MXR M132 Super Comp Compressor

M132 Super Comp Compressor, Compresseur / sustainer Guitare de la marque MXR.

Tous les avis sur MXR M132 Super Comp Compressor

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 20 avis )
AlbiniRabbit08/11/2019

L'avis de AlbiniRabbit"Une compression pas studio à l'attaque "très peu conventionnelle""

MXR M132 Super Comp Compressor
Utilisée avec différentes guitares etc.

Globalement, avec l'"Attack Level" à zéro, c'est censé être une Dyna Comp.
J'utilise régulièrement des compresseurs classiques (studio etc) dont les réglages sont beaucoup plus normés que pour les pédales de guitare qui semblent ne jamais marcher de la même manière.
Je conclus donc, en épluchant la partie technique du manuel, que le potard "Sensitivity" règle à la fois le Ratio et le Threshold de compression.

Quand à l'"Attack Level", c'est un mystère. Il ne règle pas le temps d'attaque, qui est fixe à 5ms. A l'écoute, je conclu qu'il écrète le son (saturation), et donc l'attaque en priorité dans le cas d'une guitare : à fond ça donne quasiment une légère overdrive.

Or une overdrive ce n'est pas ce qu'on attend d'une compression... Et la documentation est particulièrement vague sur le sujet !

Donc une compression utilisable, mais très peu conventionnelle disons.

Ne pas se faire avoir sur le réglage d'attaque pour ceux qui connaissent les "vraies" compresseurs.

Pour le prix d'occasion, ça roule.
Sparko9215023/01/2019

L'avis de Sparko92150"Simple et efficace"

MXR M132 Super Comp Compressor
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une Ibanez RGAIX6FM-TGF Iron Label, branchée dans un Blackstar HT-1r ou sur simulations PC. Pour les autres effets, j'ai une Precision Drive Horizon Devices, Walrus Audio Fathom, Anasound Utopia Delay et une Boss NS-2. J'utilise toutes ses pédales pour du Djent/Prog.

Elle consomme pas mal d'énergie, je conseille de la brancher sur alimentation. Les piles sont simples à remplacer, on dévisse la plaque en métal au dos de la pédale :) C'est MXR donc simple mais très robuste et bien solide.

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages sont simples et efficaces Soit elle me sert à ajouter plus de sustain pour les lead parts ou solos, soit je l'utilise pour lisser des sons high gain et ajouter un peu de mojo en clair.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

RAS, très bon produit, elle a son petit grain à elle.
Charly31107/01/2018

L'avis de Charly311"Compression satisfaisante "

Je l'utilise avec une strato de 1985 et un Ampli Mesa Boogie Express 5/25

Excellente pédale avec des fonctions qui semblent suffisante à Toutes utilisations.

Réglages très corrects, efficaces et de qualité pro.
Pas encombrante et légère.

Seul "petit" défaut : use vite la pile si pas branchée. ...

Sinon, Très satisfait !
30/11/2017

L'avis de Anonyme "Moins marque que le dyna mais a son caractère quand même."

MXR M132 Super Comp Compressor
Je m'en sert à la basse. Ce compresseur n'est peut être pas le plus indiqué pour cet usage, loin d'être le meilleurs, mais il a un truc qui me conviens bien. Il n'est donc pas aussi typé que le dyna comp, mais il lui reste cependant du caractère et c'est précisément ce que je cherche. Il m'apporte de la chaleur dans le son tout en régulant le volume de ma basse (Je le réglé plus comme un limiteur que pour obtenir l'effet de pompage d'un compresseur). C'est une pédale toujours allumé sur ma board et je ne saurait m'en passer. Il est tout à fait silencieux pour mon usage.
->A tester car spécial, mais si c'est le son que vous cherchez vous allez adorer!
youlhann07/11/2016

L'avis de youlhann"Pas totalement convaincu"

MXR M132 Super Comp Compressor
Tout d'abord je précise que je ne suis pas un spécialiste des pédales compresseur, j'expérimente avec depuis plusieurs années car tout le monde trouve ça génial donc je ne veux pas mourir idiot mais j'ai du mal à dompter ce genre d'effets.

J'étais assez enthousiaste car cette pédale a pas mal d'avis positifs mais je lui ai personnellement trouvé pas mal de défauts.
J'ai expérimenter pas mal de réglages avec cette pédale pour accroître le sustain, lisser des sons high gain, ajouter un peu de mojo en clair etc...

Sur de nombreux réglages ça ne me convenait pas, volume pas assez élevé, son saturé, souffle trop élevé etc. je trouve que les plages de réglages où les valeurs de paramètres sont compatibles entre elles et donnent un son correct sont assez restreintes,mais c'est peut-être une histoire de goût.

Au final je l'utilisais sur des sons High Gain pour conserver un volume constant et le rendu était plutôt bon mais j'ai trouvé qu'il n'était pas totalement transparent et ajoutait un peu d'aigüs.

Le réglage d'attack qu'on ne trouve pas sur toutes les pédales de compresseur était plutôt sympa.

