Behringer Eurorack MX1602A

Tous les avis sur Behringer Eurorack MX1602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.9/5
  • FrancellFrancell

Une console polyvalente

Behringer Eurorack MX1602APublié le 21/01/16 à 17:43
    J'ai acheté 2 consoles pour jouer en orchestre. une était repiquée sur 1 entrée stéréo de l'autre.
    La 1ère recevait tous les micros batterie et la seconde les autres instruments.
    Aux 1, on branchait un effet et Aux 2 un retour.

Les + : pas cher et complète. 20 ans après elles fonctionnent toujours et sans bruits parasites.
    Les - : il n'y a que 2 réglages sur l'équaliseur (High-Low). Pas facile de mettre de la couleur sur une voix ou un sax ! Pas d'équerres pour racker.

• Petit zicosPetit zicos

Bon rapport Qual/prix ..en 1996

Behringer Eurorack MX1602APublié le 17/06/14 à 23:33
    Table rackable à condition de trouver les équerres…ou de se les faire.
    XLR + Jack 6.35
    Pour les caractéristiques précises voir les autres avis très bien fournis.

J'ajoute que pour le prix il ne faut pas trop en demander. en 1996 je ne me suis pas posé la question de l'absence d'1 ou 2 sous groupes qui me manque aujourd'hui.
    Les tables de maintenant en ont.
    En revanche les tables du même rapport qualité prix avec 4 lignes stéréos sont assez rares.
    Elles sont bien utiles pour les claviers et autres générateurs
    dans sa config si elle avait 4 lignes mono de plus et 2 sous groupes ce serait le top. (mais on l'appellerait mon oncle je sais).

Config très simp…
    Table rackable à condition de trouver les équerres…ou de se les faire.
    XLR + Jack 6.35
    Pour les caractéristiques précises voir les autres avis très bien fournis.

Les tables de maintenant en ont.
    Elles sont bien utiles pour les claviers et autres générateurs

Config très simple.
    Un régal à utiliser.

Le manuel comprend un schéma général de l’électronique interne. très bien construit il permet de comprendre très facilement tout ce qui se passe à l'intérieur et où agissent les réglages ou autres exports ou inserts.

Très peu de souffle induit par les les entrées ligne.
    en revanche il en apparaît un peu avec les entrées lligne à fond et les master à 60 ~ 70 % de la course. puis de plus en plus quand on pousse encore.
    à utiliser en dessous donc.
    Mais ici c'est de l'entrée de gamme. donc il ne faut donc pas s'attendre à du matos de pro ni râler si le son attendu n'est pas au rdv. regarde le prix que tu l'as achetée.

J'évite d'utiliser les égaliseurs. je m'arrange pour trouver une disposition où tout reste sur "0". Je les ai seulement utilisés un jour dans une salle installée dans une cave pour réduire les basses qui se baladaient partout.

il m'est arrivé deux fois de l'utiliser avec un copain zicos qui avait la même. pour mieux gérer nos entrées et surtout une seule sono, on les a mis en cascade. tout cela a très bien fonctionné et personne dans la salle ne s'est rendu compte de rien. (on est des petits zicos j'vous dit). il fallait juste bien doser les niveaux pour rester en dessous du seuil de souffle.
    je pense que le souffle est là quand même et que si on met un "ampli du stade de France", il devrait s'entendre. mais dans notre cas, ça va très bien. Un peu comme les rolls autrefois : "puissance suffisante !". Sauf que là c'est loin d'être une rolls, mais juste une très bonne réplique.

Achetée neuve, depuis plus de 15 ans et pas une ride à ce jour.
    Avant j'avais eu deux petites consoles qui ne valent pas la peine d'être citées. Trop de souffle. Je n'avais même pas les moyens de m'offrir cette mixette si elle avait existé. juste pour donner une idée, la 1ière était toute DIN et la seconde toute en RCA + jack 6.35. Mais ça c'était avant, au siècle dernier, dans les années 80. Je me faisais mes amplis et les enceintes en kit, etc...

Il faut dire aussi que je suis un peu plus soigneux que la normale. Elle voyage dans une petite mallette rigide à pas cher avec des petits coussins tout autour. et les tournevis et marteaux voyages dans une autre caisse.

