Va voir du cote des forums des marques qui t'interresse,a mon avis les trois sont tres bon (mis a part le g70 trop nouveau ,donc peu ou pas d'utilisateur)le tyros est tres bien mais comme le psr9000 pas tres convivial,le paxpro est tres complet (mis a part des bugs)tres convivial mais pas de hp et 76 touches ,un dernier conseil mefie toi des gadget inutile sur des claviers salut
gil59
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Novembre 2004 à 17:32
merci pour ces conseils,j'ai passé tout une journée a comparer le pa1x et le tyros+demonstration de michel deusht..
résultat:
-pa1x a beaucoup + de possibilités a condition d'avoir l'option mp3 (encore et toujours des options pour un clavier qui coûte quand même près de 3500 euros soit environ 23000 francs quand même .
grandes varietés de styles mais les fill in sont parfois trop chargés par rapport aux variations,ce qui engendre parfois de mauvaises transitions.
au niveau des sons c'est du triton a 100%
demonstration de michel deusht d'enfer sur un pa1x version 2.
au final le pa1x est un clavier qui a,certes de grandes capacités d'edition à tout niveau ,mais il n'y a pas de quoi casser la baraque,à ce prix là korg aurait pu innover au niveau de son moteur sonore,qui certes a fait ses preuves avec la serie triton,et pousser plus au niveau des sons RX.
le TYROS est une belle machine mais qui commence a prendre de l'âge et qui a un gros défaut:-pas de 76 touches
a quand le tyros 2
pour le moment mon choix s'oriente vers le pa1xpro 76 notes en attendant le roland g-70.