Tous les avis sur Akai LPK25

Seraph121/05/2019

L'avis de Seraph1"Terriblement expressif"

Akai LPK25
Je parlerai surtout du jeu ici, et des caractéristiques du clavier.

Je possède plusieurs controllers midi mais mon LPK25 est en permanence sous ma main, et c'est avec ce clavier que je joue la plupart de mes idées quand je compose. Il est tellement inspirant !!
La petite taille des touches et leur réponse dynamique permet une grande vélocité de jeu et une expressivité bien supérieure à beaucoup d'autres claviers midi.
On effleure les touches, et on peut contrôler les très basses vélocités (1 à 5), et un accent bien senti vous donne tout de suite le 127 sans effort.

Je maquette beaucoup de claviers (Rhodes, clavinets, pianos) ainsi que des synthés avec ou sans réponse à la vélocité, et je me rends compte qu'on peut faire déjà beaucoup avec seulement 25 touches.

Je mets 4 étoiles sur 5, il me manque les mini molettes de pitch et modulation pour que ce controller m'envoie tout à fait au firmament.
matious719/02/2019

L'avis de matious7"trop petit "

super produit ...ca doit faire 5 ans que je l'ai il n'as pas bouger
un peux d'usure sur les pads oct up et oct down
mais bon.... je l'utilise fréquemment

sinon pour celui qui veut faire de la mao un 25 touches c'est trop peux
on se sent rapidemment a l'etroit

D6bell02/01/2019

L'avis de D6bell"mouais .."

Akai LPK25
j'ai acheter ce petit clavier maitre mais je trouve qu'il y a un peu de latence avec ableton alors que mon controlleur répond nickel c'est bizare ,je m'en sert quand même un peu mais bon c'est pas extraordinaire lol

Je vais peut etre en changer s j'ai la place car je suis sur un petit bureau ...
Iris Kelton02/01/2019

L'avis de Iris Kelton"Excellent pour débuter le beatmaking "

Akai LPK25
Je l'utilise pour faire mes instrumentals sur Fl studio 20. Je débute encore et je m'entraîne aussi avec le logiciel d'apprentissage Melodics. C'est un produit que je recommande très certainement. Je fais beaucoup de reprise de chansons pour ma chaîne YouTube et donc je commence par faire la mélodie ensuite j'enregistre ma voix.
oktozor25/09/2018

L'avis de oktozor"Excellent !"

Akai LPK25
Exellent clavier midi pour la composition, c'est un très bon compromis si on a juste besoin d'un petit clavier 2 octaves et que l'on a pas forcement envie d'y mettre beaucoup d'argent.
Il est sensible a la vélocité,le seul petit soucis c'est le touché qui n'est pas du tout fidèle à un piano classique. Mais pour le prix il est exellent!!
loovade17/08/2018

L'avis de loovade"Bien mais pas que..."

Akai LPK25
Acheté en tant que premier clavier maître, je n'avais pas vraiment les moyens d'acheter quelque de beaucoup plus cher, alors je me suis orientée vers le petit Akai LPK25 après avoir lu quelques avis et recommandations en ligne. Nombreux se plaignaient du port mini USB qui se cassait trop facilement.

Positif :
Il est assez pratique, passe partout avec une portabilité remarquable. Le toucher n'est pas forcément le plus agréable, enfin pour ce prix là on s'en contentera. Les boutons permettant de changer d'octave sont un vrai plus, le point fort de ce clavier MIDI selon moi. Les quelques autres boutons n'ont pas un grand intérêt mais trouveront toujours des producteurs leur trouvant une utilité.

Négatif :
Et bien, premièrement... Ce clavier est annoncé partout comme "Plug and Play" (en gros vous n'avez qu'à le brancher puis votre DAW fera le reste, il ne vous reste plus qu'à l'utiliser), mais je contredis absolument ce point là (et d'après d'autres avis, je ne suis pas la seule) :
Il m'a fallu un temps fou pour pouvoir enfin l'utiliser sur mon ordinateur (PC) ! Bien que livré avec les drivers sur CD, mon DAW a eu un mal de chien a le reconnaître ! Après plus d'une demi-heure passée à lire des conseils en anglais en ligne, j'ai enfin résolu le problème, il était enfin reconnu.

Est arrivé le deuxième : la vélocité.
Mon clavier maître faisait n'importe quoi ! J'avais beau appuyer au maximum sur les touches, les notes dansaient la salsa ! Un coup le son était vraiment fort, puis très faible, sans aucune raison !
Il a donc fallu que je reparamètre manuellement la vélocité dans des réglages compliqués de mon DAW pour qu'elle soit nulle. En gros, si je veux donner une petite touche "manuelle" aux notes que j'ai jouées MANUELLEMENT, il faut que j'aille modifier la valeur de la vélocité de chaque note individuellement après les avoir jouées.

