Tous les avis sur Vox AC15C1

novo201030/05/2018

L'avis de novo2010"Une des plus belles choses que l'Angleterre ait donné au rock"

Vox AC15C1
C'est l'ampli rêvé du blues/rock et du pop/rock. Je l'utilise principalement avec une Gibson Les Paul Studio avec qui il s'entend très bien, la guitare au son plutôt sombre et l'ampli bien brillant s'équilibrant mutuellement.
La puissance, l'encombrement, en font un ampli plutôt statique mais transportable sans avoir besoin de deux trois potes musclés (disons qu'on peut le transporter tout seul... jusqu'au coffre de la voiture) Personnellement il ne bouge pas trop de mon salon. Avec le master à 1 ou 2 (il est très progressif) on peut même jouer chez soi. Avec quinze watts, pas de soucis en répet ou sur une petite scène : ça envoie du bois !
Le son, que dire ? C'est un rêve de gosse. C'est le son du rock, bien chaud, très large dans le spectre : plein de basses (merci le HP Greenback de 12 pouces), plein d'aigus, plein de son ! A écouter sur le premier album des Kings of Leon, par exemple.
La reverb a ressort est sommaire, c'est vintage à mort, et c'est pour cela qu'on l'aime. Bonne qualité de fabrication. C'est du solide, qualitatif (on ne peut pas en dire autant de tous les produits de la marque...)
Le Vox AC15, c'est une des plus belles choses que l'Angleterre ait donné au rock !
ricoute07/04/2018

L'avis de ricoute"le grain vox présent mais pas ultime "

pop rock tous style

les 15w déménage vraiment mais le volume est très progressif et on peut le faire cruncher à bas volume

les son clairs sont plus dynamiques quand on pousse le master >4 et le volume du pré-amp en moins et pour le crunch c'est l'inverse

sons clairs très bons brillants pétillants carillonnants avec une belle présence
les sons crunchs à ne pas pousser le volume du pré à plus de 14h afin de ne pas avoir une bouillie sonore infame avec des sonorités déstrucurées (hp en question sons harsch?)
pour de la satu plus appuyée après il faut passer par un drive, ma jan ray marchait bien avec

je dirai que ce n'est pas ampli facile à manier pour avoir les sons que l'on veut
certains réglages donnent de très beaux sons, mais suivant les couplages et positions on peut vite avoir des sons trop agressifs trop brillants et harshy

Il semble très sensible au éléments en amont gratte, pédales
Je n'ai pas fait la modif "bright cap" car je l'utilisais a bas volume et préférais avoir une richesse harmonique.

Non ce qui me pose question c'est plus le hp greenback qui semble être un bon hp, mais soit il n'est pas bien associé à cet ampli, et/ou est ce l'electronique ?

le coffret pas assez dense qui est trop bas de gamme, à fort volume,le ac15hw donne dans certains réglages des sons moins confus mais dans certains seulement et au double du prix.

J'ai remplacé avec bonheur la lampe en v2 par une eh et la saturation était déjà meilleure moins fouillie, les lampes chinoises d'origine ne sont pas mauvaises

Après se pose légitimement la question est ce que cette base quand même "éco" made in china mais valable de l'accès à la chime Vox est elle suffisamment acceptable pour se permettre de l'upgrader ? cad avoir des améliorations conséquentes, pas sûr c'est le gros doute que j'avais.

cet ampli à une vraie et grosse personnalité, il y a les adorateurs de ces sons mordants (encore différents et plus vintage qu'Orange par exemple), et on peut concevoir que ce style ne peut pas plaire à tout le monde, on est à contrario des sons bien policés Fender.

les + un produit cohérent, homogène, une bonne porte d'accès à vox, le master volume du c1 permettant d'avoir des sons crunch acceptables à bas volume avec des sons de
caractère et musicaux suivants certains réglages

les - les insuffisances ou des composants mal choisis de cette version ????, en tout premier le hp :
- remède et alternative est le blue alnico qui a une belle rondeur en clair mais je trouve ce dernier pas très adapté en crunch et carrément inadapté en satu car rendu trop fin il faut l'éclaicir dans les mid/aigus avec un treble booster comme brian may

- donc 275€ à prevoir soit 1/3 du prix en sus on arrive à 1000€ ça commence à faire cher pour avoir un produit typé sympa, mais pas du tout polyvalent.
- passer au ac15hw1 à 1200€ en 1*12 greenback ou ac15hw1X 1500€ en blue alnico

(pour le meme prix j'ai parallèlement un v3m certes avec un cab mesa et là c'est autrement plus haut de gamme et beaucoup plus polyvalent et efficace mais plus moderne... quoiqu'en mettant une lampe gold lion en v1 on retourne vers un côté pouvant être assez vintage
sylvain.barrago10/07/2017

L'avis de sylvain.barrago"Génial"

Vox AC15C1
Beaucoup de choses ont été dites sur cette ampli à la sonorité chaude et puissante.
Je ne rajouterai rien mis à part mettre en garde sur le type de son que l'ion veut avoir. Disons que pour du rock bien lourd voir du métal; passez votre chemin. Avec le vox, c'est rock 60's.
A bon entendeur.
franckfender07/01/2017

L'avis de franckfender"le son !"

