< Tous les avis Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

John 44 John 44
Publié le 03/07/07 à 03:39
J'utilise ces platines depuis 2 semaines, et je me demande comment je faisais avant.

Niveau qualité de mix, elles sont tout bonnement parfaite, pitch très précis, le jog permet d'affiner le callage sur le bout des doigts.
Je n'utilise pas la fonction vinyl mixant que du Lounge, House, Electro, et ne scratchant pas.
La fiabilité des platines est exemplaire, aucun plantage, aucun saut de beat, le parcours d'un CD est ultra réactif.
Par contre j'aurais aimé un afficheur 2 lignes pour avoir le titre de la chanson et le temps en même temps, des hots cue c'est pas la mer à boire pour une platine de cette gamme là, et enfin lorsqu'on enregistre une boucle en mémoire pouvoir rentré automatiquement dedans lors de la lecture.

Avant j'ai utilisé des Stanton M.304 et M.314 (voir mes avis) et essayé des CDJ-200 (jog pas terrible, sinon super fonction).

Le rapport qualité/prix est très bon si on dégote une bonne affaire, notamment à l'étranger.

Je referai ce choix sans aucun doute, ou j'opterai pour les grandes sœurs, CDJ-1000, si j'avais un plus gros budget.
Une fois essayer les Pioneer, on se rend compte que les autres marques (hormis Denon qui font de très bon produit) sont vraiment de la camelote et font tous des produits plus ou moins générique avec de mauvais bloc optique et une électronique peu précise.