Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.1/5
  • gregzerozerogregzerozero

Une bonne table pour un groupe

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 03/11/11 à 17:10
    Elle a toute les caractéristiques que l'on attends d'une table, 10 entrées XLR avec equa paramétrique, filtre 80hz, possibilité de sous groupe, mute et tout le reste. Elle est vraiment complète pour la scène on a toutes les options possibles et imaginable, et en plus elle est rackable. Je comprends pas les utilisateurs qui mettent des mauvaises cotes dans cette sections caractéristiques, j'ai une autre table yamaha et soundcraft pour l'enregistrement et elles n'ont pas autant de possibilité que celle ci, que ce soit en retours, distribution des haut parleurs et réglages.

Pour ceux qui ont déjà utilisé des tables de mixage, ils ne se sentiront pas en terrain inconnu, pour les autres c'est vrai qu'il y a beaucoup de bouton.
    Le manuel est clair, je l'ai lu.

Je l'utilise uniquement pour des répèt et du live, minimum 4h par semaine et la qualité de son est très largement suffisante. J'ai lu beaucoup de problème de souffle chez les utilisateur mais je dois dire que le bruit de ventilateur des autres amplis passent au dessus. Une chose est sur ce n'est pas une table faite pour enregistrer en studio, c'est vraiment dédié au prestation. L'equalisation est efficace, les effets sont comme ceux des autres tables, c'est jamais exceptionnel mais ca dépanne pour épaissir un peu des percus ou des voix

Je l'ai acheté en occas il y a plus de 2 ans et je n'ai jamais eu un poblème avec, je suis tres satisfait de cette table pour son prix.
    J'ai 2 autres tables de bonne réputation que je ne sort pas en live car pas assez de pistes (chant, basse, guitare, percus, synthé et batterie ça fait pas mal de pistes) et pour ne pas les abimés et de toutes facon le public n'entendrait pas la différence avec le bruit des concerts
  • GwaltelGwaltel

gardez votre argent pour autre chose

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 19/03/11 à 02:11
    RCA, Jack, XLR
    Effet de mauvaise qualité intégré
    Voir donnés constructeur.

La configue est assez simple et le manuel aussi.

alors c'est là que cette console est au TOP.
    Pas de transparence mais equal assez efficace.
    Un souffle aussi présent, j'avais rarement entendu ça.
    c'est une catastrophe. le travail en home studio devient prise de tête au bout de très peu de temps.

Trop longtemps.
    oui Mackie, Soundcraft, phonic etc...
    le + : sont prix (pour du souffle)
    le - : le souffle
    On en a toujours pour son argent. Pas chère mais encore trop chère.
    RCA, Jack, XLR
    Effet de mauvaise qualité intégré
    Voir donnés constructeur.

La configue est assez simple et le manuel aussi.

alors c'est là que cette console est au TOP.
    Pas de transparence mais equal assez efficace.
    Un souffle aussi présent, j'avais rarement entendu ça.

Trop longtemps.
    oui Mackie, Soundcraft, phonic etc...
    le + : sont prix (pour du souffle)
    le - : le souffle
    On en a toujours pour son argent. Pas chère mais encore trop chère.
    Non, je ne referais pas ce choix, je préfère attendre, éconnomiser et prendre du matèriel de meilleur qualité.
  • roglem1955roglem1955

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 14/10/07 à 10:20
    Voir ci-dessous.

La configuration générale coorrespond à celle des consoles classiques.
    Je n'ai pas eu de difficulté pour une première utilisation de la marque.
    Le manuel est complet, bien qu'asser technique pour un novice.

Lorsque les potentiomètres d'égalisation sont bien règlés oui, j'ai souvent dû diminuer très fort le haut médium, garder l'aigu à 0 et les deux autres potentiomètres plus ou moins en négatif suivant les enceintes.

