< Tous les avis Vox AC15C1
tym2909 tym2909

« LE SON!!! »

Publié le 08/11/13 à 18:53
combo à lampes de 15 watts qui suffisent largement pour jouer en repet ou dans de petites salles ou pour avoir des ennuis avec votre voisinage.
LA configuration est simple, un mode normal et un top boost plus pechu.
Pas de canal overdrive, mais une reverb plutot efficace et un tremolo (jamais utilisé).
POssibilité de le coupler avec un baffle externe (j'ai acheté un vox v212nt en remplacant un des hp d'origine , celestion 70th anniversary par un hp celestion greenback, qui est d'ailleurs monté dans mon ac15).
On peut soit utiliser une sortie externe,pour avoir le son seulement dans le baffle externe, soit la sortie d'extension, et là, le son est reparti entre votre ampli et votre cab.

JE l'utulise dans un registre blues rock, et il faut dire que c'est son domaine.
Que ce soit avec ma strat us ou ma lespaul, j'obtiens aisément ce que je recherche. j'utilise des pédales mxr double shot, zw overdrive et classic fuzz pour obtenir des sons différents.

j'adore les sons assez rock, crunch délivrés par mon hp greenback.
Pour les obtenir, je diminue le volume général de l'ampli et j'augmente le volume du mode topboost...

c est le meilleur ampli que j'ai eu.
Auparavant, j'ai utilisé un marshall haze 40, trop puissant, finitions merdiques..
JE suis entièrement satisfait de mon ac15 meme si je suis toujours attiré par son grand frère l'ac30.
Je referais ce choix, car dans cette gamme de prix, c'est l'ampli qui me convenait.