SC3900)
DjK one22/08/2013

L'avis de DjK one"TRES BONNE PLATINE"

Denon DJ DN-S3700
slt a tous les DjMen(Women), pro, amateur(se) débutant(e)etc..
J'utilise les DENON 3700 depuis 4 ans et je pense en avoir fais le tour, tres bon produit, pour DJ amateur et débutant, suffisant pour animer différentes fetes pour l'avoir testé!!
Je le recommande vivement!!bon rapport qualité prix, mais les dernieres on l'air pas mal donc elle perdent leur valeur au fur a mesure...
pvesco03/04/2013

L'avis de pvesco"Des réserves...."

Denon DJ DN-S3700
Utulisées de façon intensive un mois, achetées quasi neuves.
Ce que j'ai beaucoup apprécié est comun à d'autres utilisateurs et a été déjà dit dans les autres avis. Voir aussi mon avis sur la DN 3500 (plateau,toucher vinyle, ergonomie, possibilités, créativité...). L'utilisation en tant que contrôle de logiciel (VDJ) est facile, voire plus performante et précise sur certaines commandes que la lecture d'un CD. La carte son de la platine est de bonne facture.
Les petits moins: qualités de lecture CD/vitesse chargement CD, reproduction sonore avec clé usb, réactivité avec logiciel sont très en dessous de Pioneer.
La platine viellit trop vite des bugs apparaissent. Les commandes sont imprécises: picht, plateau, start sur logiciel, lenteur de chargement quand on met un CD... Certains défauts reviennent; identiques sur la plupart des modèles Denon que j'ai testées: deux à trois bugs par soirée avec des jeux de CD qui passent régulièrement sur des très vieilles CDJ 100 ou 800 sans problèmes, même si les platines sont intéressantes à utiliser, c'est trop pour moi... Les défauts touchent les commandes de base de la platine; celles que tout DJ/utilisateur se sert tout au long d'une soirée.
Le rapport qualité prix est intéressant en neuf, mais je ne pense pas que les 3700 soient faites pour une utilisation rude et quotidienne (on en trouve pas en discothèque..). Le choix de ce modèle qui reste un appareil singulier, relève plus du coup de coeur (plateau tounant), d'une utilisation limitée, spécifiquement créative ou personelle. Ca reste un appareil de moyenne gamme, c'est déjà au dessus de très nombreux modèles et marques. A chacun de faire son choix...
Pour moi, refaire ce choix? Non, j'ai fait le tour de toute la gamme de lecteurs Denon. J'ai bradé mes deux 3700, 650 Euros la paire et ça a été un soulagement de les voir partir car elles sont très dificiles à revendre.
djons97103/07/2012

L'avis de djons971"je ne la lâcherai pas trop bien"

Denon DJ DN-S3700
je l'utilise depuis deux mois .
oui sur toute la gamme je suis dj denon testeur.
le plus platine très innover a quand la sortie du prototype dn8000 je me le demande.
le moins port sd card absent !!!! lol sinon rien.
je juge le prix tres caractériser pour une platine ayant ce poids de mixing l'expérience me fera toujours faire ce choix.
Fabrice V26/04/2012

L'avis de Fabrice V"Excellente platine"

Denon DJ DN-S3700
Platine excellente avec son plateau motorisé type MK2. On a vraiment l'impression de mixer du vinyl.

Malgré ce qu'en dise certains, les touches start et cue sont agréables et réactives.

Les temps d'accès sont rapides et la lecture excellente.

Les 3 effets (echo loop, flanger et filtres) sont sympas ainsi que l'effet dump et brake du plateau.

L'écran affiche l'essentiel et est efficace.
La qualité et la finition sont parfaite et le matériel est robuste.

Je recommande cette platine car c'est du haut de gamme avec un rapport qualité prix bien meilleur que la marque concurrente qui à mon sens a juste fait un meilleur marketing.