< Tous les avis Yamaha PSR-S950
Yamaha PSR-S950
Yamaha PSR-S950

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

phil montp phil montp

« Couteau suisse à emporter partout! »

Publié le 06/02/13 à 17:36
Cible : Les débutants
les caractéristiques techniques on bien été décrites dans le précedent avis.

je voudrais mettre un accent sur :

LES EVOLUTIONS /

les effets DSP qui permettent d'obtenir un son trés flatteur, le son de piano qui sans rivaliser avec les ténors du genre gagne en profondeur et réalisme, les saturations guitares qui gagnent en grain, les cuivres qui deviennent enfin crédible (le son smooth brass est génial)

les sonorités synthés et pianos électriques enrichies depuis le psr s910

les ajouts de pistes audio dans les styles sont bleuffantes mais trop rares (le marketing va surement nous proposer des packs payants...)

l'harmoniseur vocal trés sympa (dommage qu'il n'ai pas un processeur d'effet dédié car quand les autres parties utilisent les effets seule la réverb et les chorus sont réglables.

l'amplification est supérieure à la génération précedente et le fait que les sorties ligne ne coupent pas l'amplification interne est un vrai bonheur, on a les retours intégrés.

Merci a yamaha d'avoir permis que les styles des précédentes générations continues a tourner sur les nouvelles.

L'éditeur audio est très poussé mais je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité.....

LES CRITIQUES /

le clavier toujours aussi mou et peu agréable pour un pianiste. (a quand une option clavier lesté?°

la couleur noire plus jolie que le gris des s710/910 mais moins pratique les fonctions se détachent moins bien sur le noir.

Le design du clavier flatteur mais d'un plastique moins beau que celui de ses ainés et des finitions moins poussées (économie...)

les habitués de la marque se sentiront a la maison tout évolue mais rien ne change dans les commandes ce qui est très agréable, c'est pareil mais en mieux.

Ce clavier sonne dans toutes les catégories de musique, les échantillons ne sont pas aussi fins que sur la série pro des yamaha motifs, mais objectivement ça donne le change.

En petite formation le S950 fait fureur et amplifié il est grandiose, avec une ouverture stéréo irréprochable.

léger à transporter, facile a utiliser et à faire sonner.

J'ai acheté mon 950 fin décembre.

Je suis musicien experimenté, jouant également sur un MOTIF 88 notes (très bon mais trés lourd a transporter), j'avais précédement un PSR S710 que j'appréciais pour sa légèreté et sa facilité de programmation.

Avec le 950 je suis aux anges pour aller jouer avec un clavier toujours aussi léger et plus performant.

Le premier avis trés critique me parait injuste, le 950 est un très bon arrangeur mais il ne remplacera pas un clavier pro, c'est du grand public pouvant être utilisé par des pros désirant une base s'accompagnement qui sonne et a juste prix.

Pour les débutants le nombre de fonctions peut dérouter, même si les styles internes permettent de se faire plaisir très vite.