Enfin, dernier point : le fameux port USB. Ce n'est pas anodin si j'en ai parlé plus haut : j'ai moi-même eu un problème avec le port mini USB du clavier maître. Je n'avais pas pris en compte les avis en ligne traitant de ce problème quand je l'avais acheté, mais il semblerait que j'aurais dû...
Mon port mini USB m'a lâché après plusieurs mois d'utilisation pourtant normale... Je veux dire, je ne me servais pas du clavier comme hache ni comme marteau, il restait simplement sur mon bureau mais...
D'ailleurs, ça s'est fait progressivement, puisque plusieurs semaines avant, le clavier montrait déjà des signes de faiblesse sur ce point puisqu'il y avait de plus en plus de faux contacts...
J'ai essayer le ressouder mais ça ne s'est pas révélé concluant.

Enfin bref, pour conclure, je dirai que ce clavier maître est plutôt sympa, pas mal, même si plus simple à utiliser sur Mac que sur PC (apparement, le Plug And Play ne fonctionne correctement que sur Mac)..
Il est parfait pour débuter dans la MAO, simple, pas trop cher, et très pratique. Mais il semblerait que certains modèles soient plus défectueux que d'autres, à mon grand regret.. :oops2:
Je pense en revanche, que pour une utilisation plus professionnelle, il faudra s'orienter vers d'autres claviers MIDI..
bazzzoukk16/08/2018

L'avis de bazzzoukk"ULTRA PORTABLE"

Akai LPK25
Je t’utilise lors de mes déplacements pour pouvoir continuer à travailler mes idées, maintenant avec un Push 2 Ableton et une Mashine MK3 NI.
Je le range dans la sacoche de mon ordi portable, c'est très pratique.
La commande d'octave est très réactive et permet avec un peu d 'habitude de jouer comme sur un clavier bien plus large. Les ressorts des touches permettent un jeu vraiment rapide.
La fabrication est solide, le clavier est léger, et je n'ai jamais eu de problème de connectique mal grès de nombreuses années d'utilisation, le clavier est toujours instantanément reconnu.

Seul défaut: les commandes de contrôle sérigraphiées en rouge foncé sur noir qui ne sont pas très lisibles dès que la lumière est faible, pourquoi pas en blanc?
Clbna24/03/2018

L'avis de Clbna"Simple mais connectique fragile"

Akai LPK25
Vaut son prix, pas plus,

Ca dépanne en voyage avec un ableton ou un logic c'est pratique.
25 touches c'est pas beaucoup mais bon y'a le sélecteur d'octave.

Pas de pitch shift ni de mod wheel, donc pas adapté pour des jeux ou leads expressifs mais plus pour faire des lignes simples.

Après l'avoir utilisé pendant trois ans, le port usb s'est cassé j'ai du le ressouder plusieurs fois (sur une carte avec des micro composants de type CMS pas facile) les soudures ne tenaient pas longtemps, il à fini à la poubelle.

Je ne regrette pas son achat pour autant, encore une fois il m'a bien dépanné en voyage. Il a fait ce que je lui ai demandé.

Raphaël Zoën18/12/2017

L'avis de Raphaël Zoën"Très bien"

Akai LPK25
J'utilise ce clavier avec Reason 8, pour composer, chercher des idées, essayer des trucs. Il est très stable, on appuie, il fonctionne quoi.
Par contre, je n'ai jamais réussi à le mettre en synchronisation avec Reason. Donc au revoir l'arpeggiateur.
Niveau jeu, ce sont des mini touches, donc on fait pas des envolées de ouf non plus. Il n'y a que deux octaves, c'est peu, mais en même temps, ça suffit pour poser des idées ou jouer une mélodie simple.
Valentin Derouet10/07/2017

L'avis de Valentin Derouet"Un piano superbe ! Pour accords et beat"

Excellent produit !

Pour commencer sur FL STUDIO / Cubase, pour composer des accords / beat c'est juste superbe !
Bon après on est vite limité par le nombre de touches (25) pour jouer des musiques plus complexe, aucun problème lors de l'installation (plug and play), compatible avec tous les logiciels qui supporte les périphériques midi (Tous enfaite... ;) ). Portable et confortable à jouer, arpeggiator génial et simple d'utilisation !

+ Câble USB long et prise solide
+ Portatif
+ Prix raisonnable pour un AKAI Pro

- Vélocité a revoir...
- Effet de touche "tactile" non agréable lorsque l'on joue vite
- S'abîme facilement, (Rayure sur le plastique des touches / carcasse

Prix Amazon 10/07/17 : 49,99€

Je recommande pour commencer, ceux qui voyage beaucoup, ceux qui ont un budget limité.