< Tous les avis Pioneer CDJ-100S
Pioneer CDJ-100S

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Oo°athmos°0o Oo°athmos°0o
Publié le 14/03/07 à 10:05
J’utilise ces platines depuis 4 mois, ce sont mes premières platines CD et j’en suis enchanté !

L’ergonomie est parfaite, les boutons tombent sous la main et son bien espacés, le pitch est agréable à utiliser, le jog est précis et on l’a bien en main.
Je n’étais pas fana du slot in sur les chaînes HiFi mais pour ces platines, c’est vraiment l’idéal.
Un CD inséré commence à être lu en 5.5 secondes, c’est pas mal.
Je n’ai jamais eu un seul CD qui ne passe pas, elle lit tout (cd gravé…) et délivre un son parfait.
Et le système d’amortissement n’a jamais été pris en défaut, ça ne saute jamais !

L’affichage est clair, un peu petit et pourtant il reste lisible.
L’essentiel des infos sont présentées :
- temps écoulé ou restant avec alerte visuelle vers la fin du morceau
- numéro de piste
- % du pitch…

Caler un point cue avec le jog est un pur régal de facilité et de précision.

Les effets sont simples et très bon et en plus, il n’y a rien de plus simple à utiliser.

Le pitch en mode master tempo est un régal, les voix ne sont pas modifiées et ça sonne super bien.

N’étant pas un pro Pioneer avant de les avoir, je dois reconnaître que cette marque maîtrise son sujet et au bout de 4 mois, je ne jure plus que par Pioneer !!!
L’essayer c’est adopter le produit la marque.
Dans cette gamme de prix, il n’y a pas mieux et en occasion c’est le must pour débuter au prix de mauvaises platines neuves.

Je vais les revendre pour passer aux CDJ200 afin d’avoir le MP3 tout en gardant la même ergonomie qui me va comme un gant.

Amis débutants, comme vous j’hésitais entre un peu tout et n’importe quoi, si vous ne pouvez pas les payer neuves, n’hésitez pas à en prendre d’occasion, c’est le meilleur investissement dans cette gamme de prix.
PS : ma note (10/10) se réfère à la gamme de prix, il va de soit que face à des CDJ 800 ou 1000 elle aurait une moins bonne note mais il faut comparer avec ce qui est comparable !