Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cellule pour une utilisation passe partout

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 7 357 vues
  • 1 follower
1 Quelle cellule pour une utilisation passe partout
J'ai des bêtes shure sc35c, mais les diamants sont en fin de vie et plutôt que de racheter des diamants ss35c, je me dit que je devrais me rendre compte qu'on est plus en 1993 et que depuis l'offre s'est élargie.
Bref, pour mixer (et/ou scratcher de temps à autre) que me conseillez vous ?
J'adore le look des shure Whitelabel, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon, en pas trop cher y'a des concorde pro (avec 2 diam's de rechange ça vaut 68).
Bref, pour 150-200 GRAND MAX (moins serait mieux) avec 1 ou 2 diam de rechange d'avance y'a quoi de sympa ?
Merci.
Afficher le premier post
21
Hi

Pour une utilisation mix + scratch (R&B / Funk)

j'hésite entre 2 modeles ortofon pour mes Mk2

Om pro ou concorde pro d'une part

et om scratch ou concorde scratch d'autre part

On m'a dit que les om étaient mieux car plus lourdes et donc moins tendance a se barrer du sillon pendant un scratch furious (c'est vrai ça ??? :???: )

Alors si vous pouviez m'éclairer un peu ça s'rait cool

Om ou Concorde ?
Pro ou scratch ?

Merci les gars :clin:
22
Les pro c ce k'il te faut très bien pour le mix+scratch c ce que j'ai mais prend les plutot en concorde
23
Desolé deska mais je penche plutot pour les OM pro : stabilité et confort
Le "bras" des concordes empechent d'avoir la cellule bien main bekoz trop petit et pas assez courbé
mais bon...apres c'est une question d'habitude :clin:

----------------------------------------------------------------------
WWW.soulbrotherrecording.com
24
Perso, j'utilise les OM pro mais il m'arrive de mixer sur les concordes et je ne voi pas trop la difference meme quand je fais du scratch, je trouve que les concordes tiennent assez bien le sillon mais à part le look, j'ai pas senti de difference au niveau du son donc je prefer rester sur OM pro.
25
La seule différence entre OM et Concorde c'est le look aucune différence de son par contre éviter les concorde sur un bras droit type PDX2000 Vestax.

J'ai testé les Elektro d'Ortofon elles ont un son péchu et très dynamique du même genre que la Shure white label mais moins cher :clin: Par contre si c'est pour du scratch intensif préférer plutot les pro ou les scratch, elles sont bien pour l'electro (comme son nom l'indique) mais suportent très bien du scratch pas trop appuyé :clin:
26

Citation : J'ai testé les Elektro d'Ortofon elles ont un son péchu et très dynamique



Je connais pas les "Elektro":oops: , tu voulais dire les "Night Club"? :???:
27
Kestion con: les concordes c les bananes et les pros elles sont au format " classique " ???
28
29
J'ai l'impression que je suis de plus en plus largué, un coup c'est top, l'autre pas...
Ou alors ... je suis con!
:oo:
30
Razor , pourquoi dis tu que les cellules concordes electro supportent du scratch pas trop appuyé alors que toutes les cellules ortofon en général réagissent plutôt bien au scratch (je parle des modèles à diamants sphériques et non pas elliptique). Pourquoi celle-ci irait moins bien que les autres ? Les as tu essayées ? J'ai actuellement une paire de concorde DJ (le modèle bleu) , elles sont en fin de vie mais répondait bien à une utilisation mix/scratch , même si je scratch de manière occasionnelle , j'ai pas la main légère et j'ai jamais eu de problème !?!
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org