< Tous les avis Yamaha PSR-S910
Yamaha PSR-S910
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

scott86 scott86

« Très bon rapport Qualité / prix »

Publié le 05/10/11 à 20:35
Successeur des séries PSR3000 puis S900.

Dispose d'une bonne section d'effets (42 reverbs + 3 user, 71 chorus + 3 user, DSP1 : 271 + 3 user, DSP 2-4 : 128 + 10 user).
Belle panoplie de sons avec les fameux "super-articulation". Ayant (encore) le PSR3000 les sons sont toujours globalement de très bonne qualité même si certains paraissent un peu "cheap". Par rapport à Korg, je les trouve plus réalistes, les Korg me semblent plus agressifs.
Le toucher du clavier est en progression par rapport au PSR3000, bien trop raide.
Un petit regret pour les touches gommeuses qui risquent de se salir assez vite.

La documentation fournie est relativement claire, mais il faut télécharger le manuel de référence.
Ce n'est quand même pas un synthé 1er prix, donc il y a pas mal de notions a à acquérir si on veut modifier les paramètres.
L'édition des sons est simple, mais pour avoir eu un 01W et un i3, on ne va pas aussi loin que chez Korg.

Je l'ai depuis 4 jours !!! mais ayant le PSR3000, je ne suis pas dépaysé. De plus, contrairement à ce que m'ont dit plusieurs vendeurs, il y a une bonne compatibilité de sons et les registration memory sont reprises. Je dirais 80% des sons sont repris, mais il faut que je teste davantage...
Ce S910 me parait un bon choix. Il faut dire que l'offre semble se retreindre depuis la disparition de Technics il y a quelques années et quant à Roland, il ne semble plus trop vivace dans le domaine... Donc c'est S910 contre PA500/800 et Tyros 4 contre PA3X.