Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EZ-200
Photos
1/6
Yamaha EZ-200

Clavier arrangeur de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet yamaha ez200 ou casio lk230

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 5 272 vues
  • 2 followers
1 yamaha ez200 ou casio lk230
salut

je voudrais macheter un synthé pour me perfectionner au piano, j'hesite donc entre le yamaha ez200 et le casio lk230.

jai trouvé ce comparateur http://piano-keyboards.findthebest.com/compare/58-110/Yamaha-EZ-200-vs-Casio-LK-230

niveau polyphonie et nombre de sons le casio lemporte.Le casio dispose egalement d'un port usb, à quoi cela sert-il? j'ai vu sur le net un gars qui a branché son casio sur son ordi et faisait joué des morceau au format midi sur son clavier, est ce possible aussi pour le yamaha?

je voudrais savoir est ce possible de rajouter d'autres morceau en step lessons
dans la banque memoire de ces piano?...

Tous me pousserait donc à choisir le casio, cependant niveau sonorité le yamaha le supasse indubitablement...

Que me conseillez vous?
2
Slt

La prise usb sert effectivement à connecter le clavier à des logiciels midi, comme un sequenceur par ex.

le yamaha ez200 ne possede pas de prise usb, mais des prises midi in et out, ce qui fait que pour connecter ton clavier à l'ordi tu sera obligé d'acheter 1 prise usb-midi qui te coutera 60 euros en +

Si tu veut apprendre de nouvelles chansons en transferant des sequences midi sur le clavier il te faudra acheter le Yamaha PSR E333 (la sequence s'affichera sur l' écran pour que tu l'aprenne) ou le CASIO LK 280 (affichage par touches lumineuses pour l'aprentissage de sequences)

Voila.a+
3
merci pour ta reponse,

que penses tu du casio 270? qu'est ce qu'il a de plus le lk280?

merci
4

Le LK 280 est la derniere version, la mise a jour du LK 270 et l dernière version est souvent meilleure.

iL y ba 1 fonction très interessante sur le LK 280: tu peut brancher 1 micro et enregister ta prise (toi chantant sur 1 style par ex.)
5
il doit pas y avoir de grosse difference, entre le lk270 et 280, moi je m'en fou du micro et de l'enregistrement, je veux un piano uniquement pour apprendre avec le systeme apprentissage lumineux cest tout...t'as testé quel piano toi?

6

Bon, si c'est que pour ça: le yamaha aura 1 son de piano bien meilleur que le LK270-280, par contre tu pourras apprendre les leçons en interne avec le clavier lumineux, mais tu ne pourra pas en rajouter contrairement au casio ou tu pourra rajouter des sequence midi(par la connexion usb) gratuites ou payantes sur internet que tu pourras apprendre.

Le Yamaha ez200 as aussi le toucher dynamique contrairement à ce qu'il y a ecrit sur certains site.

j'avais oublié: les touches du Casio sont du genre plein-souple(assez grosses) contrairement au yamaha qui as des touches plates.

Voila,maintenant à toi de choisir celui qui te convient.