Jamais aucun pb de souffle ou scratch sur les potars et faders à ce jour.

je l'utilise pour les claviers et quelques micros.
    Les quelques fois où je joue en groupe avec d'autres je la monte quand même pour ne donner que deux jack G/D à la sono principale. Je reste en dessous du seuil où le souffle apparaît et l'ingé.son du soir ne s'en est jamais plaint.

Remis dans son contexte je referai ce choix.
    Pour aujourd'hui, je n'en achèterai probablement pas d'occas sans pouvoir l'essayer sous toutes les coutures ; même pour 50€. On ne sait jamais par quelles mains elle aurait pu passer.
  • TJGeeterTJGeeter

On a adoré

Behringer Eurorack MX1602APublié le 01/04/13 à 23:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This mixer is pretty good as most of the Behringer mixers are. The Eurorack series have been involved in my set up for a long time and I have never had any issues with them.

UTILIZATION

There are mono XLR and stereo inputs and a simple 2 band EQ. It would have been great to have a full 5 band EQ though.

SOUNDS

No hissing, sounds great!

OVERALL OPINION

But overall I enjoyed working with this mixer for some live shows.
  • RégisRégis

Super petite table

Behringer Eurorack MX1602APublié le 30/12/12 à 12:22
    Tres bien placee en capacite prix a sa sortie, achetee a sa sortie, elle a rendu l ame en 2010 apres avoir recu un verre d eau alors qu elle etait allumee... Les petits enfants qui trainent dans le home studio...pas bon

Elle a tout ce qu il faut pour debuter, alim phantom, entree stereo, mono, xlr, sortie effet, retour, controle....
    Bon depuis il y a mieux et moins cher alors....

Simple et permet d aprendre le be a bas, de la connectique et le mix
    manuel clair

Pas de souffle, solide, robuste, de tres bonne facture.

Bon depuis il y a mieux et moins cher alors....

Simple et permet d aprendre le be a bas, de la connectique et le mix
    manuel clair

Pas de souffle, solide, robuste, de tres bonne facture.

Bien sur ca reste du materiel electronique, et techniUe, alors si on est plutot bourrin... Faudra pas s etonner de voir se decomposer en morceaux la bete

Un peu depassee aujourd hui elle etait tres tres tres bien a l epoque de sa sortie, et m a permis d acceder au mix de mes instruments!
    Je n ai jamais regrette cet achat

Depuis j ai achete un modele de la marque rackable en plusieurs u, finalement je regrette un peu cette petite table ou mixette
  • Bout'chouBout'chou

La mienne a très mal vieilli !

Behringer Eurorack MX1602APublié le 29/12/12 à 23:02
    C'est une petite table de mixage qui a 8 entrées, 4 entrées monos et 4 entrées stéréos. Chaque entrée a un bouton de gain qui permet d'amplifier le son qui y entre. Un correcteur de fréquence qui agit sur 2 fréquences spécifiques ( grave et aigu), après ça il y a 2 boutons qui servent à faire sortir le son qui est présent dans l'entrée pour pouvoir alimenter par exemple des multieffets. Ce sont les auxiliaires. Ensuite il y a un bouton de panoramique pour déplacer à gauche ou à droite le son. Sur les entrées stéréo ils ont marqués balance à la place de panoramique, mais je ne sais pas trop pourquoi. Et enfin le fader qui permet de mélanger les sons. Ah oui ! J'ai failli oublier !! il y a également un interrupteur qui est appelé pfl/solo et qui permet d'écouter le son présent dans une entrée avant de monter le fader.
    Pour les sorties c'est très simple puisque à part les sorties auxiliaires cette console ne dispose que de la sortie main out, qui permet par exemple d'y brancher des enceintes de contrôle. Ce qui était mon cas.

Elle est très simple. Par contre pas super agréable à utiliser. Je trouvais les faders super plastique et il m'est souvent arrivé de me retrouver avec un capuchon de bouton dans les mains. Pourtant je suis pas une nana particulièrement vénère ! Bon c'est sûr c'est pas plus grave que ça mais bon..

Bon je suis pas du tout une ingé-son, et j'ai peu de point de comparaison, mais c’était pas mal du tout ! En tous cas pas de souffle excessif.

