< Tous les avis Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

dj_get dj_get
Publié le 30/03/10 à 20:21
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les utilise depuis 1 an et demi

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui, Numark Axis 4, Numark Axis 9cr, CDJ-400, CDJ-1000 MK3. Numark bon rapport qualité/ prix mais rien à voir à côté de Pioneer, CDJ-400 fait plutôt petit pour le mix surtout si comme moi vous êtes old school et que vous avez appris sur vynil la différence entre un plateau vynil et un jog de cdj-400 va vous dégouter et enfin cdj-1000 MK3 rien à redire mais la différence de prix entre la 800 et la 1000 est trop grande par rapport aux quelques fonctions qui changent et je n'avais pas l'utilité d'une 1000.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: Très maniable, très fiable, lecture et gestion parfaite des MP3, mémoire interne pour points CUE et Loop, insensible aux vibrations, parfaite pour le mix (jog très proche d'un vynil).

Le moins: Tout plastique ce qui lui donne un aspect de jouet (même si avec le prix on sait tous que ca n'en est pas un) et pas de possibilités de gérer les périphériques externes tels que clés USB par exemple donc obligatoirement graver les cds.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Rapport qualité/ prix excellent quand on sait ce qu'elle peuvent gérer.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans aucuns doutes mais une petite 1000 quand même par la suite pour avoir mes CUE et Loop en mémoire SD.