Shure SC35C
Shure SC35C

Cellule Vinyle

Avis Utilisateurs : 3.36 Prix moyen : 55 €

Tous les avis sur Shure SC35C

Note moyenne : 3.3 ( 3.3/5 sur 6 avis )
  3 avis 50 %
Cible : Tout public
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
ANESTAL 27/09/2015

L'avis de ANESTAL "Shure SC35C: il y a des jaloux !"

Cette cellule a été mise sur le marché il y a 40 ans, tout comme Concorde d'Ortephon. Shure a changé sa référence vers 1982 sous le code SS35C, mais comme ça faisait nazi, ils sont revenu à SC. Une cellule robuste qui a été étudié pour les scratches, qui étaient nouveau à l'époque. Que les jeunes arrêtent de penser que les scratches sont des trucs de djeun's. Les Technics SL 1200 ont aussi 40 ans, bref, une cellule avec la particularité de travailler aussi bien en marche avant qu'en marche arrière. À l'époque je variais avec les Concorde (trop légères et trop frêles) à mon goût. Cette cellule descendais bien et fournissais une image sonore très claire et détaillée, avec une assez grosse patate. La cellule ne travaille pas toute seule. Les enceintes, amplis, câbles, filtres et tout le reste permettent à une cellule de s'exprimer! Ce qui est raconté plus haut dans les posts n'est que de la flûte.
La SC35C est une très bonne cellule au prix correct qui pourrait humilier des cellules bien plus prétentieuses, marketées à souhait et coûteuse pour un piètre résultat ! À bon entendeur !
lilirox_03 19/08/2015

L'avis de lilirox_03 "sonorité sans aucune dynamique et force d'appui recomandée trop lourde"

Non, vraiment, cette cellule n'a rien à voir avec du son de bonne qualité pour DJ et encore moins avec de la Hi-Fi.

je l'ai essayé sur une platine Dual ...J'ai mis 95 Euros dans cet "objet" pour remplacer une cellule Monacor EN-24 qui équipait ma vieille Dual........et c'est une horreur...
pas de Basses profondes... des aigus quasi-inexistants...ma cellule Monacor à 2 balle monte à 20 000 hZ en aigus et descends à 20KHZ en basses....Là, avec cette Shure SC 35 C, si on plane entre 80 KHZ en basses et 10 000 HZ en aigus , c'est le bout du monde...et encore...ce sont des fréquences assez incertaines... qui rappelle plutôt le son des vieilles cellules piézo-électriques qui équipaient les vieux tourne-disques PHILIPS des années 60, plutôt que du son de platines de bonnes qualité , même des plus vieilles que je connaissent. et en plus, la force d'appui recommandée est de 4 grammes ... (2,5 grammes pour ma cellule Monacor ) c'est énorme pour une sonorité aussi médiocre... du coup, je l'ai enlevé et j'ai remis ma vieille Monacor EN-24 qui est sans doute bon marché, et un peu fragile,...mais qui est, de très loin, beaucoup plus agréable que cette SC 35 C qui, franchement, ne mérite même pas de s'appeler "Shure"
melosound 26/08/2009

L'avis de melosound

c'est dingue mais ça va faire 8ans que j'ai ces cellules! j'ai bousillé quelques diamants avec,mais pas de disque.

la base: bien suivre la notice pour le réglage,méme pour le scratch elles tiennent! tension de sortie correct.

un son plus deejaying qu'audiophile (gomme un mauvais état de surface d'un vieu vinyle...) essayez-les!
Dj Loudo 01/02/2009

L'avis de Dj Loudo

Une cellule nikel pour debuter quand on connais pas trop les mouvements du poignet et de la main,mais inutile d essayer de scratcher avec c'est pas fait pour sa .
Jkb 02/03/2006

L'avis de Jkb

Je viens d'acquérir une cellule SC35C ansi que le diamant Shure fournit avec elle, et je trouve que le son est assez bon.
Certes j'ai vu beaucoup mieux dans les magasins HIFI , mais je pense que pour être utilisée en tant que particulier, elle possède un rapport qualité/prix satisfaisant ....
En tous cas elle passe par dessus toutes les rayures de mes vieux vinyles ( vinyles qui ont 20 ans, et qui sont en ssale état ) ,,, alors au fina j'en suis assez satisfait .
J'ai entendu dire que le diamant Shure était très fragile , mais bon comme je suis un maniaque , je pense que si j'en prends soin , il durera longtemps.
En définitive , je conseil cette cellule+diamant à tous les jeunes étudiants qui n'ont pas assez d'argent pour une ortofon , et qui souhaite seulement pouvoir écouter leurs groupes favoris en vinyles .
carib 18/02/2005

L'avis de carib

A éviter; elle est un peu moins chère que d'autres cellules, mais faut pas si tromper: mieux vaut mettre 10 ou 20€ de plus pour une cellule potable.
car franchement, elle est pas terrible..
elle accroche mal au vinyl, le son de sortie est assez faible, et le diamant est tres fragile..
j'en ai changé 2 fois en moins de 6 mois... et pourtant, je suis assez "doux"!
au final, à 25 € le diamant de rechange, passez votre chemin.
mieux vaut opter pour une paire d'om pro, de concorde; classique, mais au moins ça tient la marée.