C'est une console que j'avais achetée d'occasion pour une (grosse) bouchée de pain. Avec le recul je ne referais pas ce choix. J'ai beaucoup été embêtée avec, comme par exemple les boutons qui faisaient d'affreux bruits quand je les tournais ou encore beaucoup de faux contacts dans les prises !
  • cobhc62cobhc62

Behringer Eurorack MX1602APublié le 04/02/08 à 11:29
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    4 Entrées Jack, 4 Entrées XLR, (voir sur le site du constructeur pour plus d'information)

- L'équaliseur est-il paramétrique?
    Petit équalizer (Low+High) paramétrable pour chaques entrées

- Une section d'effets est-elle intégrée?
    Pas de section d'effets intégrés

- La configuration générale est-elle simple?
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?

- L'équaliseur est-il paramétrique?
    Petit équalizer (Low+High) paramétrable pour chaques entrées

- Une section d'effets est-elle intégrée?
    Pas de section d'effets intégrés

- La configuration générale est-elle simple?
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Une Utilisation des plus simples, normalement sur une console analogique sa dois pas être dur à se servir logiquement, ici c'est le cas très simple d'utilisation, même pas besoin du manuel ( jamais ouvert ^^ ). Rien de plus a dire pour l'utilisation, pas d'effet intégré donc rien de bien difficile.

Equalizer petit mais très efficase, la console ne produit aucun souffle auditible, une merveille ^^. Très bonne sonorités rien à redire 10/10.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 petite années.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    la particularité que j'aime le plus, c'est sa simplicité d'installation, d'utilisation.
    Il n'y a pas vraiment de point négatif, même son poid et modéré.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas beaucoup d'autre modèle, juste une petite console de chez Peavey

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Rapport Qualité prix EXELANT

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Je crois que jen rachèterai une neuve sans problème

Allé je met 9/10 parce qu'elle est un peu vieille comparé à celle d'auujourd'hui mais je vous la conseille vivement.
  • Bozo56Bozo56

Behringer Eurorack MX1602APublié le 14/12/07 à 11:49
    Il y a 4 entrées mono XLR/ou jack et 4 entrées jack stéréo, alimentation phantom (pratique pour les micros électrostatiques qui ont besoin d'une alimentation), il y a des faders pour le volume. Il y 2 inserts stéréo pour des effets (compresseur par exemple) qu'on peut ensuite doser pour chaque canal.

Configuration simple, tout est facilement accessible. Ce que je reproche c'est l'absence d'interrupteur on/off (on la met hors tension en la débranchant du secteur ou en éteignant le bloc multi-prise). Le manuel est clair.

Pas de souffle constaté, égaliseur à 2 bandes dont je me sers rarement (vu que j'utilise les effets et égalisation intégrés dans Cubase)

Je l'utilise depuis près de 10 ans et j'en suis assez contente. Très fiable et par dessus le marché un produit très bien placé. Behringer s'inspire souvent sur les grands (en l'occurrence Mackie) mais à des prix imbattables.
  • Lars OuilleLars Ouille

Behringer Eurorack MX1602APublié le 13/11/04 à 16:48
    4 voix mono XLR/4 voix stéréo, le tout en symétrique.
    Egaliseurs deux bandes seulement mais avec un gain de +/-20dB.
    Vrai fader, ce qui est très rare sur une console de cette taille, du moins à l'époque où je l'ai achetée.

Cette console est très simple et ne pose donc pas de problèmes particuliers à l'utilisation.

On regrette de n'avoir des insert que sur les sorties principales et pas de sorties directes.
    Le gros point négatif, c'est que la prise de sortie casque est partagée avec celle de la sortie monitoring. Très pénible pendant une scéance de travail de devoir jongler avec les prises.
    4 voix mono XLR/4 voix stéréo, le tout en symétrique.
    Egaliseurs deux bandes seulement mais avec un gain de +/-20dB.

Pas d'interrupteur, il faut débrancher la console pour l'éteindre, bof. par contre le connecteur d'alimentation vissé est très costaud.

Le manuel, quand à lui, c'est Behringer donc, clair, avec des exemples, mais exclusivement en anglais ou en allemand. Quand on débute dans la partie et que le niveau d'anglais appliqué à l'audio est limité, c'est pas facile.

