< Tous les avis Korg nanoKEY2
Captain Danny Captain Danny

« Excellent Hardware. »

Publié le 07/05/15 à 13:02
Cible : Les débutants
Utilisé dans Reaper 4 pour contrôler deux VSTi: un XLN Audio Addictive Keys et un Podolski U-He, aucuns problèmes de reconnaissance du clavier.

Je ne m'en suis servi qu'en configuration et réglages d'usine car impossible pour moi ne serait-ce que de télécharger et installer les softwares venant avec, du coup pour modifier la sensibilité à la vélocité et autres réjouissances c'est râpé... Je ne me suis pas trop pris la tête de toute façon à obtenir et faire fonctionner les softwares venant avec la bete vu leur pauvre qualité.

De toute façon c'est pas un contrôleur MIDI qu'on achète pour les softs qui viennent avec, mais bien pour le clavier en lui même, extrêmement petit et fin avec ses mini-touches, les contrôles sont très bien pensés avec les touches d'octaves up/down avec l'indicateur couleur pour indiquer à quelle pitch se trouve le clavier est extrêmement clair, pas de souci au niveau du fonctionnement des touches de sustain, de modulation ou de pitch, on aurait préféré des molettes peut-être pour ces deux dernières fonction mais ça aurait nuit à l'objectif de proposer un contrôleur le plus compact possible au moindre coût.

Les minis touches font cheap mais s'avèrent très efficaces, elles réagissent très bien à la vélocité, toutefois, la sensation de jeu reste éloignée d'un clavier classique, je pensais que ce serait sympa de jouer sur ces petits pads en relief plutôt qu'avec des touches classiques et c'est le cas mais ça reste un poil perturbant si vous êtes habitués aux claviers habituels.

En bref, excellent petit contrôleur, les softwares qui vont avec j'en sais rien, mais par contre je peux dire que Korg n'est pas des masse user friendly à ce sujet lorsque l'on va sur leur site avec notre clef logiciel.