Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 395 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
441
Je suis en retard pour mes commentaires mais en avance pour relancer la machine ...

Une saison 26 ???

ça vous dit ?

:lol:
DELUCQ
442
+1!!!!
J'me suis même acheté un micro...:oops2:
Tous aux abris!:-D
443

Lance... icon_mrgreen.gif

444
Vendu!
445
Citation :
lance !
:D:

Citation :
vendu!
:o:

c'est Flo qui lance alors ?:bravo:
446
Seulement si tu participes! :oops2:
447
merci delucq pour tes commentaires.

pour muerte et BB didn't come to play c'est moi au chant en plus de BB et moi en anglais c'est toujours spécial.

au fait, si tu as bien lu le texte de ces deux chansons on attend toujours un de tes super dessin pour la saison 25.

et sinon ok pour une saison 26 surtout si BB come to play

on en a gros !

448
youki!

mais moi je veux bien venir heu hé !:-p

seulement, suivant, je suis en vacances la semaine prochaine jusqu'à la fin du mois, et je sais pas où le vent va me pousser:aime:

donc avis, si on démarre les 26, je serais réellement dispo de voix plus tard, j'ai pas envie de me trimballer l'ordi, ça m'empêche pas d'écouter les mp3 sur mon phone, de dire des grosses conneries, de sharkler le lacheur et éventuellement quelques blagues de cul (aka est bien en vacaciones au moins, je voudrais pas qu'il s'attrapasse un ulcère:fache: )

:D:
449
Merci pour ton com Delucq, et ne soit pas sorry, mon chant était pas terrible, j'assume totalement. Je ferai mieux a la prochaine session!
450
Ne te dévalue pas Flo je n'aurai pas même eu le courage de tenter ce que tu as fait. Vraiment, je te tire mon chapeau, tant pour la démarche que pour avoir mis à l'épreuve ta voix. Je dis ça car je trouve, personnellement, que c'est ce qu'il y a de plus dur dans le chant: aimer sa voix. Ce n'est pas mon cas, je n'aime pas ma voix, d'où ma jalouse admiration!:oops2: