4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • maynsmayns

très bonne platine cd et mp3

Pioneer CDJ-900Publié le 05/02/16 à 09:45
    Platine avec large jog et d une précision redoutable. avec les loop, auto ou manuel. Elle figure parmi les meilleures références des discothèques suivi bien sur de la celebre 2000.
    Lecture des wav/mp3 + entrée usb. Possibilité de les linker pour partager les musiques sur les 2 platines.
    Compatible avec serato, rekordbox, traktor, virtual dj....
    Michael
  • PourcinPourcin

Fiable

Pioneer CDJ-900Publié le 09/12/13 à 21:47
    Je les ai depuis plus de un an

J'avais les cdj 1000 mk3 avant...
    Je souhaitais avoir les cdj 2000 mais vu leur prix.... J'ai donc hésité entre les cdj 850/900. J'ai finalement prix les 900 car elles sont pro dj link, et au niveau de la recherche de musique sur disque dur ou autre l'écran de la 900 est beaucoup mieux que la 850.
    Un défaut? Sa lenteur pour charger les cd...
    Les points cue de la 1000 mk3 me manque beaucoup mais ses boucles automatiques sont comme les anciennes cdj 800 sauf qu'il y a 8 temps en plus!

Je referais ce choix
    Je les ai depuis plus de un an

J'avais les cdj 1000 mk3 avant...
    Un défaut? Sa lenteur pour charger les cd...

Je referais ce choix
  • MattAmorusoMattAmoruso

Excellente

Pioneer CDJ-900Publié le 17/11/13 à 19:44
    1 photo
    Je ne l'utilise très peu et même plus du tout ces temps-ci car je travaille sur les CDJ-2000.
    Elle vaut parfaitement son prix car elle possède un maximum de fonctionnalités pour le mix.
    Simple, apprentissage facile, très agréable à mixer avec.
    Les boucles préparées sur le côté gauche de la platine sont très agréable pour le live.
    À utiliser avec Rekordbox pour un maximum d'utilisation !
  • thomas210787thomas210787

trés bon achat

Pioneer CDJ-900Publié le 04/11/12 à 17:38
    J'ai acheté une paire de platine CDJ 900 début septembre dernier, et j'en suis très content,la navigation tout numérique est très pratique.La mise en réseau sur recordbox ou entre platine était aussi très utile en soirée, Cela évite d'acheter plusieurs supports numériques externe.
    avec l’expérience je referais cette achat sans Hésité.

• JimboSpinsJimboSpins

Un must pour les DJ de travail

Pioneer CDJ-900Publié le 07/10/12 à 06:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Pioneer CDJ 900 is a MP3 CD Player that has all of the professional features needed for the working DJ. You can play back WAV, AAC and MP3 files and play back all files coming from a CD or USB cards. Using USB with the CDJ 900 could not be any easier, as soon as you plug it in slot which is on the face of the unit by the turntable , you will be able to have access to that USB drive right away, no waiting for it to read like some of the older CDJ units from Pioneer. You can connect your external hard drive via USB and have all of your music right at your finger tips and that means you can leave your computer (laptop) at home, because you will have no need for it, that is a huge selling point for me because not having extra gear to have to carry around means less trips from the car to the club.

The Pioneer CDJ 900 is very easy to use, you can pretty much get it right out of the packaging and start using it right away. You won’t need to spend hours of looking through the manual to find what you need to understand. The CDJ 900 is also really well built, I don’t think it would be damaged by anything unless you purposely are trying to break it. You can use MIDI to connect certain functions and actions on the CDJ 900 is other controllers you might have in your set up. If you want, you can even connect multiple CDJ 900’s up (4 at the most) by using the link port and they an all share the same songs, memory cards, or USB info.

The Pioneer CDJ 900 just have everything a working DJ needs. Even if you are on a budget you can still afford the price of the CDJ 900 and not have to worry about killing your bank account. It is a great buy and a must have.
  • FurraxFurrax

Du lourd

Pioneer CDJ-900Publié le 24/08/12 à 10:59
    - 4Mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Contrôleurs en magasins, quelque lecteurs de chez Numark mais sans plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus -> Premièrement son écran incliné très sympa, affichage de la weveform, mode slip, loop automatique et la rapidité de l'engin.
    Le moins -> Pour le moment je n'en vois pas.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Le cdj 900 rentre dans le monde du Pro d’où son prix, l'essentiel y est que demandez de plus ! c'est robuste, c'est solide !…
    - 4Mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Contrôleurs en magasins, quelque lecteurs de chez Numark mais sans plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le moins -> Pour le moment je n'en vois pas.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec l'expérience refaire le même choix oui mais je pense qu'une monté en gamme serrait plus judicieux
  • Soul jlSoul jl

NE PAS HESITER !

Pioneer CDJ-900Publié le 04/07/12 à 10:21
    Je l'utilise depui seulement 15 jours.
    Débutant, je suis passé directement de la Hercule RMX à la Pioneer.
    Ce post n'a pas pour but de décrire les capacités techniques de l'engin, il y a des fiches pour cela.
    Par contre, j'ai posté pour peut-etre aider ceux qui se tatent comme je l'ai eu fait.
    Passer d'un petit controleur à un matériel que je qualifierais de semi-pro peut sembler précipité et déraisonable sur le plan d'une évolution rapide et pourtant : J'ai posé les 2 betes, branchements c'est fait, j'ai délaissé par impatience la doc.
    C'est une bombe..
    Et le plus étonnant, c'est cette facilité déconcertante à en comprendre les commandes, les fonctions..
    Tout est ultra-intuitif, vo…
    Je l'utilise depui seulement 15 jours.
    Débutant, je suis passé directement de la Hercule RMX à la Pioneer.
    C'est une bombe..
    Tout est ultra-intuitif, votre cerveau sait déjà où aller et s'en souviens tous les jours.
    Tout cela pour dire à ceux qui souhaitent franchir le pas DIRECTEMENT que c'est sans problème, sous condition toutefois d'avoir bien fait le tour de votre ancien système, même le plus simple.
    Reste bien-sur à bosser, reste tout de même tôt ou tard à ouvrir le manuel pour aller chercher quelques points essentiels.
    Je referais bien évidemment ce choix; mon seul regret : avoir passé des heures à douter sur des forums jusqu'à pas d'heure !!
  • pierreblc91pierreblc91

Outil de travail idéal

Pioneer CDJ-900Publié le 18/01/12 à 22:29
    J'en utilise une paire depuis 1 mois, après avoir fait toutes sortes de tests.
    J'ai déjà utilisé pioneer CDJ 200 400 800mk2 900 1000mk3 2000, denon dns 1000 1200 3700.
    J'utilise régulièrement CDJ 800mk2 et DNS 1000
    Plus :
    - Pro dj link avec rekordbox, excellent pour tout préparer, avoir toute sa bibliothèque à disposition, avec un grand écran d'ordinateur à coté si besoin. Synchronisable avec itunes. Evite plusieurs clé usb.
    - Ergonomie : Lecture rapide CD USB Ethernet, grand écran coupé en deux (gauche droite) dans la recherche de musiques, gros jog, tout bien pensé
    J'en utilise une paire depuis 1 mois, après avoir fait toutes sortes de tests.
    J'utilise régulièrement CDJ 800mk2 et DNS 1000
    Plus :
    - Utilisation : Jog très facile à utiliser (pioneer), pitch à 0.02%, tag list, hot boucles et SURTOUT QUANTIZE, trop bien cette fonction pour faire des boucles parfaites à gogo !
    - Slip mode, sympa à utiliser, quoi que peu utile pour ma part.
    - HID, que j'utilise pas, mais installation en native sur traktor, très facile, pas besoin d'autres carte son.
    Moins :
    - CD qui est resté bloqué une fois, moyennement acceptable pour un produit à ce prix (une tige metalique pour sortir le cd est placée en dessous de la platine)
    - ça va paraitre bête, mais il y a une chose qui me gène BEAUCOUP : En ethernet avec rekordbox, possibilité de choisir les catégories actives/inactives, mais impossible de choisir l’arborescence. Par exemple après Artiste viens Album, puis Titres, et c'est comme ça ! Or, moi qui ne renseigne pas les albums, j'aimerai, quand je fais défiler les artistes à gauche de l'écran, voir les titres à droite, or je vois toujours "Tous les albums" à droite, puis il faut appuyer sur "tous les albums" pour voir les titres, et cela réduit considérablement l'imagination que l'on peut avoir sur les musiques car on ne les voit pas directement. Problème plus ou moins réglé en renseignant les tags "album" avec les titres de la musique (merci logiciel tagscanner), mais c'est dommage que cela ne soit pas modifiable.
    Qualité excellente, prix exorbitant => qualité prix moyen
    Je savais à quoi m'attendre en les achetant (grand débat 850 vs 900), j'ai finalement opté pour celles là (ethernet, grand écran etc..) et je ne suis pas déçu, je referais ce choix sans hésiter surtout que cette qualité n'est égalé dans aucune marque concurrente.
  • PiekovPiekov

Pro ET ludique!

Pioneer CDJ-900Publié le 23/11/10 à 23:52
    J'utilise la 900 depuis un mois, après avoir adopter les CDJ-400 pendant un an.
    Je me suis bien amuser mais c'est devenu trop limité.

Au départ je voulais une paire de CDJ-850, ça me semblais parfait pour l'usage que j'en fais (soirées et home-djing). Mais en regardant de plus près, j'ai vu que les fonctionnalités de la CDJ-900 étaient tout bonnement malade :

+ Pro DJ link : terrible, sur les 400 je devais mettre le même contenu sur deux clefs USB, adieux les prise de têtes!
    + Slip mode : une tuerie, je comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas invneté plus tôt
    + Hot Loops : fini les loops incohérents quand on mixe bourré!
    + Qualité du jog et des boutons, lisibilité de l'écran, link avec rek…
    J'utilise la 900 depuis un mois, après avoir adopter les CDJ-400 pendant un an.
    Je me suis bien amuser mais c'est devenu trop limité.

+ Hot Loops : fini les loops incohérents quand on mixe bourré!
    + Qualité du jog et des boutons, lisibilité de l'écran, link avec rekordbox (glisser déplacer un titre sur la platine reliée par un simple cable réseau).
    + Possibilité de contrôler Traktor en natif
    + Design vraiment cool

- Pour le moment : l'affichage waveform est un peu petit, mais rien qui ne soit pas corrigeable avec les nouveaux firmwares! (autre + : les mises à jour)
    Rapport qualité prix excellent (acheté aux states 1600 euros la paire).
    Avec l'expérience je referais ce choix sans aucune hésitation, on s'éclate à mort avec cette machine, et au fond c'est un peu ça qui fait la différence!
  • ArthurdjArthurdj

excellente

Pioneer CDJ-900Publié le 09/10/10 à 16:08
    5 mois

cdj 400 / dns 1200 / dns 1000

alors pour les + :
    - L' usb ! rapide, pratique, fiable et efficace ! Avec la cdj 2000 c'est la meilleure platine usb sur le marcher à mon avis ( ex: temps de chargement d'une clé 16 giga pleine = 2 sec )

- hot loop !

- hot loop !

- slip mode marche très bien et permet de dynamiser le mix

- toutes les autres qualité de pioneer : finition, design, solodité, précision

les moins :

- il y à juste la vitesse de lecture cd qui est un peu plus lente que sur les autres pioneer ceci du à la mémoire cash demandée par le slip mode. dommage.

Une platine chere mais d'excellente qualité et très pratique avec son mode usb.
    Franchement je pense m' en acheter une deuxième des que j'n aurai les moyen :)
  • dj opdj op

Parfait

Pioneer CDJ-900Publié le 21/09/10 à 14:08
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 semaine

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui et au maximum de leurs capacités: Dns 3500(pendant 3ans) dns 3700(5mois) cdj 1000mk3(1MOIS)

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    la possibilité de faire des boucle parfaite avec le système quantize,
    le désigne de la platine et les fonction usb et midi ainsi que la précision du pitch et la réactivité du jog pour ceux qui veulent un calage tempo rapide et net elle sont excellente...
    Sans oublié qu il est possible de mettre a jour les platines ce qui est fait pour moi...
    Je n est aucun bug pour l'instant...

-Comment jugez vous le rapport qua…
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 semaine

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    la possibilité de faire des boucle parfaite avec le système quantize,
    Je n est aucun bug pour l'instant...

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Il faut voir au long terme au début je voulais une cdj 850 mais après l'avoir essayé(trop jouet ) je suis resté sur la cdj 900.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Certainement
  • karljoriskarljoris

a ne pas acheter

Pioneer CDJ-900Publié le 25/05/10 à 08:43
    tré tré déçu !! je veux revenir au cdj 1000mk3 ! certe usb et o top et tré rapide mé les cd cé l'horeure !! comprend pas pour le prix pourquoi pas métre des effet comme cdj 400 ki est vraiment o top ! dommage quel soi petite . Bref super déscu je les reven dessuite .
  • MaxiM.BMaxiM.B

Pioneer CDJ-900Publié le 01/04/10 à 19:21
    - Je les utilise depuis 2 semaines.

- Ce que j'aime le plus: la gestion de l'usb que je trouve super! Ca marche nickel et tout de suite. que le disque ou la clé soit analysée ou pas, ca marche et très bien.
    La fonctino slip est enorme...les possibilités sont décuplées et quand on connait bien son titre, ca devient super interessant pour titiller un peu la piste.
    Sinon les auto boucles marchent super bien aussi. La fonction quantize est tout simplement bluffante.... bon ok maintenant tout le monde saura faire une boucle parfaite mais c'est vrai que c'est une grande aide... bon il faut que le fichier soit analysé par Rekordbox par contre.
    Sinon la visibilité de l'écran est suffisante je trou…
    - Je les utilise depuis 2 semaines.

Sinon la visibilité de l'écran est suffisante je trouve. Elle reprend beaucoup de choses de la cdj1000: les plages de pitch, la possibilité de modifier le point d'entrée et de sortie de boucle, mais aussi un petit affichage wave suffisant pour voir l'aspect du morceau.

Sinon ce que j'aime le moins: La rapidité de la platine avec les cds... c'est l'horreur... Autant sur ce coup Pioneer a mit le paquet sur l'usb qui est une superbe reussite... par contre le lecteur cd a changé ou je sais pas mais c'est très long.... lorsqu'on change de piste, il faut attendre au moins 5 sec avant d'avoir le CUE de disponible et c'est trèèèès long en plein mix. (Par contre en USB c'est super rapide, analysé ou pas)
    J'ai joué sur des cdj2000 mais je ne me souviens plus quelle etait leur rapidité en cd... je crois que c'est plus long que la cdj1000 mais il faudrait confirmer.

- J'ai essayé pas mal de modèles oui: denon dns-1000, dns3500, Pioneer cdj800, cdj1000, cdj400, cdj200, cdj2000

- Le rapport qualité prix est certes un peu cher mais je le trouve pas mal... car pour moi, la 900 se place au dessus de la 1000. Beaucoup diront surement le contraire mais quand on voit la qualité de la gestion usb...c'est vraiment fort. Et comme dit plus haut, la 900 reprend beaucoup d'options de la 1000 (des choses que la 800mk2 n'avait pas) donc pour moi, la cdj900 a beaucoup plus d'améliorations par rapport à une cdj800 mk2, que la 2000 n'en a par rapport à la 1000 mk3. (je sais pas si je me fais bien comprendre)
    Pour avoir joué sur la 2000 et sur la 900, je trouve que la 2000 est ni plus ni moins qu'une 1000mk3 avec l'usb (qui est enorme je rappelle) et quelques options d'ergonomie sympa, par contre la 900 est un mélange de 800mk2 et de 1000mk3 avec l'usb et la fonction slip qui est une nouveauté. Après..a voir pour la rapidité de lecture cd sur la 2000... car je ne m'en souviens pas, c'est pour l'instant le seul point negatif de la 900.

- Oui je referais ce choix car c'est quand meme une platine revolutionnaires. Elle permet une excellente gestion de l'usb, super rapide et tout marche nickel. Elle permet aussi de controler un soft mais je n'ai pas encore testé et je ne m'en servirais pas car si je l'ai prise c'est pour ne plus emmener le mac.
    Sinon la cdj2000 est superbe aussi mais trop chère à mon gout. Peut être que je la prendrais plus tard si le lecteur cd est plus rapide mais pour l'instant la 900 possède tout ce que je souhaite (sauf les hot cue...mais après on mixe avec ou sans c'est une question de technique)
    Edit : Depuis la derniere mise à jour, le chargement des titres sur cd est beaucoup plus rapide ! Un vrai bonheur. Bon c'est un peu plus lent qu'une 1000 ou une 2000, mais c'est plus rapide qu'avant !
  • Dj.kent1Dj.kent1

Pioneer CDJ-900Publié le 23/02/10 à 23:18
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis presque un mois

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : La lecture de clés USB et DD externe, la finition général très sérieuse, les boutons très réactif ( ça me change de mes axis 9 vieillissantes) le smart loops et le grand écran légèrement incliné très confortable ou encore l'enregistrement des cues et loops.
    - : Pas de hot cue, ça me manque, la lenteur à lire certains morceaux et le prix...

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé des numark axis 4 et 9, cortex HDC 3000, stanton C304, denon DNS 1000...

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Et bien …
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis presque un mois

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Et bien c'est très cher je pense même si au final on se retrouve avec un produit de très bonne qualité. je pense qu'il manque pour ce prix au moins un ou deux hot cues...

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Avec un budget identique oui, avec un budget supérieur, je fonce sur des CDJ 2000, pioneer m'a convaincus
  • FrancoisvalFrancoisval

Pioneer CDJ-900Publié le 04/02/10 à 21:11
    le top du top

je les trouvent mieux et surtout moins compliquer que les 2000

c est dommage qu elle n on pas l ecran couleur de la 2000 et l eclairage a la periferie du plateau