Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cellule pour une utilisation passe partout

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 7 356 vues
  • 1 follower
1 Quelle cellule pour une utilisation passe partout
J'ai des bêtes shure sc35c, mais les diamants sont en fin de vie et plutôt que de racheter des diamants ss35c, je me dit que je devrais me rendre compte qu'on est plus en 1993 et que depuis l'offre s'est élargie.
Bref, pour mixer (et/ou scratcher de temps à autre) que me conseillez vous ?
J'adore le look des shure Whitelabel, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon, en pas trop cher y'a des concorde pro (avec 2 diam's de rechange ça vaut 68).
Bref, pour 150-200 GRAND MAX (moins serait mieux) avec 1 ou 2 diam de rechange d'avance y'a quoi de sympa ?
Merci.
Afficher le premier post
31
Alors est-ce que les Elektro sont passes partout?? Je mix Drum&Bass et voudrais pouvaoir scratcher un peu, quoi choper??
32
44.7 c'est très bien, ça tient bien dans le sillon, ça te pourri pas ton vynil après 10 lectures sauf si t'as abusé sur le reglage du bras mais la c'est ta faute :mrg:
33
Et ds la série Shure, t'as essayé les White label???
c quoi leur différence avec les 44-7???
34
Alors la, aucune idée... va voir sur le site du fabricant, c'est ptet une différence pour le type de bras, le type d'utilisation...
35

Citation : 44.7 c'est très bien, ça tient bien dans le sillon, ça te pourri pas ton vynil après 10 lectures sauf si t'as abusé sur le reglage du bras mais la c'est ta faute



Je suis tout a fait d'accord.

En plus perso je préfère le son des shures aux ortofons !!!
36
Ortofon a fait un gros effort de bande passante et de dynamique pour les Elektro, elles tiennent bien dans le sillon si tu scratches mais leur point fort est surtout la qualité du son pour la musique électro :bravo:
37

Citation : Ortofon a fait un gros effort de bande passante et de dynamique pour les Elektro



:ptdr:

C'est vrai, ils ont fait un véritable effort pour la diminuer......les cellules Elektro ont la bande passante la plus faible de toute leur gamme....

Cela est surement dut à une suspension plus adaptée au scratch, en effet, la cellule Scratch est la seule avec l'Elektro à avoir des résultats aussi faible en bande passante.
Il faut tout de même relativiser, peu de personnes perçoivent les aigus au dessus de 15KHz.
Et on est pas en Hi-Fi, quand on pense qu'une grande partie des lecteurs CDs courant ne sont même pas capable de restituer ces fréquences...
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
38
Juste un truc sur les cc elektro. C'est clair qu'elles rendent bien les basses fréquences mais cependant j'ai constaté qu'avec de bon retour elles ont une facheuse tendance a faire du rumble.
Par contre j'ai le cc scratch aussi et la y'a pas de soucis, pas de rumble avec les memes retour, dans les memes conditions de mix.
Est ce que qq a déja constaté la meme chose?
Moi perso j'ai joué avec toutes les cellules ortofon sur des gros systemes de son et franchement tous les modèles sont excellent, il n'y a pas de mauvaises concordes.
J'ai une petite préférence pour les scratch (meme si je scratch peu) car ce sont les plus robuste de toutes, le niveau de sortie est élevé, esthétiquement elles pètent bien, je n'ai jamais été emmerdé par celles ci.
Voila tout

ApoloMix - Tous les lundis - 21h 23h - Radiosysteme 93.7fm
39
Pour moi perso s'est la concorde DJ's qui je trouve s'adapte le mieux à toutes les configurations.
Exellente tenu en scratch, abime peu les disques et qualité de son vraiment bonne et moins typé que les concordes scratch et electro (s'adapte ainsi aussi bien au types de musiques "groove" qu' "electro"), très bon confort d'utilisation et très grande résistance de l'équipage mobile.
De plus elle a un rapport qualité prix très correct comparé à la scratch et à l'électro.

Maintenant une petite question : est ce que quelqu'un à déjà utilisé les cellules ORTOFON CONCORDE NIGHT CLUB S, parce que je sais que les CONCORDE NIGHT CLUB E sont vraiment exellentes mais je connais pas le modèle à diamant sphérique...

MERCI

Dam's

40
ça donne quoi les shure white label , je compte en acheter 3 pour mes platines Technics 2 Mk2 et bientot une MK5, j'ai deja des stantons trackmaster Sk II rien a reproché c'est solide question diamant pas comme ortofon ou j'avais eu pas mal de couille avec les concorde grise , il fallait changer les diamants tout les mois que chez stanton pour les user , faut vraiment jouer le bourrin c'est du costaud , j'attend vos avis la dessus :clin: :clin:
generalement j'inverse le poid sur le bras et je le met a fond , je mix techno/house
The Wizard