< Tous les avis Pioneer CDJ-2000
DeeGSA DeeGSA

« Un plaisir pour mixer !  »

Publié le 11/06/12 à 21:15
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je viens d'acquérir une paire de CDJ 2000. Plusieurs heures avec et une grosse soirée au compteur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le jog et l'écran sont au top. Tout tombe parfaitement sous la main.
La taille et la réactivité du jog, réglable, est parfaite.
La taille et la résolution de l'écran sont un vrai plus et permettent l'affichage de beaucoup de choses. La wavform est par exemple suffisante.
Toutes les touches comme sur toutes les CDJ sont ultra réactives. J'aime bien le gros switch pour le reverse.
Venant d'une 400, le gros potard rotatif pour browser est naturel.

Le mode link est tout simplement génial. En combinaison avec Rekordbox, c'est l'arme ultime.
Je regrette par contre que les hotcues et boucle ne se chargent pas automatiquement. C'est piegeux d'avoir les anciens hotcues chargés lorsque l'on a chargé un nouveau morceau. Nouvelle habitude à prendre.....

Sinon le reste est tout bon. Les mises à jour du firmware sont un gros plus pour l'évolutivité.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Elles remplacement mes CDJ 400, qui sont au demeurant de très bonnes platines aussi. J'en suis encore plus convaincu depuis l'achat de ces 2000.
Sinon j'ai joué un paquet d'années sur SL 1200. C'est marrant, ces 2000 me font ressentir un peu les mêmes sensations qu'avec les Technics !

C'est extrêmement cher.....Pioneer oblige. Par contre, c'est du bonheur de jouer avec ces joujoux. Avec une DJM 900 relié en rj45 et USB, c'est un sacré set up bourré de potentiel.

Je compléterais mon avis plus tard.

Photos liées à cet avis

• photo