Tous les avis sur Hartke A100

• +1
manu_225919/11/2016

L'avis de manu_2259"Bof bof !"

Hartke A100
J'utilise cet ampli dans un local de répétition avec une FENDER PRECISION BASS US. J'aime le look, le poids, les réglages et le pan coupé pour l'utiliser en kickback.
Par contre je vais être clair : "Je n'aime pas le son". Il est dû à la membrane du HP en je ne sais quel matériau super rigide... Les graves sonnent brouillon, les notes MEDIUM ne sortent pas (il faut bidouiller l'equaliseur pour avoir un niveau de son à peu près uniforme) et les aigus claquent !
J'aime plutôt les sons moelleux, un peu vintage, ce qu'on ne retrouve pas du tout sur ce combo. Malheureusement pour moi, cet ampli est présent dans la plupart des locaux de répétition... Mais pourquoi ???
A ce prix là il y a des FENDER RUMBLE 100, des LANEY RB... et d'autres qui sont bien plus polyvalents.

Si vous voulez acheter ce ampli, un conseil : Essayez le avant ! On aime ou on n'aime pas...

*ARNO*12/10/2015

L'avis de *ARNO*"Très bon pour un premier ampli"

Hartke A100
Utiliser avec une squier jazz bass et étant guitariste à la base, je m'amuse comme un fou!! Y'a des watts, suffisamment, pour jouer en groupe, le son est bon sans bidouiller pendant des heures et ÇA, c'est important!!

Pas trop lourd non plus, sonne à bas volume, l'égaliser est bon!!

La seule chose, cette moquette qui entoure l'ampli, aspirateur une ou deux fois par mois quand on a une femme qui accepte vos instrument si ça ne prend pas la poussière, ne prend pas trop de place, ne fait pas trop de bruit pendant sa série préférée...

Bref, Super ampli pour débuter sans avoir à racheter un autre ampli quand on en a marre de jouer tout seul!! N'oublions pas qu'on parle d'un ampli à moins de 200 euros d'occaz'!!
jipe.pillone19/06/2011

L'avis de jipe.pillone"Excellent achat !"

Hartke A100
Tout ayant été écrit & réécrit je ne citerai que les 3 éléments qui m'ont fait basculer pour ce modèle :
- la prise auxiliaire, je relie mon ordi. au combo & hop je m'entraine, je reprends ...
- le pan incliné que j'ai encore apprécié sur scène récemment (en retour arrière)
- L'équaliser qui me permet de peaufiner le son adapté à mes basses comme aux morceaux que je joue.

Plug & play quasiment ... tout à 0 ça donne déjà ... Avec les réglages on monte encore d'un ton & très facilement, en 3" on obtient un son satisfaisant à90%, je le trouve très instinctif.
Le manuel succinct mais suffisant ne m'a guère servi ( vérifier le rôle des branchements du panneau arrière).
Sans le pousser trop on fait claquer un slap bien défini & le son reste fidèle avec le volume aux 3/4 (au-delà je n'en sais rien puisqu'il était relié à une sono). Aux doigts c'est du bonheur il réagit & permet de bien nuancer ses attaques (parfois trop à volume moyen). Au médiator j ne peux pas trop juger car j'en joue trop peu pour donner un avis objectif.

Il convient parfaitement pour le blues, le rock & ou le nu jazz avec ma vieille roadster 2, j'ai une palette de sons vaste & toujours collant aux musique jouées.
Avec ma jazzbass fretless c'est un peu moins varié : l'association cône alu & filets plats me limite principalement à un son de contrebasse électrique (sauf si je consacre du temps à creuser l'equalizer) ou que je me sers d'un des amplis modélisés sur la Zoom (comme le super bass ou l'accoustic). Même avec 2 basses branchées en même temps & 2, 3 ajustements pour rééquilibrer les puissances ça le faisait !

Je l'ai depuis 2 ans & 1/2 et franchement après avoir testé un Rumble 100, un Galien backline 112 un Peavey TKO 115 & un Berhinger 1800, je n'ai jamais regretté mon achat (merci à Pascal & Alain de Guitar Maniac à Nice pour leurs précieux conseils).
J'ai fait un petit effort financier au moment de l'achat & j'ai eu ce qui me convenait au mieux (mis à part peut-être le limiter pas assez bien étagé à mon goût mais bon je m'en sers assez peu) ...
Maintenant je suis en train d'y adjoindre un 2x10 avec corne aigu pour mieux exploiter la fretless & ses filets plats (j'ai hésité à prendre un Hydrive 210 car j'aime la polyvalence Hartke).
they19/10/2010

L'avis de they"pas mal mais quand on a vu mieux..."

Ampli transistor
ENtrée passive/active
100w
équaliseur par défaut
un limiteur. Perso, je préfèrerais un compresseur de série..

Configuration simple.
On obtient facilement ce qu'on veut, du claquant au lourd.
Quant à avoir un bon son, c'est autre chose.

Je joue avec une squier jazzbass classic vibe passive.
Je trouve que c'est un ampli assez puissant, qui donne facilement l'illusion "d'envoyer", mais il ne sait pas rester propre dans les graves, et il a quelque chose d'agaçant dans ses aigus trop métalliques.
ça doit être le cône en alu qui m'insupporte.
Il faut dire que je joue principalement de l'afro et accessoirement du blues. Amateurs de rondeurs et de sons bien enveloppés, ne soyez pas trop exigeants !

Je ne l'utilise qu'en studio de répétition où je le croise régulièrement.
Habitué à mon petit Peavey, j'étais au début content de trouver cet ampli. Il a pour qualité principale d'offrir une palette large de sonorités, mais comme gros défaut de n'avoir aucune personnalité. Quand on débute, qu'on a les moyens, et qu'on veut du neuf, c'est, je pense, un bon choix. Il permet de se former l'oreille.

Mais depuis j'ai testé des Ampeg et j'ai surtout acheté un Trace Elliot. Maintenant, quand je croise un Hartke A-100 dans un studio de répète, je fais la grimace. Ok, je suis devenu difficile, et je suis sévère avec cet ampli somme toute polyvalent et pas non plus dégueu, mais quitte à en prendre un, dans la même gamme, plutôt un Fender Bassman d'occase.
demonaz11/03/2010

L'avis de demonaz

Hartke A100
Ampli transistor 100watt, réglage simple, bass, drive, volume et limiter. Eq 7 bandes, prise casque, prise branchement mp3&cd et boucle d'effets.
Tres complet pour un petit transistor.

Utilisation super simple, meme pas besoin du manuel, tu branche ta basse, tu regle l'eq, les basses et le drive et c'est fait. On obtient vite un bon son mais a une certaine condition que j'expliquerai plus bas.

Mon style est le rock et le metal. J'aime aussi joué du blues ou du jazz mais c'est moins mon truc. Cet ampli est parfait pour mon style dans tout les cas. Je n'irai pas jusque a dire qu'il est hyper polivalent mais il y a moyen de joué sur bcp de sons.

Je l'utilise avec une Ibanez btb 405 et une fender jazz bass 5 cordes. J'obtiens vite le son que je veux, c'est a dire, gras avec des médium bien tranchante.

Le gros problème de cet ampli c'est qu'il est tres puissant, trop puissant meme. Et de ce fait la membrane est tres solide. Quant vous vivez en appartement comme moi et que on peut pas trop faire de bruit c'est la merde. Et l'ampli ne montre pas ses qualités a 100%. Il faut vraiment le poussé haut pour qu'il commence a montré ce qu'il vaut et la oui il sonne tres bien.

Il fait 100 watt mais pour un concert de 150 personnes c'est amplement suffisant. C'est peut etre aussi pour ca que les avis plus bas diverge un peu au niveau de ses qualité sonores.

Je l'utilise depuit deux ans mais je pense changé pour un A 70 moins puissants.
Ce que j'aime le plus chez lui c'est sa simplicité et le fait qu'il est monstreusement puissant pour un petit transistor.

Avec l'expérience je referai ce choix si j'habitais dans un endroit ou l'on peut faire plus de bruit.
jlv5820/06/2008

L'avis de jlv58

Hartke A100
En ce qui concerne les caratéristiques, tout est dit par les nombreux propriétaires ayant donné un avis ci-dessous.
J'aime l'equaliseur, l'entrée CD, le limiteur, le pan incliné, la sortie XLR, et le nombre réduit raisonnable de potards. Aucun effet intégré, et c'est très bien comme ça.

Réglages on ne peut plus simples. Les sons sont faciles à trouver (du sec et net au gros son hard). Le manuel est parfaitement inutile, sauf pour apprendre qu'il ne faut pas le laisser manger par les enfant en bas age et mettre le doigt dans la prise.... :-)

Pour le réglage, avec une basse active, la variété des sons est très étendue. Avec une passive, il faut jouer avec l'equalisation très simple et efficace.

Je joue surtout en ce moment du rock - blues seventies, lez zep, kravitz, ZZ top, etc...je trouve à peu près tous les sons que je souhaite. Basses utilisées: Jazz bass 72, Precision active, Frettless Washburn, voire basse accoustique amplifiée.
Je ne me lasse pas des sons variés. Et la puissance est satisfaisante, pour jouer dans des clubs 100 personnes. La seule fois ou j'étais limite, c'était en plein air devant 200 à 300 personnes. Potards à fond, le son n'était pas top....un peu normal quand même !

Je l'ai depuis un an, et il a remplacé mon FenderBassman 70 de 1968 qui est un ane mort à trimbaler et n'atteint pas la moitié du rendement du Hartke. J'ailme bien sa polyvalence, son son propre, son encombrement, et bien sur son rapport prix-perf imbattable.
Quand je l'utilise sur scène, mes partenaires trouvent que j'ai un meilleur son que les gros Ampeg ou Krueger neufs qu'on a dans les -bons- studios de repet.
Peut etre parce que je le connais mieux...mais j'ai tendance à partager leur avis. A tel point que j'envisage d'en acheter un deuxième à brancher en parallèle pour des scènes plus grandes.
Finalement, jouer des basses vintage sur cet ampli à 300€ n'a rien d'incohérent!

PS, entretemps, j'ai acheté un deuxième ampli strictement identique, que je branche en esclave sur la sortie arrière, comme ca seul les réglages du premier servent aux deux.
Du coup, on peut jouer devant plus de monde, avec le volume plus bas et un son plus propre. Mes musiciens se plaignent que c'est trop fort. Comme ca, on module suivant la taille des scenes. A quand un troisième ? :-)
b0mbtrack18/02/2008

L'avis de b0mbtrack

Hartke A100
C'est un combo basse qui atteint une puissance de 100w.
Avec une astuce des fabriquants: le plan inclinable qui relève encore plus le son.
Pas trop emcombrant pour un 100w.
Pas léger non plus (faut pas marcher quelques km avec quoi sinon le dos risque de vous faire souffrir le lendemain :p ).
Sorties active et passive (bien pratique parce que j'ai une basse pourrie passive ).
Cône en alu, idéal pour les sons claquants.
J'ai entendu dire que cela rendait le son un peu froid et qu'il manquait de punch, cela fait maintenant 1 an environ que je l'utilise et je ne partage pas du tout l'avis de ces critiques.
Il possède 4 potards: Volume, Bass, Treble, Limiter.
Il a aussi une sortie pour le casque et une sortie boucle d'effet.
Un rapport qualité prix imbattable pour moi.

Très simple à utiliser, il suffit de se brancher, évidemment si vous voulez affiner votre son il faut passer un peu de temps sur l'équaliseur (car oui il y a un équaliseur!) mais le résultat est plus que satisfaisant!
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le manuel, l'ampli en lui-même étant assez clair pour tout trouver tout seul.

Je joue du rock, métal, funk et je peux facilement trouver mon style avec cet ampli, il faut juste que je change de basse :p (ATK-300 commandé et qui doit arriver dans quelques jours! yeaaaaah :D )
Je joue aussi avec un effet Korg (ax-3b) et le son est tout simplement parfait.
Bien sur lorsque je booste les potards de l'ampli a fond j'ai un grisaillement mais je joue dans une pièce survoltée aussi (néons, ordi, plusieurs lampes, télévision, etc.).
On peut facilement passer du son gras et rond au son clair et claquant.
Bon évidemment avec ma basse de maintenant (Stagg bc-300) je ne peux vous dire exactement le son que vous obtiendrez mais pour l'instant j'en suis très content, même avec cette basse pourrie.

Je l'utilise depuis un an environ et j'en suis très content.
J'adore le limiteur qui donne un slap magnifique lorsqu'il est bien réglé.
L'équaliseur est un gros point positif à ne pas négliger.
Avant j'avais un petit ampli provisoir en attendant plus gros, la comparaison ne se fait évidemment pas. Mais j'ai testé quelques amplis basse de chez Musicstore et je trouve celui-ci imbattable pour son prix.
Oui je referais ce choix si je possédais la même somme d'argent.
Evidemment on peut aller vers des marques bien plus avancées mais le prix est tout de suite plus avancé aussi!
En tout cas je le conseille!
Mat6217/01/2008

L'avis de Mat62

Hartke A100
Ampli a transistor, 100 w, Hp en alu avec entrée active/passive, une entrée CD, potentiomètre de volume, de basse, d'aigus, équalisation 7 bandes, un limiteur, sortie casque et à l'arrière une boucle d'effets, une sortie D.I et le fusible accessible.

