< Tous les avis Akai Professional LPK25
cyberbilbo cyberbilbo

« Un bon premier achat »

Publié le 11/12/11 à 15:31
Ce qui a motivé mon choix, c'est surtout le prix. C'était le premier contrôleur midi que j'achetais et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Niveau connectique, rien de plus simple, un port USB. Pas besoin de passer par des ports midi pour pouvoir l'utiliser comme contrôleur midi

Le toucher du clavier est bien mais au bout d'un an où deux, je suis un peu lassé du manque de poids des touches. Le toucher fait quand même un peu "jouet", en même temps, vu que c'est un 25 touches, on ne peut pas l'utiliser pour une utilisation hyper poussée donc cet aspect n'est pas si gênant.

Le manuel est quasi-inexistant, mais la prise en main étant extrêmement simple, ceci n'est pas gênant non-plus.

La configuration se fait grâce à un petit logiciel fourni, pas d'une ergonomie extrême, mais c'est suffisant pour configurer les quelques paramètres

(J'ai du mal avec le midi et la gestion des patchs mais pas uniquement avec ce contrôleur)

Je l'utilise depuis milieu 2010, c'est le premier contrôleur midi que j'essaye. Mais ses avantages sont indéniables, le prix et la transportabilité, le rapport qualité/prix est très bon car malgré le fait que les touches ne soient pas lestées, le clavier à l'air assez costaud. Je n'ai jamais eu de problèmes avec. Le seul problème est prévisible et c'est son manque d'amplitude il faut bien avoir conscience que ce ne sont que 25 touches. Pour le reste, tout va bien puisque des boutons permettent de naviguer entre les gammes et que le clavier intègre même un arpegiateur programmable grâce au logiciel fourni.