Roland E-12
Roland E-12

Clavier arrangeur

Avis Utilisateurs : 42

Tous les avis sur Roland E-12

Note moyenne : 4.0 ( 4/5 sur 2 avis )
  2 avis 100 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Bandittof 02/04/2013

L'avis de Bandittof "Pour s'amuser et débuter en 2000"

Connection Midi pour toutes les caractéristiques voir l'explication données avant.
Ce n'est pas un séquenceur.
Pas d'effet
Clavier synthé sans retour de force, ni prise en compte du niveau de touché.

Trés simple d'utilisation, je n'ai jamais eu le manuel.
On ne peut pas ou trés peu modifier les sons.
Enregistrement une piste une seule fois sans mémoire.

Je l'ai toujours dans mon garage et ca me fait plaisir de le sortir de temps en temps pour faire seulement des accompagnements.
Pour le prix que je l'ai payé, le niveau de clavier que j'ai cela a été nickel aujourd'hui je suis passé sur un petit clavier midi que je me sert aussi comme arrangeur.
yoyog 19/03/2005

L'avis de yoyog

Clavier arrangeur de 1994. 5 octaves, aucune dynamique. C'est le E-14 sans la dynamique.

223 sonorités internes + 8 Kits de batterie et 32 Styles tous de qualité CD.

Pas d'édition de sons, ni d'éditions de styles.

Recorder : juste pour 1 morceau en 1 piste.

avec le côté non dynamique, je ne lui accorde pas la moyenne en note.

Très simple de configuration. Le manel est très clair et en Français.

Je ne l'ai pas, mais je connais parfaitement ce modèle ainsi que le E-14. Je conseille d'ailleurs le E-14 de par sa dynamique, chose absente ici. L'un et l'autre sont comme 2 gouttes d'eau. On les allume, ils sont à fond suir leur enceintes internes. Aucune possibilité de pilotage midi sur le clavier, ils n'ont que la sortie Midi Out question connectique. Le pitch est le plus difficile à piloter parmis tous les synthés de série E.

Sur les bons côtés, le E-12 représente un synthé idéal pour celui qui se moque de la dynamique et qui adore l'aspect convivial. J'ai joué dessus, il est superbe. Je le recommande à tous. Tous les genres de styles apparaissent, et les sons pareil. Je suis un réel amoureux de ces synthé de bas de gamme Roland qui s'adaptant à tous, conviennent aussi au joueur ayant un bon niveau.

J'en ai testé beaucoup en effet. Le rapport qualité/prix était imbattable. Pour 2300 F je crois, je crois que même aujourd'hui, aucun clavier arrangeur n'aie un son aussi bon pour un prix aussi bas appart le EM-15 peut-être.

Le mauvais point, c'est l'aspect publicitaire "64 styles". Il n'en a que 32 internes. Beaucoup se sont fait piègés avec ça. Il manque en effet la touche "Arranger Advanced" pour pouvoir passer de 32 styles à 64. J'ai expliqué tout cela dans la fiche du E-15. Ce point négatif avec l'absence de dynamique et de pilotage midi lui rapporte tout de même 7/10.