Manuel pas très clair pour moi (nul en anglais :D) mais il n'est pas vraiment utile.
Réglages efficaces (on tourne, ca agit), son simple à trouver mais en s'attardant un peu sur l'équaliseur quand même.
Ampli assez léger à mon goût (23 kg d'après la notice), position inclinée façon retour pratique (sauf pour le transporter en voiture)

Cet ampli sonne très bien mais n'est pas vraiment adapter au metal, il manque vite de puissance.
Je l'ai utiliser au départ avec une Peavey milestone III passive, pas de problèmes. Par contre avec mon Ibanez SRX 355 active, l'ampli a vite montrer ses limites. C'est à dire qu'il sature facilement avec le Si grave. Les graves ne sont pas assez bien défini à mon goût surtout avec une 5 cordes.
Par contre pour ce qui est des aigus, alors là pas de problèmes, le son devient très clair et métallique avec le potard aigus de la basse à fond.

Ca fait bientôt un an que je l'utilise, je vais bientôt le changer pour un tête et corps.
Je l'avais pris comme ampli "provisoir" avant de prendre plus gros.
C'est un bon ampli mais pas trop adapter aux 5 cordes, ni au métal.
Les 100 watts sont léger pour les répet surtout avec un batteur et un guitariste avec un téte et corps.
Je ne pense pas que je referais ce choix, l'ampli n'est pas assez puissant pour l'utilisation que j'en ais. Mais ce n'est pas un mauvais ampli dans l'ensemble.
kesan-de-kas29/12/2007

L'avis de kesan-de-kas

Hartke A100
Tout a été dit déjà dans les avis précédents. Rien à signaler de ce côté, si ce n'est que 100 watts c'est un peu court.

Lors d'enregistrement d'une maquette en studio la connectique XLR s'est montrée particulièrement agaçante et au final inutilisable... Il y a des sortes de hausses et baisses de gain en plus du souffle...
Quelques problèmes de souffle également , très légers dans la boucle d'effet.

Le manuel est tout à fait clair, aucun problème. La prise en main s'effectue rapidement et l'égaliseur graphique est très utile pour bien travailler le son.

J'ai joué sur cet ampli avec une basse active Yamaha RBX760A et une Fender Jazz Bass (micros Dimarzio). C'est là que c'est un poil dômmage. On trouve facilement des sons différents, l'ampli plutôt polyvalent, mais les cônes en aluminium rendent un son plus "sec" et froid que des cônes classiques. Du coup, c'est bien pour le slap, les sonorités pétantes etc. On peut jouer de tout avec , mais si on cherche une belle réponse pleine de chaleur, il faut passer son chemin. Difficile d'obtenir un son qui "growl" avec cet ampli. À noter également l'imprécision sur les basses fréquences, ce qui me génait, personnellement, fortement.

Je ne rachèterai pas cet ampli à cause de ce son assez froid qu'il délivre. Je trouve d'ailleurs qu'il manque de patate, quel dômmage. Si vous jouez en studio avec deux guitaristes (qui possèdent en plus des amplis à lampes) 1 voix , un batteur...laissez tomber, cet ampli n'est pas au niveau. Du moins vous pourrez suivre au niveau de la hauteur de son, mais à grand peine et sans confort, au détriment du son qui bavera.
J'ai revendu cet ampli pour en acquérir un qui puisse restituer plus fidèlement le spectre sonore d'une basse avec plus de punch. J'ai essayé un Eden Nemesis N12S (175 watts sous 4ohms) et je ne fais pas de comparaison, ya pas photo, Eden l'emporte largement par la meilleure définition du son et la puissance.
djim3012/07/2007

oui

Oui.
fender Jazz Bass
son medium Rock ou Blues

Je l'utilise professionnellement depuis un ou deux an, dans 3 groupes de 3 styles différents, Cajun, Rock 70's et Blues. ampli très polyvalent, la puissance est suffisante
dans pratiquement tous les cas où on n'a pas à le reprendre dans la sono (bar, restau .. petites scènes .. etc ..). 2 points "négatifs" cependant : 1. la sortie XLR (simili DI) a apparemment des chutes et surtout des hausses de "gain" assez gênantes quand on est repris en direct sur la console. ça m'est arrivé à 2 reprises, depuis je repends le son du HP depuis un SM57, c'est plus sûr. 2. le son "s'écrase" souvent quand on passe en Slap ! Je suis donc à la recherche d'un autre ampli, qui n'ait pas ces inconvénients. on m'a parlé d'un aute Hatke, combo aussi (pratique pour le transport) moitié transistor moitié lampe, et qui "n'écrase pas le son. VX 2115 ou VX 2155 ? ? si quelqu'un le sait .. son avis m'intéresse.