Vox AC15C1
Découvert en occase pour une somme dérisoire le gars qui s'en est défait était très précautionneux ! il est dans un état splendide (quasi neuf, pas un pet !!!) bon c'est sûr que même d'occase à 350€ (ça fait quand même 2300 francs env. ! j'ai bien du mal avec l'euro...) pour un ado qui se lance dans la musique c'est pas forcément évident sauf si papa, maman...
Pour qui peut se le payer pas d'hésitations ! un combo à lampes d'occase reste parfait pour habituer ses oreilles à la musicalité des sons et reste abordable.
AC 15 c1 deux entrée "normal" et "top boost" un trémolo, une reverb, un volume général un "tone cut" un grave (bass) un aigu (treble) et deux "on/off" deux volume d'entrée (gain)
Au dos une sortie "extension" (pour un baffle supplémentaire) et une sortie "external" pour un baffle remplaçant le HP du combo un inverseur 8/16 ohms une entrée pour le cordon secteur type IEC (oui, parce que figure toi que ça fonctionne avec l’électricité !!!) et une prise JACK 6,35 pour le "footswitch" (en option) point de détail pour le baffle prendre un câble pour baffle surtout pas un jack instrument !
Le son... pour celui qui, comme moi, n'avais jamais utilisé que des amplis à transistors (NOVANEX, FANFONI, PEAVEY) parce que, à l'époque, je n'avais pas les moyens (financiers) ni l'oreille pour, ni simplement la capacité de faire le choix (aucun point de comparaison !) on faisaient du bruit sur un "transistors" et c'était tout, on croyait faire de la musique parce que l'on arrivaient à peu près à reproduire ce que l'on entendaient sur les disques !!!
Bref, ici, le son justement est plus moelleux plus musical que sur un ampli à transistors et à puissance égale le son du "lampes" est infiniment plus agréable à l'oreille que son pendant à transistors ! (avis perso !) autour des boutons... aucun repères !!! (pas de n° de 0 à 10 par ex.) aucuns problème puisque l'on utilise ses oreilles pour régler le son donc les p'tits chiffres ne servent que de repère de réglage, en général, dans ce cas, on prend repère sur un cadrant de montre et on se met face aux réglages, on indique la position du petit repère sur le bouton par rapport à une heure donnée ex. le bouton juste au milieu (mi-course à peu près) on indiquera 12h,pour le même bouton mais à fond on indiquera par ex. 5h
Le canal "top boost" est plus bruyant que le "normal" et si on pousse le gain le souffle est plus audible ce qui est normal, le "tone cut" voila un bouton (un réglage !) purement Britannique !!! donc par définition peu accessible à un Français, il agit comme un "coupeur" de tonalité... un réducteur (?) normalement placé sur 12h (voir plus haut) si on le tourne vers la droite (3h par ex.) on diminue les aigus à l'inverse si on le tourne vers la gauche (disons 8h) on diminue les graves !
Absolument British j'te dis !!!
Le tremolo a deux réglages "depth" et "speed" qui sont : depth le réglage de profondeur des oscillations, et speed règle la vitesse de ces oscillations, la reverb ? facile, plus tu tournes le bouton vers la droite (9h, 12h, 3h) plus l'effet est marqué.
voir aussi les clichés joints.
Bad Seeds13/12/2016

L'avis de Bad Seeds"Fiable"

Vox AC15C1
Possibilité de jouer à faible volume en appart, ce qui est surprenant vu sa puissance.
Parfait pour le blues, le jazz, et le rock avec une bonne pédale d' OD

Super son clean. On peut même jouer du jazz avec une archtop
Il faut pousser pour avoir le crunch

Les avantages:
Le son, le stand by qui permet de préserver les lampes, la fiabilité (costaud), les réglages, le top boost, le tremolo et la reverb qui sont de bonne qualité même si pas toujours faciles à doser

Les inconvéniants :
le poids et l'encombrement , il manque un peu de caractère (le son mytique de l'original est assez éloigné), le prix qui a augmenté.
Sylvain Barrago29/05/2016

L'avis de Sylvain Barrago"Qualité du son"

Vox AC15C1
Beaucoup de choses ont été dites sur cet ampli et elles sont justifiées.
La qualité du son est parfaite si tant est adhérer au son vox et au son old school.
La seule réserve reste le poids.
Impeccable en concert : joué devant une salle de 600 personnes, le son mis à moitié et repris par un simple micro.
Je conseille cet ampli.
limaleclaga05/01/2016

L'avis de limaleclaga"de mieux en mieux"

Vox AC15C1
Après des débuts difficiles, je suis de plus en plus satisfait.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Blues, pop, rock

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
C'est un peu lourd mais faut pas non plus exagéré.
Très bien pour répet et scène mais pour jouer à la maison, c'est plus délicat: le son est bon mais il faut un minimum de volume !!!

