< Tous les avis MXR M87 Bass Compressor
jonathanblast jonathanblast

« Efficace et transparent »

Publié le 11/03/13 à 17:50
Entierement analogique, format pédale MXR, compacte.

Pour un novice de la compression (comme moi à son achat) elle peut paraitre compliquée à parametrer, il faut se documenter sur les principes de la compression et les fonction des différents potars, sous peine de ne pas trouver les réglages qui nous convienne, ça prend un peu de temps, ce n'est pas du plug & play mais ça vaut vraiment le coup.
L'indicateur LED aide beaucoup le réglage du gain d'entrée

Je ne l'utilise pas comme un effet mais comme un traitement de mon son.
Ce comp est très transparent, et ne souffle pas du tout.
La compression est très efficace et très discrète, pas d'effet de "pompage".
Je m'en sers pour homogénéiser mon son, d'apporter un peu plus de punch (ça ne m'empèche pas de nuancer avec mes doigts) et de pouvoir jouer avec un maximum de dynamique sans une énorme augmentation de volume sonore.
Autre bon point, il est true bypass.

Il est scratché sur mon pedalboard depuis son achat et est enclanché en permanence.
Certe il n'est pas des plus facile à parametrer mais le temps passé est vite rentabilisé et en plus nous apporte un peu plus de savoir quand au traitement du son.
Je n'ai pas essayé d'autres comp avant celui la mais il a les caractéristiques d'une unité raquable en format pédale donc cool.
Ok il est un peu cher, mais encore une fois MXR nous offre une pédale fiable, solide et d'une très grande musicalité.
Je pense que je referais ce choix sans hésitation

Photos liées à cet avis

• photo