Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Modifier un Clavier System 5 de Bontempi

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 7 407 vues
  • 7 followers
1 Modifier un Clavier System 5 de Bontempi
J'ai recuperer de la cave un clavier Bontempi System 5 :









J'ai un peu lu les topics et j'ai appris que pour modifier les sons , il faut faire passer un cable d'un point du circuit à un autre et si sa change de son , je met un potentiometre de 150 ohms. Est-ce juste ?
Faut le faire pour environ combien de fois ? Sinon j'ai vu que vous mettiez des interrupteurs , pour quoi faire ?
Cordialement
Pour l'instant c'est un projet mais je pense le faire d'ici peu.
2
Utiliser une valeur aussi faible que 150 ohms risque de faire griller deux trois trucs si l'emplacement de la connexion n'est pas approprié... Essayes déjà avec des valeurs comprises entre 1K et 1M.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bon j'ai commencé , j'ai fait le "faut contacte" sur deux ponts. Ca donne comme resultat un son distorzé. J'ai fais le circuit avec un interrupteur et un potentiometre 150 ohms. J'ai fais correctement le montage mais je crois que je vais enlever le potentiometre qui ne sert a rien. Je vais continuer surement demain pour voir d'autre faux contactes :D:
4
Bon j'ai rajouter un autre "faux contact" avec la seulement un interrupteur (bientot les photos) et pour ceux que ca interesse voici un extrait audio
5
:D:

ca avance ?? de nouvelles découvertes ?
6

Hors sujet : ça se fait plus, mais je flague quand même ... pour une fois que la création se fait dans les entrailles même de la bééééééteuuuuuhhhhh

:bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
:mdr:
le bending ca me rend insomniaque avant meme d'avoir commencé...
mais me vois mal dégoter une DM à 3h45 du mat' :(
8
J'ai pas encore continué mais je vais bientot m'y remettre. Cette fois sur les conseils de mon pere , de faire sur un condosateur. [mode terroriste on] Voir peut etre meme en changer un pour voir :bravo: [mode terroriste off] :mdr:
9
J'ai peut etre une piste pour une DM gratos (ca sert les relations mafieuses lol) et un PSS-30 (je sais pas si je pourrai faire bcp de truc là dessus mais bon) et une 3ème piste s'affine :mdr:
10


Peut-etre que je vais faire cela vec un echequier electronique un de ces quatre :lol: