Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 360 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
411
COOOOOOOOOOL!
Merci Lud pou ton retour, et ton dévouement!
Et merci Léo et BB mitch pour les retours!
EDIT: Effectivement, le lecteur est plus que capricieux!:oops2:

REEDIT:
Avis postés, félicitations à tous!
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 19:36:30 ]

412
y'a plus d'autres retour ?

Ce qui serait bien aussi je trouve c'est que chacun décrive un peu techniquement avec quels instrus cela a été joué.

on en a gros !

413

... euh moi,  j'ai commencé à les poster sur les avis compos...

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 23:29:13 ]

414

J'ai pas encore eu le temps de tout bien écouter, je fais ça ce week end.

 

Coté technique :

Mixé et séquencé avec Reaper, les sons de synthé sortent d'un virus, les drums d'une EMU PX7. Comme plugins notables, j'ai utilisé Ohmboyz, dBlue Glitch et Predatohm. Les effets basqiques (eq, comp...) sont ceux de reaper, sauf le master qui est fait avec Ozone.

Aucune idée de ce qu'a utilisé Delucq. A priori, au moins une guitare et une basse.

415

J'ai écouté distraitement, pas encore eu le temps de faire la VRAIE écoute, avec le fichier texte ouvert à côté pour écrire en temps réel. Dès que j'ai 1h devant moi, jm'y colle bravo !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

416
Citation :
J'ai écouté distraitement, pas encore eu le temps de faire la VRAIE écoute, avec le fichier texte ouvert à côté pour écrire en temps réel. Dès que j'ai 1h devant moi, jm'y colle !



Pareil Faut qu'je trouve un peu d'time ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

417
Mes retours arrivent bientôt aussi ;>)
DELUCQ
418
Idem ! j'ai deja accroché sur pas mal de titres mais faut que je fasses une écoute plus attentive,ce week end sans aucun doute.

Pour ce qui est de la technique ,j'ai séquencé avec Cubase 5,avec pas mal de plugs Don't Crack (que je vous conseille pour leur simplicité et leur grain que j'aime beaucoup),le tout couplé avec une carte TC Studiokonnekt 48.
La rythmique c'est les drums de Groove Agent 2 (mais pas un pattern,j'ai programmé moi meme),les synthés sont un Korg Lambda et un Prophet 08 pour les nappes et l’arpège,et la basse et le fender Rhodes sont ceux du Korg M3.

Voilu !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

419
Pour ma part, la basse est faite avec une ESP-ltd b154, pas trop typé pour le genre de cette compote, mais bon, on fait avec ce qu'on a.
La guitare est une électro-acoustique Stagg cheap mais j'aime bien le son en acoustique, avec le micro c'est autre chose.
Les deux instrus ont été directement connectés dans une Presonus Audiobox usb. Le tout enregistré par Sonar 6.
L'orgue c'est une prog midi d'un synthé virtuel (je sais plus lequel, je l'ai pas sous les yeux là) avec un Flanger intégré de Sonar.

Aucun autre effet sur les instrus, j'ai livré les pistes brutes à Captain Niglo qui s'est chargé du mix.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 09:02:35 ]

420
Ben sinon, la compote est mixée dans Reaper avec les plugs de base, la gratte solo est une Ibanez AF105, la batterie c'est Superior drummer 2.0 (Toontrack) programmée à la souris. Les effets utilisés : compresseurs, eq, reverb, compresseur multibande, limiter...
wala

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love