< Tous les avis Vox AC30CC2
Vox AC30CC2
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

musicmanseb musicmanseb
Publié le 09/02/08 à 16:18
Bon c'est un ampli à lampes, pas besoin de vous le présenter, c'est une légende. Cette version inclut un canal normal et un clanal top boost.

Très simple d'utilisation, il suffit de choisir son canal, on monte le volume et c'est parti mon kiki. L'ajout de volume master permet de ne pas se brouiller avec les voisins.

Alors, là c'est un véritable bonheur. Étant fan de U2, Radiohead, Delirious, bref à peu près tout ce qui vient de l'Angleterre, c'est l'ampli parfait pour moi. Je jouer avec une Gibson ES335.. Je me plug dans la canal normal. Le clean est tout simplement superbe et cristallin. Je lui ai collé quelques pédales qui permettent d'avoir une riche palette de sons : Tubescreamer TS808, Delay Boss DD6, MXR Dynacomp, Zvex Fuzz Factory. Si on se plug dans le Top Boost, on obtient le son qui a fait la légende des groupes de la british invasion.
La seule chose qui m'a déplu c'est la qualité de speakers vendus d'origine (Wharfdale), ça sonne trop harsh et confus. J'ai donc upgradé hier pour des Celestion Blue. Et là, c'est le pur bonheur. On voit vraiment la différence.

Je l'utilise depuis presque 2 ans. J'aime cet ampli, j'en avais toujours révé. Au niveau fiabilité, j'ai dû l'amener au service après vente une fois car une fusible avait sauté (à cause d'une lampe brulée). Je suis plus que satisfait de mon achat mais à mon avis il faut prendre cet ampli avec les Celestion Blue, c'est là qu'il montre tout son potentiel et que l'on obtient ce son de légende tant recherché.