Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cavier arrangeur sans. clavier !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 925 vues
  • 1 follower
1 Cavier arrangeur sans. clavier !
Je me demande s'il existe un "boitier" arrangeur, qui contiendrait les mêmes fonctions (ou les fonctions essentielles) qu'un Clavier arrangeur, mais sans le clavier justement.

C'est-à-dire un "boitier"/module qu'on connecte en midi à un clavier maïtre. Ce pourrait être un gain de place et d'argent.

Merci à vous.

P.S. je ne parle pas de BAR ni de groove box.
2
Tu parle en effet d'un expandeur c'est à dire d'un boite à sons en rack (soit synthétiseur, soit rompleur, c'est à dire lecteur d'échantillons, notamment d'instruments réalistes)

un arrangeur en rack ça n'existe pas à ma connaissance car la philosophie des arrangeur c'est d'avoir tout (module de sons, séquenceur et clavier) en un.

des expandeurs il en existe plein: la série des JV roland (et xv je crois) pour avoir plein de sons sous la main, ou bien encore plus complet, le triptique motif rack (yamaha), phantom rack (roland) et triton rack (korg) qui ont en plus un sampleur et un séquenceur

3
Je ne parlais pas d'un expendeur, mais bien d'un arrengeur en rack.

Ca n'existe pas alors...
????????????
4
:?!: j'en ai jamais vu en tout cas

mais c'est pas idiot comme idée,

selon tes besoins un triton rack ça peut coller non?

5
Le Midjay de Ketron se rapproche un peu de ce que tu veux :
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,39516.html
6
Salut
bien sur que ça existe les arrangeurs version rack. solton fait ça depuis le debut de la marque, et roland avait fait la serie RA. c'etait fait au depart pour ceux qui jouaient du clavier bouton. cette mode est un peu passée, et on risque pas de voir l'expandeur du tyros ou du G70. faut voir chez ketron.
bye
7
Je viens de surfer sur le site de Ketron et il font le clavier xd3 en module xd9. Effectivement ça existe un arrangeur en rack.

Il doit y avoir plein d'autres produits. C'est dommage que Roland ne ponde pas le g70 en rack. Perso je suis pianiste et je préfère un toucher lourd. Pour moi ce serait comme une "super" boîte à rythme.

Dommage.
8
Le qy 700 un peu dépassé ok le i4s de korg sinon ra 800 roland
mais pour les nouvautées y a ketron il parait que ca sonne terrible
mais pour g70 tyros pa1x faut pas rever
9
Il ya effectivement sur le marché de l'occasion le ra 800 chez Roland qui fit suite aux ra50 et ra 80. Les derniers claviers arrangeurs chez Roland ne semblent pas avoir d'équivalent rack. Il ya eut chez Korg les i40M et i5M toujours sur le marché de l'occasion. A l'achat, il n'y avait pas toujours de différence de prix significative...

Didier
10
MAINTENANT IL Y EN A DES BIEN?COMME LE MIDJAY

TOUTES LES INFOS SUR:

WWW.KETRON.FR.ST