La pédale n'est pas si mal mais ne m'a pas non plus impressionnée, mais encore une fois je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre d'effets.

J'étais un peu frustré de ne pas pouvoir en faire tout ce que je voulais et j'aurais pu éventuellement la garder car elle fait le job mais même off elle générait du buzz dans ma chaîne d'effets (peut-être à cause d'autres pédale ou de mes alims) donc je l'ai vendue et ai commandé un autre compresseur pour continuer à essayer de comprendre :)
27/09/2016

L'avis de Anonyme "Simple d'usage et polyvalent;"

MXR M132 Super Comp Compressor
Je l'utilise pour rehausser mon jeux aux doigts sur une folk electro ou une basse, il me permet d'avoir une légère compression afin de niveler ce type de jeux et de le rehausser au niveau du jeux au médiator. Il peut aussi assurer un "effet" de compression bien plus présent façon country car la plage de réglage est assez étendue. Au final, plus transparent et plus complet que le dynacomp.
03/04/2016

L'avis de Anonyme "Nickel pour moi"

MXR M132 Super Comp Compressor
Ce compresseur marche plutôt bien pour moi, je l'utilise plutôt dans un réglage qui le fait fonctionner comme un limiteur mais il est aussi capable de l'effet clicky cher aux country-mens. La qualité MXR est bien la, cette pedale a l'air indestructible. Bref, un bon choix si l'on veut un compresseur fiable et solide sans y mettre trop d'euros.
Utilisé avec une basse, une electro-folk ou une gratte électrique, il me permet de passer d'un jeux aux doigts a médiators sans que le volume de sortie ne varie ce qui est vraiment pratique.
Deaddickass22/12/2015

L'avis de Deaddickass"Un des meilleurs compresseurs du marché"

MXR M132 Super Comp Compressor
Alors j'ai longtemps hésité entre le dyna comp et le super comp..vu la différence de prix je me suis fait péter le super comp !!!
Premier compresseur que j'achète pour ma config Gilmour, celma donne du sustain qui facilite énormément les bends et donne une autre dimension à votre son...à tester!!!
f.i.t.n21/08/2015

L'avis de f.i.t.n"Bon son, bon rapport qualité/prix. "

MXR M132 Super Comp Compressor
Pour les caractéristiques, 1 In, 1 Out 3 potards (Output, Attack Level, Sensitivity). Comme toutes les pédales MXR de ce format, c'est nickel, ça ne prend pas trop de place dans le pédalier, c'est stable au sol. Ce fut mon premier compresseur et je l'utilisais en permanence que ce soit pour du son clair ou saturé. Niveau réglages je l'avais réglé ainsi : Output à 3h, Attack Level à 12h, et Sensitivity à 9h. Je l'utilisais avec ma Les Paul.Mon but était d'obtenir une légère compression, pas trop marqué qui linéarise mon signal. De cette façon j'avais juste ce qu'il me fallait pour des arpèges ou chaque note ressort parfaitement quelque soit mon attaque, pour les cocottes funky, il était très bon aussi. Et avec un taux de compression léger, il était très musical, mais dès que je souhaitais rentrer dans la grosse compression, j'entends par là le Sensitivity au delà des deux tiers, j'avais un petit effet de pompage, qui ne me plaisait pas trop. C'est le cas de beaucoup de compresseurs dans cette catégorie de prix. Golabalement c'est un compresseur de bonne qualité avec un bon rapport qualité. Et pour de l'okaz à 50€, n'hésitez pas. J'en parle au passé car je ne le possède plus, je l'ai revendu il y a un an pour passer sur la Sardine Can de Celmo, que je vais sans doute revendre car je pense avoir trouvé mon saint Graal du coté de chez Effectrode. Du coup, mon avis tient compte des souvenirs, des impressions que m'a laissé ce compresseur mais je ne peux pas faire de test en direct.
gotzs21/07/2015

L'avis de gotzs"une bonne pédale de compression, pas prise de tête"

MXR M132 Super Comp Compressor
bon, certes, il s'agit de ma première pédale de compression, donc difficile de comparer avec les autres produits du marché, mais elle m'en donne pour ce que je veux, c'est à dire, augmenter la tenue de mes notes. Toujours utile s'il y a un petit solo à placer, hors peut être une utilisation de shredder fou des dix doigts de pieds.

Côté consommation de pile, difficile à dire, j'ai une alimentation externe. Mais les piles se changent facilement.

Pédale solide avec un aspect rassurant. J'allais dire, pas tres tres stable quand on shoote dedans (pédale assez légère et fine).. du coup ça bouge un peu si elle n'est pas fixée sur un pedalboard ou autre. Mais bons les sauvages trouveront bien une solution.

Réglage très efficace pour trouver son bonheur. Un peu difficiles à manipuler car mes gros doigts ont du mal avec les potards rapprochés. Du coup une fois que le son voulu est trouvé, je n'y touche plus.

et puis s'il y a d'autres questions, faites donc signe.