- Deux ans d'utilisation. Quatre à six heures par jours, jamais de panne!
    - J'en suis content.
    - J'ai déja utilisé d'autre table de mixage DJ mais pas de console studio.
    - Le rapport qualité prix est …
    Voir ci-dessous.

La configuration générale coorrespond à celle des consoles classiques.
    Je n'ai pas eu de difficulté pour une première utilisation de la marque.
    Le manuel est complet, bien qu'asser technique pour un novice.

- Deux ans d'utilisation. Quatre à six heures par jours, jamais de panne!
    - J'en suis content.
    - J'ai déja utilisé d'autre table de mixage DJ mais pas de console studio.
    - Le rapport qualité prix est bon
    - Je referais ce choix (pour le même usage).
  • raywanraywan

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 27/04/07 à 09:54
    Le points fort de cette petite table, c'est les 8 sorties direct qu'il y a deriere, ca permet d'aller direct sur le multipiste enregistreur ( ou carte son ) et d'enregistrer les instruments sans passer par le sousgroups ou encore par les auxs.
    effets intégrés convenable mais il est vrai que le processseur d'effets génere du soufle

Pas besoin du manuel si on a déja une notion de comment marche une table de mix.
    bonne configue

J'ai trouvé un petit inconvénient, pas tant au niveau du souffle car si on a des bons micros et qu'on monte pas trop le retour d'effets il y en aura que tres tres peux.
    mais en revanche il me semble que les préamps colories légerm…

bonne configue

mais en revanche il me semble que les préamps colories légerment le son, cette console a tendence a parler un peu du nez ( petite bosse dans les hauts médiums 800hz)

Je l'ai depuis plus de 3 ans et honetement dans mon home studio elle fait tres bien ce qu'elle a a faire ( je fait pas de prod chez moi )si on veut du matos de folie soit on a les moyens et on l'achet, soit on a les moyens et on va en studio !!!
    tres bonne petite table a ce prix la !!!!
  • zguguyzguguy

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 07/02/06 à 10:35
    Déjà donné plus bas

Config simple , juste 1 bémoles:

potard trop proche
    sinon les effets sont po mal , dommage qu'on ne puisse po les paramétrer!!!!!

Juste un petit pb de souffle que l'on essayer d'essuyer un max en poussant les voix et en baissant un max le master

hormis ce pb , elle est très correcte pour son prix

Je la possede depuis 6 mois , et il faut avouer que pour le prix , elle vaut le coup !!!!!!

ok ce n'est po du top pro , mais il y a po mal de chose à exploter!!

les + : le nombre d'insert ,d'aux , de voix et le prix

les - : potard trop proche et souffle
    Déjà donné plus bas

Config simple , juste 1 bémoles:

potard trop proche
    sinon les effets sont po mal , dommage qu'on ne puisse po les paramétrer!!!!!

hormis ce pb , elle est très correcte pour son prix

ok ce n'est po du top pro , mais il y a po mal de chose à exploter!!

les + : le nombre d'insert ,d'aux , de voix et le prix

les - : potard trop proche et souffle
  • guizmo238guizmo238

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 22/09/05 à 00:50
    On les connais

Utilisations simple si on a deja l'habitude d'une console ,un peu plus compliquer pour un newbe, le manuel?j'ai meme pas penser le consulter!

Pour ma part aucun probleme de souffle,les effets sont parfaite pour le live(je n'utilise qu'une reveb et elle le fait tres bien)je ne sais pas pourquoi cette marque est autant denigrer mais moi je n'ai eu que du bon service rendu par cette console.Cote egalisation:ma soundcraft ne faisais ni mieux ni pire s'agit de savoir tourner les bon potards et d'avoir un peu d'oreille et le tour est jouer!

