Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 353 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
381
Je crois qu'on doit tous des remerciements à ludwigh pour avoir organisé tout ça, il a quand même réussi à bien gérer.

allez tous en chœur!
Merci ludwigh! :bravo:
382
Citation :
Je suis en train d'écouter Robolink, c'est super, chouette ambiance


Merci Urbankoala ;)
DELUCQ
383

 

 

Citation :

Est-ce que les compos collectives seront postées sur le compte "compos collectives, ou pas? En fait, je suis en attente pour donner des avis techniques/artistiques. Je ne veux pas presser, c'est juste que je trouve que c'est plus pratique à poster quand c'est directement sur l'onglet "compos", et en plus, on peut réécouter en postant!

 

... je me renseigne... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 13:50:28 ]

384
Comme promis voilà le texte de BB didn't come to play puisque cela implique certain d'entre vous.

BB didn't come to play

some fanziners expect the date
of the next season.
they are talking about pussy cat
and there's one that laughs at home.

Diabolo is gone gone gone
and the world is on the brink.
but haleluia Ludwig took over
and the light is back

it is time to do the best
and BB did'nt come to play
it's time to find the nuggets
and there are two on this way

Chance chose the binomials
for better or worse
some have no new
and delucq was no drawing

refrain

Is This a virtual world
Is this a real world

hard drives fill with data
and some audiocards are crashing
the web lets the music trail
and the impossible happens

refrain

some fanziners are speaking
about pussy cat
and there are no girls
to bring a female sensibility


Je poste mes avis sur vos compos tout à l'heur.

on en a gros !

385
Citation :
allez tous en chœur!
Merci ludwigh!


Bonne idée !
Merci Ludwigh !:bravo:
DELUCQ
386
pour nous le merci ludwigh est dans le texte de notre compote !!!

on en a gros !

387
Citation :
Et BB qui lance des sorts en Espagnol+delay, avec son oeil sombre, en nous pointant du doigt....brrrrrr!


:lol:

woa le texte que j'avais fait n'avais aucun rapport avec celui de L.B. vu que je ne savais pas de quoi il avait parlé. Je parlais de la nature abîmée, que les hommes ne valaient que la mort qu'ils engendraient, tout ça, aucun rapport avec la choucroute, donc n'y voyez pas une malédiction venant appuyer le texte du Lboubou
hji hi hi

:mdr:

muerte !
388
Voilà mon retour.

les mots
traumax delucq

J'aime beaucoup l'intro de ce morceau.
Je ne suis pas trop fan de rap mais je trouve le titre bien écrit et bien scandé. La basse est sympa un peu forte alors que la voix est trop faible. Dans la deuxième partie je trouve la rythmique moins efficace mais les sons et bruits très bien trouvé. J'aime bien la 3eme partie avec un bon solo de guitare que j'aurais aimé encore plus devant. C'est quoi comme guitare?
Pas ma préférée mais belle compo

funkakahuete
urbankaola sistysteven

Là aussi j'aime bien l'intro. Il y a beaucoup de sons dans cette compos. Ils sont tous très bon et bien géré en terme d'équilibre à part peut être la basse slappée à la fin pas toujours en place.
Le solo gratte est très bien. quelle gratte ?
Vraiment une ambiance très sympas. La partie avec break emmène un bonne variation. Le traitement des voix derrière est super bien géré. du très bon boulot.

j'ai mal
leo ludwigh

A la base honnêtement je ne suis pas fan de ce type de chanson et de cette manière de chanter mais dans le genre c'est très bien fait. j'aime beaucoup le piano et le sifflotement.
le texte me semble-t'il est bien plus profond qu'il n'en a l'air. On peut interpréter la fin qu’après la souffrance il y a la mort qui devient une forme de soulagement. je vous laisse réfléchir la dessus.

compote
urbankoala kraftycat

l'intro me fait penser au Doobie Brothers donc assez seventies. il y a un petit buzz derrière la basse qui me gène un peu ( j'ai souvent ce type de buzz à gérer) dommage car j'aime bien le son bien rond.
j'aurais aimé un chant ou un instrument solo en plus devant.
bonne programmation des percus jamais facile à faire.
Une bonne base mais on en voudrait plus.

au passé
odehel djardin

Bon début avec cette folk. J'aime bien la corde basse que l'on fait friser dommage quelle ressorte un peu trop forte. Le morceau me fait penser au groupe Ange pour la voix et l'ambiance.
Je suis gêné par le chant et les chœurs pas trop en place pourtant la mélodie et le texte sont de qualité.
le violoncelle apporte un plus. l'arrangement de la seconde partie montée fait bien monter la sauce. Il y a un vrai potentiel dans ce titre. Vous devriez prendre le temps de recaler tout ce qui n'est pas en place.

par on commencer
flo2501 cortmgm

L’idée du texte est très bien vue.
j'aime beaucoup l'intro, les guitares, les arrangements.
je n'aime pas trop le chant du refrain. C'est plus agréable avec l'effet mais le mix chant musique ne fonctionne pas très bien.
Le solo de guitare me fait penser au vieux floyd genre more ou obscured by the clouds.
Là aussi un vrai potentiel.

Titre
cyar captain Niglo

je n'ai pas trop accroché sur ce titre désolé. La mise en place des guitares rythmique est approximative et je n'aime pas le son trop électroacoustique. la guitare solo jazzy est lui plus sympa. Il y a des partie de basse agréables et j'apprécie aussi l'orgue.

robolink
deluk fracassland

J'aime beaucoup l'ambiance de cette compo. Intro efficace, voix chœurs super, ambiance funk et espèce de tension obsédante très intéressante. La recherche des sons est bonne. Je trouve ce genre de musique adapté pour accompagner un montage video. Il y a même un passage presque arabisant avec l'appel du muezzin. Décalé certainement mais super.

En contre plongée
lakotady jeygiro

j'aime bien le son guitare de l'intro classique mais efficace. La drum tape bien (trop ?). Une bonne compo rock ça fait du bien. Le son basse est très bon, les variations et les arrangements de qualité. Il y a beaucoup d'air dans le mix c'est très agréable. bonne maitrise technique de la guitare. Beau travail.

Bravo à tous et merci pour vos premiers retours.

on en a gros !

389
BB le décalage de nos deux textes emmène un troisième degré c'est encore plus drôle...

Delucq! Il est encore temps de nous faire un dessin mais avec 2 compotes à gérer je comprends.

on en a gros !

390

quelqu'un peut-il faire un poste avec tous les liens vers les compotes? svp

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...