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
Un peu déçu pendant les premiers mois d'utilisation, j'en suis de plus en plus satisfait.
Plusieurs explications: incompatibilité d’humeur avec mon PB (j'ai changé mes pédales), des lampes qui n'étaient pas rodées, mon jeux qui n'était pas adapté... bref, je trouve que c'est un ampli sensible ;)

les sons clairs et crunch sont superbes mais ce n'est pas un ampli de métal donc de la saturation oui mais il ne faut pas en abuser.

Les réglages sont-ils efficaces?
RAS de ce côté. tout est très simple.
2 canaux (non switchable) avec peu de potard

Pour conclure
je le garde pour le son, pour le mythe et pour le plaisir qu'il m'apporte de plus en plus
Jérémy Guézennec26/02/2015

L'avis de Jérémy Guézennec"Excellent ampli"

Vox AC15C1
J'utilise cet ampli pour jouer mes propres morceaux, étant incapable de faire des reprises (oui ça arrive). Cela va du psyché au rock'n'roll le plus dégueulasse, blindé de fuzz à tous les étages. Je l'utilise aussi pour jouer un peu de blues.

Son poids est très correct pour sa puissance, c'est même ce qui m'a fait l'acheter. Je lorgnais sur l'AC30, son frangin. Mais je voulais pas me taper 32 kilos à tous les concerts. Il est parfaitement adapté pour les concerts et les répés, à faible volume il convient pour jouer à la maison aussi - même si je pense acquérir un petit VOX (AC4) pour jouer dans mon salon sans emmerder personne.

Arrivé au son, c'est une merveille. Le son clair est sublime, vraiment, ça m'a fait rejouer sans aucun effet et ça c'était pas gagné d'avance. Je ne le joue quasi qu'en son clair, hors effets. En poussant le master, ça crunch, c'est très joli. Le son VOX est particulier, très crémeux et très Beatles finalement. Beaucoup de charme et une belle personnalité, de jolies basses. Les réglages sont simples : deux entrées (normal et top boost) qui amènent deux possibilités, mais franchement, jamais eu besoin de le booster : il roule.

J'apprécie le côté doux très voxien, c'est virulent sans être agressif comme peut l'être parfois un Fender Twin par exemple. Le VOX AC15 a vraiment un truc, rapport poids/puissance, qualité/prix, c'est un bon choix. Il est souple dans son utilisation et s'exprime même à faible volume. En plus, son look est à tomber, on est loin du gros carré en acier déglingué.
Dans l'idée d'avoir un avis constructif, je cherche des défauts... je n'en trouve pas tellement. Oh allez si, ils auraient pu mettre deux poignées, comme sur les AC30. Sinon, un gars m'a avoué en avoir cramé deux à coups de fuzz, mais bon, j'ai trois fuzz dans ma boucle et j'y vais pas de main morte. Pour autant, j'ai jamais rien cramé. C'est le genre de tank, tu le lances dans les escaliers et tu le retrouves en bas, il marche encore.
Playcaster3527/12/2014

L'avis de Playcaster35"Très bon ampli"

Pop rock blues
peut être un peu juste pour jouer en groupe uniquement en sons clairs
ou alors faut le repiquer
sons magnifiques clairs,crunchs,saturés,ça sonne
accepte très bien les effets

20/09/2014

L'avis de Anonyme "VRAIMENT GENIAL!!!!!!!!!!!"

Vox AC15C1
tout à déjà était dit sur se super ampli , c'est du lampes 15 watts de puissance, deux canaux distincte un canal normal et canal top boost
reverse, superbe trémolo aussi

il y a pas plus simple ont tourne les potards pour trouver sont son
franchement le manuelle pas besoin

il est très polyvalent, jazz blues rock des années 60 70 rien n' empêche d'ajouter des pédales moi personnellement je rajoute une métal muff et une blackstar ht distx
il convient parfaitement à mon style
j'aime tout sur cet ampli
j'ai une sg standard 2005 en jouant sur la tonalités de ma pelle c'est du bonheur

je l'utilise depuis quatre moi, j'ai essayer le blues junior 3 un vox je m'en rappelle plus tellement il m'a marquer, j'aime tout sur cet ampli
rapport qualité prix imbattable
le blues junior j'ai trouver qu'il avais pas assai de cor et trop d'aigus à mon gout
si c’était à refaire je le rachèterai, juste un ik le potard de volume, grésille un peut je vais le démonter c’est pas grave