Analog Man Mini Chorus

• Anonyme

COME AS YOU ARE...

Analog Man Mini ChorusPublié le 22/05/16 à 19:18
    1. Descriptif et utilisation:

Tous est dans le titre de cet avis, c'est vraiment le seul chorus, parmi, tant d'autres, sur le marché, qui donne ce son tant recherché par les praticiennes et les praticiens de musique des années 90, GRUNGE, POST ROCK, ou fans de NIRVANA. Pour en avoir eu pas mal soit prêter, soit essayer, soit posséder, de WAMPLER en passant par MAXON, MXR, EHX de maintenant, c'est vraiment le seul qui donne ce son "liquide" tant recherché.

1. Descriptif et utilisation:

Il n'y a que deux potentiomètres sur le mien, équipé pour une prise 9 volts par son ancien possesseur. Je précise que nous ne sommes pas du tous sur un chorus de type "stéréo" ou de type BOSS début 80 nippon. C'est vraiment "liquide", organique, et peu polyvalent, sauf si vous faites du grunge, du métal, du post-rock, de la pop, de l'électro...

Donc je ne vais pas m'étaler sur ses possibilités, c'est du PLUG & PLAY, on tourne, peu importe, on s'y retrouve et à la seul condition de jouer une musique, proche des années 90 du grunge, ou de la Pop de cette époque, voir du métal aux accents grunge, dans le genre ALICE IN CHAINS.

Un chorus très typé, et peu polyvalent si vous faites du blues ou du Jazz ou de la funk. Si vous faites du Jazz, allez plutôt sur des chorus stéréo de chez MXR ou vers MAXON, qui se situeront plus sur les effets de chorus des années 80, cet ANALOGMAN n'est pas taillé pour des sonorités Jazzy, trop liquide, trop baveux.

A noter qu'il prend très bien les effets de saturation et de distorsion, le son est globalement sombre, moelleux, baveux, liquide année 90, il n'aplatit pas les bass, ou les fréquences, les colores, ça va s'en dire. Il est dans la lignée des vieux chorus de chez ELECTRO HARMONIX de l'époque. Il se marie très bien avec une BIG MUFF de la même époque. Je l'utilise en fin de chaîne avec une BIG MUFF BLACK RUSSIAN et un Delay BOSS DM2 ou CATALIBREAD BELLE EPOCH. Niveau instruments: FENDER STRATOCASTER BILLY CORGAN, RICKENBACKER 660, FENDER SQUIER JAZZMASTER VINTAGE MODIEFIED 2 TONE SUNBURST DOUBLE SHAFT, associé à un FENDER PRINCETON REVERB.

2. Bilan

Produit au début des années 2000, nous sommes en 2016, ce dernier est toujours, c'est l'effet de chorus, que je recherchais depuis...Ayant posséder du MXR principalement, un peu de WAMPLER, des EHX moderne décevant, ce chorus est vraiment celui que j'ai toujours chercher, tous est dans le titre de cet avis, c'est l'exact réplique sonore du chorus du célèbre morceau "come as you are" du groupe NIRVANA. C'est aussi l'effet de chorus que l'on entend sur certains morceaux du groupe SMASHING PUMPKINS ou CRANBERRIES. Donc je ne remettrai pas d'avis pour le moment, sauf si problème.
  • moosehermanmooseherman

Profonde, Chorus tournoyant qui sonne bien

Analog Man Mini ChorusPublié le 11/05/10 à 19:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a pretty standard chorus pedal. It's made by Analog man, so that indicates that it is an analog pedal. There are only the standard 1/4" input and output, which are true bypass. There are no MIDI or Computer editing capabilities, and the pedal is not rackable.

UTILIZATION

The effects editing on this pedal is really basic. There are only two knobs which control speed and depth, respectively. There is really no need to use the manual unless you have a problem, but even then there's not a whole lot of useful information. I think that one of the cool features of this pedal is that it is easy to adjust on the fly, as it's not too difficult with only the two knobs.

SOUND QUALITY

I use this with a Stratocaster and a Telecaster. I like to run it through my Marshall, as it doesn't sound as good through the twin. I actually wasn't as impressed with this chorus as I was with some of the other Analog Man pedals I've tried. I think it just affects the signal too much, I lose much of the character of my guitars' natural tone. I'm not sure if this is something that would only bother me personally or what, but I guess I expected a less drastic effect out of a pedal called mini chorus. I prefer to keep these settings on low, which is kind of a shame as I feel like I have a less subtle approach to the editing. I may just be spoiled, this thing sounds good just not for my musical taste.

OVERALL OPINION

I think that for the price, I would certainly have preferred to get something else. Luckily I only held onto this for a few days before I sold it to my friend, who liked it a lot, apparently. So I guess if you really want to color your tone, this is the way to go, otherwise, stay away.