Tous les avis sur Yamaha PSR-S910

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 7 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
benito7501505/12/2013

L'avis de benito75015"clavier arrangeur pro en parfait état"

Yamaha PSR-S910
Je ne m'y connais pas assez... Vous trouverez cependant toutes les informations relatives en tapant la référence de celui-ci dans google..

Manque de patience...veuillez excusez mon amateurisme.

Très peu utilisé, conservé en parfait état, vendu avec le manuel, le logiciel et son stand, ce clavier n'a jamais été transporté. Il est arrivé neuf à la maison, m'a servi à pianoter une ou deux fois, puis mon travail a rapidement empiété sur mes temps de loisir... Je serais bien plus heureux aujourd'hui de le savoir entre des mains de musiciens qu'entrain de prendre la poussière dans un coin de ma chambre (bien qu'il soit fréquemment entretenu).
Weedou31/08/2013

L'avis de Weedou"J'adore "

Yamaha PSR-S910
Clavier arrangeur haut de gamme à 61 touches dynamiques avec grand écran couleur TFT, doté de la technologie Super Articulation.

Technologie Super Articulation, enregistrement audio et lecture des MP3

Configuration claire

On met en route - 7 sec de setup et on joue.

Pas mal de style du Tyros 3 disponibles sur le net

Maintenant deux mois d'utilisation
Excellentes sonorités (surtout les cuivres)

Pas assez de sonorités piano
bon son d'orgues

Modèle en fin de vie depuis 2 ans.

Pour ma part, excellent rapport qualité/prix
digou12/10/2012

L'avis de digou"bon engin pour claviériste"

Yamaha PSR-S910
les caractéristiques sont sur le net, il suffit de les lire.
En résumé pour moi, de très bons sons dans l'ensemble, d'autres moins, mais un clavier très bas de gamme. Exclu pour pianiste, mais pour un claviériste pas trop regardant, Ok.

Prise en main assez simple, sauf sur certains points très précis (création de styles)pour qui à l'habitude des arrangeurs.
Des manques dans le mode d'emploi, à revoir.

Dans l'ensemble, très belles sonorités acoustiques, bons styles (sauf ceux qui aiment le musette), très bon harmoniseur et processeur vocal.
Mais, clavier rebutant (certains s'en contenteront tout de même).
Image stéréo bonne (autre chose que kétron)
Finition un peu plastock, mais au moins il est léger.

Du plaisir garanti pour amateurs avertis
eugene6930/01/2012

L'avis de eugene69"Je l'apprécie beaucoup"

Yamaha PSR-S910
Je ne reprends pas toutes les caractéristiques de cet instrument assez complet .
Je précise de suite concernant mon avis , que je ne suis qu'un musicien amateur.Je possède un Roland E70 et je me suis décider à faire l'acquisition d'un Yamaha PSR S910,grâce aux différents avis que j'ai trouvé fort utile sur ce site.

Personnellement ,à l'aide de la Notice d'emploi et du Manuel de référence à télécharger on arrive à maitriser l'instrument assez rapidement.
Toutefois ,j'ai trouvé un manque de clarté pour l'enregistrement des Styles et la création des dossiers de " Bank " ,mais après quelques essais on y parvient tout de même .L'édition des sons est très facile.

je ne l'utilise que depuis une quinzaine de jours , mais je me félicite de ce choix.je n'ai pas essayé d'autres modèles , mais j'ai fait beaucoup de comparaisons en ligne et écouté de nombreuses démos.J'apprécie beaucoup le " Music Finder intégré " et les nombreux préréglages qui permettent d'ajouter des effets à la production musicale.... en ce qui me concerne , excellent rapport qualité /prix ayant pu bénéficier d'une belle promotion.
Si je devais refaire ce choix , je reprendrais cet instrument sans hesitation.
scott8605/10/2011

L'avis de scott86"Très bon rapport Qualité / prix"

Yamaha PSR-S910
Successeur des séries PSR3000 puis S900.

Dispose d'une bonne section d'effets (42 reverbs + 3 user, 71 chorus + 3 user, DSP1 : 271 + 3 user, DSP 2-4 : 128 + 10 user).
Belle panoplie de sons avec les fameux "super-articulation". Ayant (encore) le PSR3000 les sons sont toujours globalement de très bonne qualité même si certains paraissent un peu "cheap". Par rapport à Korg, je les trouve plus réalistes, les Korg me semblent plus agressifs.
Le toucher du clavier est en progression par rapport au PSR3000, bien trop raide.
Un petit regret pour les touches gommeuses qui risquent de se salir assez vite.

La documentation fournie est relativement claire, mais il faut télécharger le manuel de référence.
Ce n'est quand même pas un synthé 1er prix, donc il y a pas mal de notions a à acquérir si on veut modifier les paramètres.
L'édition des sons est simple, mais pour avoir eu un 01W et un i3, on ne va pas aussi loin que chez Korg.

Je l'ai depuis 4 jours !!! mais ayant le PSR3000, je ne suis pas dépaysé. De plus, contrairement à ce que m'ont dit plusieurs vendeurs, il y a une bonne compatibilité de sons et les registration memory sont reprises. Je dirais 80% des sons sont repris, mais il faut que je teste davantage...
Ce S910 me parait un bon choix. Il faut dire que l'offre semble se retreindre depuis la disparition de Technics il y a quelques années et quant à Roland, il ne semble plus trop vivace dans le domaine... Donc c'est S910 contre PA500/800 et Tyros 4 contre PA3X.

Stardark27/08/2010

L'avis de Stardark"Trés belle machine"

5 octaves

Beaucoup d'effets disponible.

Harmoniseur intrégré, pratique pour accompagner un groupe pour avoir plusieurs choeurs avec une seule voix.

Sons avec articulation sont super. Beaucoup de sons et Styles disponibles sur le Tyros 3

Facile d'accès et intutifs sur les premiers aspects.
Et également pour les plus avertis.

Je l'ai depuis 6 mois. J'avais avant le PSR-1000.
Possibilté de brancher sur un TV pour les partitions par exemple ou faire un Karaoké, mais également faire ses propres feuille de partoche sur un simple ficher *.txt et évite d'avoir des feuilles devant sois pour les repères.

titi3400002/12/2009

L'avis de titi34000

le toucher clavier est moins bien que le tyros3 mais on s'y fait vite
les sons sont vraiment bien, quelques uns proviennent du tyros3, voices cool, live, Super Articulation, Mega Voice. les guitares et les sax sont très très réalistes.
les styles sont excellents, certains viennent aussi du tyros3, d'un réalisme...on retrouve des styles basés sur les arpèges du motif XS
il dispose d'un harmoniseur vocal

il est super simple d'utilisation, intuitif

en fait le psrs 910 est un sous tyros 3, moins chère car il ne dispose pas du sampling,  des Super Articulation2 et le toucher est moins bien
c'est un arrangeur haut de gamme
perso, je l'ai préféré au korg Pa 800