Je la possede depuis un an et demi et aucun probleme jusqua present.
    excellent rap…
    On les connais

Je la possede depuis un an et demi et aucun probleme jusqua present.
    excellent rapport qualite/prix
    facile d'utilisation(sans manuel pour ma part)
    retour d'effets pratique
    que du bon quoi!!!!!
  • KibutzKibutz

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 29/08/05 à 21:18
    Comme une table de mixage . . .
    Possibilités de routing complète.
    Insert sur toutes les pistes mono. Insert sur le master.
    4 départs effet (2 pré-post)
    4 sous groupes.

A noter les entrées et sorties symétriques, a utiliser dès que possible.

Pas de spécificités particulière si ce n'est un "effet intégré" ( qui n'est sérieusement pas utilisable ).

Les boutons rotatifs sont petits et proches les uns des autres ce qui handicape lourdement une utilisation sur scène.

J'ai toujours eut un doute sur la qualité des potards et faders de cette marque ... Et effectivement il y en a un qui commence à "crachouiller". Les faders sont bien des ALPS...

Faders de groupes (4) très (tr…
    Comme une table de mixage . . .
    Possibilités de routing complète.
    Insert sur toutes les pistes mono. Insert sur le master.
    4 départs effet (2 pré-post)
    4 sous groupes.

A noter les entrées et sorties symétriques, a utiliser dès que possible.

Faders de groupes (4) très (trop) sensible.

La console est "relativement" transparente en égart du prix auquel elle est proposée.

Les liasons asymétriques introduisent effectivement un léger souffle.
    Il me parait très important de signaler qu'en utilisant les entrées et les sorties symétriques, le souffle est quasiment inesxistant; chez moi en tout cas !!!

Les équaliseurs sont corrects dans une certaine plage de gain. Toutefois, il semble plus judicieux de les utiliser en atténuation plutôt qu'en amplification ! ;-)

Pourquoi j'ai choisi cette console : Amateur peu fortuné, possédant une carte son 8 sorties (symétriques), ainsi que quelques synthés et des effets, je dois bien avouer que c'est le seul modèle qui m'offrait la possibilité de raccorder tout cela pour un coup modeste.

Par contre, pour la scéne, c'est vraiment pas l'idéal. Reconnaissont lui une fragilitée certaine !

Il est évident que pour une utilisation plus professionnelle on y pensera même pas ! Mais ce n'est un secret pour personne. :-/
  • crasscrass

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 17/05/05 à 16:38
    Équipé avec des composants de mauvaises qualités

Manuel inexistant

Une vrais casserole

Je l'utilise depuis 2 ans, table nulle deja en panne ,du souffle a fond,a eviter pour des concerts meme pour des cafées concerts ,effets de seconde zone ,equalisation de kangourou,a refaire une mackie ,meme pour le prix de 350 euros, c'est ce foutre de la gueule du monde.behringer plus jamais
  • Chris MartinsChris Martins

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 06/04/05 à 22:02
    Table rackable, 24 voies, 10 préamplis micros avec alim phantom +48V, 4 bus, 8 sorties directes...une sections d'effets correcte sans plus. EQ sur toutes les voies, medium paramétrique. Sur le papier y'a tout ce qu'il faut.

La config générale est assez simple. Elle ne diffère pas d'autres tables et si vous avez un peu l'habitude ca se passe en douceur. Le manuel est succint, mais suffisant pour attaquer si on débute complètement.

Les préamplis sont assez transparents, pas super subtils mais ils permettent de bosser proprement. On est pas chez Avalon, on rique pas de se tromper mais, on est pas dans le même tarif non plus. Franchement, un bon compresseur en insert et le travail est vraiment efficace et propre, même pour reprendre des voix. Un bon micro statique est aussi très important. Le préampli fait une grosse différence néanmoins et pour les voix et les guitares accoustiques j'ai prix un twin Q de chez Joe Meek. C'est plus pointu. Mais globalemnt on peut pas se plaindre, c'est déjà très propre. Aussi propre que du Mackie à vrai dire mais plus clair. Les effets sont vraiment là pour décorer, même si ils ne sont pas vraiment mauvais, mais on est habitués à beaucoup mieux. Disons que pour du live ça ira bien, masi à l'enregistrment preférez les effets de votre soft ou d'un rack externe.

