< Tous les avis MXR M132 Super Comp Compressor
f.i.t.n f.i.t.n

« Bon son, bon rapport qualité/prix.  »

Publié le 21/08/15 à 12:02
Pour les caractéristiques, 1 In, 1 Out 3 potards (Output, Attack Level, Sensitivity). Comme toutes les pédales MXR de ce format, c'est nickel, ça ne prend pas trop de place dans le pédalier, c'est stable au sol. Ce fut mon premier compresseur et je l'utilisais en permanence que ce soit pour du son clair ou saturé. Niveau réglages je l'avais réglé ainsi : Output à 3h, Attack Level à 12h, et Sensitivity à 9h. Je l'utilisais avec ma Les Paul.Mon but était d'obtenir une légère compression, pas trop marqué qui linéarise mon signal. De cette façon j'avais juste ce qu'il me fallait pour des arpèges ou chaque note ressort parfaitement quelque soit mon attaque, pour les cocottes funky, il était très bon aussi. Et avec un taux de compression léger, il était très musical, mais dès que je souhaitais rentrer dans la grosse compression, j'entends par là le Sensitivity au delà des deux tiers, j'avais un petit effet de pompage, qui ne me plaisait pas trop. C'est le cas de beaucoup de compresseurs dans cette catégorie de prix. Golabalement c'est un compresseur de bonne qualité avec un bon rapport qualité. Et pour de l'okaz à 50€, n'hésitez pas. J'en parle au passé car je ne le possède plus, je l'ai revendu il y a un an pour passer sur la Sardine Can de Celmo, que je vais sans doute revendre car je pense avoir trouvé mon saint Graal du coté de chez Effectrode. Du coup, mon avis tient compte des souvenirs, des impressions que m'a laissé ce compresseur mais je ne peux pas faire de test en direct.