Pas de problèmes particuliers Cette console est une entrée de gamme et il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Les préamplis ne sont pas des Avalon mais le rapport qualité/prix est correct.
    Les égaliseurs sont très efficaces, mais la troisième bande manque cruellement, surtout en live où je ne peux pas me servir de mes outils informatisés.
    Après 7 ans de bons et loyaux services, il est apparu un léger souffle quand on pousse les faders dans leurs limites.

J'utilise cette console depuis 7 ans, c'est la première. donc j'ai tout apris avec.
    J'ai aprécié les vrai fader, ce qui n'était pas courant sur les consoles de cette taille à l'époque et sa taille compacte.
    Avec le temps, la première chose qui déconne, ce sont les boutons poussoir de solo/PFL et celui de sélection de fonction du bargraph.Ca crache que ça en peu plus.
    Les faders sont très costaud puisque j'ai fait tomber un étau de 1.5Kg sur l'un d'eux (ce n'était pas voulu) et mis à part une petite bosse dans la tôle et une marque évidente sur le fader, il fonctionne parfaitement bien depuis 4 ans.
    Avec le temps, et surtout l'expérience, je ne referai pas ce choix, je prendrai une console plus robuste et avec des meilleures possibilités de routage, genre Mackie 1602 VLZ.
    Bien entendu, le budget n'est pas le même...
  • Anonyme

Behringer Eurorack MX1602APublié le 16/08/04 à 15:09
    -Console rackable
    -4 in mono sur jack/xlr et 4 stéréos jacks
    -Pas de bus
    -Pas d'effets intégrés(heureusement) mais 2 départs d'effets.
    -Pour l'égaliseur c'est basse et aigüe seulement> c'est le gros point faible! Je ne lui met pas la moyenne pour ça!

C'est une console très simple,pas de mystères!

Transparente? j'en doute
    la mienne souffle un peu,pas de problême,mais neuf je ne sais pas.
    Egaliseur 2 bandes = inefficace non?

Je l'ai depuis 4-5 ans et vu le prix que je l'ai payée (500 balles à l'époque)je ne m'en plaint pas!

Les gros gros moins sont l'égaliseur et la qualité des potards/faders!
    Le plus:les 4 stéréos,l'alim qui n'…
    -Console rackable
    -4 in mono sur jack/xlr et 4 stéréos jacks
    -Pas de bus
    -Pas d'effets intégrés(heureusement) mais 2 départs d'effets.

C'est une console très simple,pas de mystères!

Transparente? j'en doute
    la mienne souffle un peu,pas de problême,mais neuf je ne sais pas.
    Egaliseur 2 bandes = inefficace non?

Les gros gros moins sont l'égaliseur et la qualité des potards/faders!
    Le plus:les 4 stéréos,l'alim qui n'a jamais flanché et sa connection(vissée)!

Le rapport qualité prix:si je me tiens à l'argus d'audiofanzine et bien c'est moyen,ne l'achetez pas à ce prix là!

J'ai pas essayé beaucoup de modèles(surtout des tables de mix DJ en fait=Ecler,Freevox,Numark) mais je ne la rachèterai sûrement pas!
  • SuperToninSuperTonin

Behringer Eurorack MX1602APublié le 30/04/04 à 18:33
    Voir photo...

- L'équaliseur est-il paramétrique ?
    NON

- Une section d'effets est-elle intégrée ?
    NON

Pas grand chose à dire, mais comme il n'y avait pas d'avis, j'en mets un.
    Elle est petite, pratique, pas chère, et relativement complète. RAS donc...

Aucune experience pour donner mon avis sur ce point, mais pas de défauts particuliers. Aucun parasite en tous cas. Pour le souffle, je n'ai aucun élément de comparaison, mais ça me parait très bien.

Je l'ai depuis plusieurs années, et ça marche bien !
    Bon rapport qualité/prix.
    Voir photo...

- L'équaliseur est-il paramétrique ?
    NON

- Une section d'effets est-elle intégrée ?
    NON

Pas grand chose à dire, mais comme il n'y avait pas d'avis, j'en mets un.
    Elle est petite, pratique, pas chère, et relativement complète. RAS donc...

Je l'ai depuis plusieurs années, et ça marche bien !
    Bon rapport qualité/prix.