[CR] PAR 56 LED FULL RGB 18X3W - Electroconcept
| Auteurs | Messages |
|---|---|
![]() Je poste, donc je suis | 1 Posté le 18/01/2011 à 20:33:46Bonjour à tous !
La finition extérieur est très correct, la double lyre est un vrai plus pour l'utilisation au sol sur scène ou en déco en salle, mais malheureusement il sera impossible de le connecter en DMX en position vertical ( sauf si utilisation d'une autre embase), en dehors de cette position, aucun soucis particulier. Le par est très léger, et c'est un format par 56, donc compact :)
si vous avez des questions, n'hésité pas ;)
- [ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 20:37:46 ] |
![]() Posteur AFfiné | 2 Posté le 19/01/2011 à 18:58:49Moi j'attends de revoir les miens en 24*3w. |
![]() Je poste, donc je suis | 3 Posté le 19/01/2011 à 20:17:25Suite au soucis de la régulation du ventilateur qui ne marchait, j'ai fait un petit démontage propre du par :
- |
![]() Squatteur d'AF | 4 Posté le 20/01/2011 à 10:05:55Pour le bruit, effectivement, la modif prévu pour la régulation de T° n'a pas été mise en place par les chinois...Thierry est furax puisqu'il avait pris la peine de demander cette modif, qu'elle avait été validée par l'usine et qu'au final, ils ont préféré mettre des ventilos silencieux que de les réguler...Certainement une question de cout. Du coup, Les ventillos, heureusement silencieux tournent à plein tout de temps. Ceci dit le bruit résiduel du projecteur a été mesuré a 42db à 1m ce qui est vraiment très largement supportable et inférieur a la plupart des asservis. Good lights. |
![]() Posteur AFfiné | 5 Posté le 20/01/2011 à 10:45:47Thierry m'a confirmé mardi, que les pars avaient une ventilation régulée, dommage, car cette annonce de régulation n'existe donc pas. 42db ce n'est pas énorme c'est vrai, mais 42db+42db+42db..... ça commence à compter. Après tout dépend du type de prestation. |
![]() Posteur AFfiné | 6 Posté le 20/01/2011 à 11:42:04Merci pour ce test Djem ! Le truc qui me fait sourire c'est qu'on voit le marquage "chauvet" sur la vis de serrage de lyre (cf photo n°2) Les chinois ne s'embêtent même pas à mettre des vis "no name " |
![]() Je poste, donc je suis | 7 Posté le 20/01/2011 à 11:49:53Ouep ! M'enfin, une visse, c'est une visse ... :)
Sinon oui c'est pas horrible niveau bruit, on l'entend, mais avec un peux de musique ça s'oublis rapidement :) - |
![]() Squatteur d'AF | 8 Posté le 20/01/2011 à 12:02:02Euh, effectivement, je comprends que tu puisses être déçu oullig en ce qui concerne ce problème de régulation, néanmoins, attends de recevoir les machines et tu seras rassuré. Elles ne sont vraiment pas bruyantes. Pour les molettes, effectivement, je n'avais pas remarqué hihi. Il est d'ailleurs presque évident que la carcasse compléte du PAR soit la même pour les showtec.. Mais c'est tout a fait logique, on sait depuis très longtemps que tout les chinois ne sont souvent que des assembleurs, certaines usines fabriquent les carcasses en tres grand nombre, d'autre les lentilles, les alim, les PCB de support des diodes. Au final, des usines font du puzzle en assemblant des différentes pièces. C'est certainement la raison qui a conduit a ce qu'ils ne mettent pas cette régule de température comme demandé. Thierry avait aussi demandé la double lyre (qui n'existait pas sur les protos), comme la pièce était dispo sur le marché, ils l'ont intégré sans problème. En même temps, c'est ce système qui fait que nous pouvons avoir des produits pas chers au final. Si une usine devait s'équiper pour produire toutes les pièces d'un appareil, les coûts de fabrication seraient énormes. C'est le cas chez les grandes marques qui produisent la plupart de leur pièces mais qui sortent des produits parfois 5,6 ou 7 fois plus cher avec l’énorme avantage en contre partie d'avoir des machines otpimisées. Je pense sincèrement que quand on achète un produit chinois on accepte un certain compromis. Prix bas mais certaine concessions à faire. il faut juste veiller a ce que ces concessions ne soient pas sur des points essentiels. Le produit doit marcher, faire une lumière honnête avec un bruit supportable et une fiabilité normale.Je pense sincèrement pour les avoir utilisé (les protos) que ces PARs répondent à ces conditions. Pour des produits similaires mais totalement silencieux, il y les JSF qui ne sont pas ventilés, je redonne le lien : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm Good lights. [ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:05:32 ] |
![]() Squatteur d'AF | 9 Posté le 20/01/2011 à 23:59:31Citation de Oullig :
Hors sujet :
|
![]() Posteur AFfiné | 10 Posté le 21/01/2011 à 00:14:16Hors sujet :
|
Ajouter fichier audio
Dans mon matos

Options