< Tous les avis Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Kibutz Kibutz
Publié le 29/08/05 à 21:18
Comme une table de mixage . . .
Possibilités de routing complète.
Insert sur toutes les pistes mono. Insert sur le master.
4 départs effet (2 pré-post)
4 sous groupes.

A noter les entrées et sorties symétriques, a utiliser dès que possible.

Pas de spécificités particulière si ce n'est un "effet intégré" ( qui n'est sérieusement pas utilisable ).

Les boutons rotatifs sont petits et proches les uns des autres ce qui handicape lourdement une utilisation sur scène.

J'ai toujours eut un doute sur la qualité des potards et faders de cette marque ... Et effectivement il y en a un qui commence à "crachouiller". Les faders sont bien des ALPS...

Faders de groupes (4) très (trop) sensible.

La console est "relativement" transparente en égart du prix auquel elle est proposée.

Les liasons asymétriques introduisent effectivement un léger souffle.
Il me parait très important de signaler qu'en utilisant les entrées et les sorties symétriques, le souffle est quasiment inesxistant; chez moi en tout cas !!!

Les équaliseurs sont corrects dans une certaine plage de gain. Toutefois, il semble plus judicieux de les utiliser en atténuation plutôt qu'en amplification ! ;-)

Pourquoi j'ai choisi cette console : Amateur peu fortuné, possédant une carte son 8 sorties (symétriques), ainsi que quelques synthés et des effets, je dois bien avouer que c'est le seul modèle qui m'offrait la possibilité de raccorder tout cela pour un coup modeste.

Par contre, pour la scéne, c'est vraiment pas l'idéal. Reconnaissont lui une fragilitée certaine !

Il est évident que pour une utilisation plus professionnelle on y pensera même pas ! Mais ce n'est un secret pour personne. :-/