Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 364 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
401
Hello,

je viens de me faire squizer mes comms, je recommence à côté
que je copiecollerai car ça fout trop les boules

Les mots
j'aime bien l'instru, bon chorus guitar, la basse, et l'ambiance avec des petits
trucs étranges de pettits démons dans les coins.
la voix n'est pas mixée assez devant, à mon goût, dommage
Très bonne diction comme dab de Delucq, mais ton chant reste terre à terre;
dommage car le texte est très bon, il faudrait que tu apprennes à voler, à te détacher de toi
je pense que tu en as les moyens, tu sais le faire en instru, et ça donnerait une dimension différente au titre


Funkakahuète
wraouf, de la bombasse. super énergie tout du long, maitrise de la pulse de main de maitre
et les cordes sont intactes ? pinaise le break au milieu avec la reprise, ça en jette
qui a mangé les cacahouètes de l'autre pour sortir une voix de mamablack comme ça ?
putaingue ça donne envie,
et les gouttes de synthés balèze
c'est mon gros coup de coeur, ça arrache et j'en reste toute bête à la fin quand ça s'arrête
love love love Sixtounet and koala urbain:aime::aime::aime:

Muerte/bb didn't come to play
je préfère le mix de Disciple chéri qui a de sacrés oreilles et des interventions magiques
ça donne une chouette ballade mystique, mêm si nous n'avons aucun rapport dans nos textes, heureusement que pas grand monde ne comprend
,; LBoulou tu assures au chant
donc si j'ai bien compris les poussycat se bouffent des nuggets ?

J'ai mal
léo colore toujours les titres de sa voix si typique que j'adore.
pour moi c'est une voix de chanteur de rue, avec un feutré particulier et si chaud
qu'il donne beaucoup de sens au mot
bonne ballade aussi , pas mal le sifflement et la simplicité de l'orchestration

Compote
c'est très sympat, cool, lounge, on se croirait en début de soirée au café del mar à ibiza
quand on s'est pas encore ouvert le crâne en deux
la basse soutient bien l'ensemble, bravo, tous les ingrédients sont là pour donner envie de soleil
de légèreté, de vacances, chouette compo très suave, ya vraiment de l'idée

Au passé
Bon chant, un peu old scool comme son nom l'indique mais en place (sauf sur les aigus)
le doublage de la voix féminine pas trop en place, il aurait peut-être mieux valu faire
un duo, car elle est intéressante à mon avis, mais ça ne va pas du tout avec la lead;
le piano est sympat, il ajoute de la nostalgie. j'aime bien la fin aussi. djardin a réussi à refourguer son bandjo 8-) :mdr:
ça pourrait le faire aussi mais il faudrait alors supprimer la guitare sur cette partie, et pourquoi pas laisser la voix de la blonde en lead
pas mal mais à revoir en arrangements

Par on commencer
Bonne intro, l'ambiance est créé,
j'aime beaucoup la voix, le grain est fabuleux , je dis bien fabuleux, il n'y que la diction qui craint du boudin
alors ça c'est fort dommage, car ça enlève énormément au titre
l'instru est impec, et le mix aussi y compris de la voix`
allez hop, cours de diction

En contre plongée
ah c'est bien ces guitares, jolies!
l'intro bien , vraiment top à 0'60; manque un chant ou un chorus évidemment, sympat la 3me partie avec les violons, un peu strange
par rapport au reste, manque un liant, j'aurais mis la guitar devant, et bien la fin avec la reprise de ce très bon thème

Albuquerque-hawai
assez flottant au niveau syncro mais très sympat.
c'est vrai qu'entre les deux pays, ya un choc thermique, ceci doit expliquer cela;
en tout cas c'est assez agréable à écouter

Robolink
Pas mal, on doit gober un exta ou quoi ? Diuck, t'avais fumé des chips ? pas mal le côté foketafoketa, on sent bien ta solitude,
le côté shining, ouai ça rend fou de rester en plan, et encore je vous raconbte aps s'il avait neigé on le perdait le Diuck
allez une bouillotte un suppo et au lit:mdr:
402
Loud :bravo: respect

merci d'avoir assuré la reprise:aime:

tu donneras le lien des dépots compote ?



et Diab des nouvelles, il s'est enlisé dans une couche de bébé ou quoi?





403
Citation :
Très bonne diction comme dab de Delucq, mais ton chant reste terre à terre;
dommage car le texte est très bon, il faudrait que tu apprennes à voler, à te détacher de toi
je pense que tu en as les moyens, tu sais le faire en instru, et ça donnerait une dimension différente au titre


Tu as entièrement raison BB ... je tente d'améliorer ça à chaque fois ... tu vas me donner des cours ... :aime:


Citation :
Pas mal, on doit gober un exta ou quoi ? Diuck, t'avais fumé des chips ?


Mais non ... il n'y a pas plus sobre que moi, je ne bois pas, je ne fume pas ... :oops:
DELUCQ
404
Citation :
tu vas me donner des cours

Diuck, chiche pour la prochaine compote :D: on peut faire un essai d'interprétation, bien que je sois limitée aussi
Pour les chips, n'aie crainte, je n'en dirai rien à personne, t'as essayé les cacahuètes broyées ?;)
405
ça roule ... je prends note
DELUCQ
406
x
Hors sujet :
Citation de la.boulanderie :
Le solo gratte est très bien. quelle gratte ?

pour les guitares, c'est une très peu recommandable Squier Tele Affinity dans un mélange de Roland MicroCube+Amplitube 1. Du pur Hi-end, quoi...
Merci, vous autres, pour les com', et BB pour les coeurs dans les yeux :)
Et Ludwigh pour l'organisation.
407
Citation :
La mise en place des guitares rythmique est approximative et je n'aime pas le son trop électroacoustique


Bien vu.
En fait j'ai eu un souci sur mon DAW, j'ai pas pu refaire la piste de gratte, on a été obligé de garder le tout premier jet qui n'était pas trop bien calé....
Pour le côté électro-acoustique, ba oui, c'en est une et en plus une Stagg( :oops: ) branchée directe dans ma carte son.
Si j'avais eu plus de temps à y consacrer j'aurais probablement essayer de mixer avec le son pris par un micro, mais comme je l'ai dit, j'ai été obligé de garder la piste brute d'origine à cause d'un bug de synchro de mon projet Sonar! :furieux:

Si je participe l'année prochaine, j’essaierais d'y consacrer plus de temps.:bravo:

 

 

408

icon_redface.gif  icon_redface.gificon_redface.gif Merci BB, sa me touche

409
Merci à tous pour vos commentaires :bravo:, je prendrais le temps d'en faire aussi, car nos efforts méritent qu'on s'y attarde!

410

... les morceaux sont sur le compte AF, en liens ( le lecteur AF est un peu carrément capricieux )... En tout cas, c' est ouvert pour les avis...