Je l'utilise depuis un an. Le rapport qualité/prix est tout simplement énorme. J'ai une 1604VLZ il a 6 ou 7 ans et croyez moi si vous voulez, mais le son de la behringer est aussi bon. La tarif lui n'a rien à voir par contre. Pour le prix de lmackie vous pouvez avoir cette table et un préampli externe stéréo plus un compresseur 2 ou 4 voies toujours chez behringer qui donneront un résultat final bien plus abouti et pro qu'une table toute seule. Rien que pour le rapport Q/P elle mérite un 10.
  • alain08nacalain08nac

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 14/10/04 à 01:52
    Elle est rackable.

Simple, jeux d'enfant.

Elle introduit du souffle. PAS BON

Il n'y a pas vraiment du bien a dire de cette console. Elle est nulle et moi je compte la vendre.
  • Yanou_bursaYanou_bursa

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 11/09/04 à 12:35
    Rapport fonctionnalités/prix très attractif. Le nombre de voies est très bien pour les petits concerts, la connectique standard etc... Pas grand chose à redire pour le prix.

Ah oui, un gros bug pour moi : on ne peux pas séparer les sorties moniteurs et casque... Stupide !

Là, il faut s'entendre sur le mot utilisation.

Sur la convivialité et l'accessibilité, c'est correct. Pas toujours intuitif sur les fonctions sous-groupe etc, mais c'est ma première table... c'est surement pour ça.

Par contre, la fiabilité est tellement nulle, que l'utilisation est très galère. Alors la note...

Pas de problème sur la table elle-même. Très correct sur une utilisati…

Là, il faut s'entendre sur le mot utilisation.

Pas de problème sur la table elle-même. Très correct sur une utilisation table

Par contre les effets, c'est juste pour enrichir la pub. INUTILISABLE ! (souffle du type blizzard sur la toundra!)

Depuis presque un an que je l'ai, que des ennuis : les pre-amplis lachent les uns après les autres, le SAV n'accepte pas de prendre les réparations sous-garantie, les posts laissés sur le site de Behringer sans réponses, les entrées réparées lachent de nouveau...

Fuyez !
  • Poupoun69Poupoun69

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 24/11/03 à 18:03
    Sur les caractéristiques elle est vraiment complète.
    Un atout: c'est qu'elle est rackable et pour toutes les pistes qu'elle a... Un autre: 4 pistes stréréo dt 2 qui sont commutables en mono (=>2 stéréo + 2 monos).

Cette table est extrêment complète et le multi-effets vaut ce qu'il vaut, mais il est fort pratique. Pour ma part, j'ai une lexicon MPX1 pour la voix, mais pour les autres pistes, instru, et autres choeurs le multi-effets intégré me dépanne bien.
    Sur les caractéristiques elle est vraiment complète.

La configuration est ultra-simple, en revanche si vous n'avez pas de connaissances générales sur le fonctionnement d'une table (retours, ss-groupes...), ne comptez pas sur le manuel, qui se contente de décrire toutes les fonctions de la table sans expliquer comment y arriver (ça c'est typique Berhinger et c'est dommage)

Les préamplis des entrés sont très silencieux (encore + quand ils sont en panne...), en revanche le master peut se mettre à souffler assez rapidement.
    L'équaliseur n'est pas des plus cristallins, mais bon...

Je l'utilise depuis 8 mois, je la trouve vraiment très complète et pour ce prix c'est royal!
    En revanche elle est déjà retournée en Allemagne se faire réparer (2 préamplis micros H.S. 1 stéréo et 1 mono). Alors c'est bien quand ça marche, mais qd ça tombe en panne... C'était probablement un défaut de série qui semble être aujourd'hui corrigé, de plus elle n'a pas été retenu très longtemps.
    Je n'ai pas une oreille de pro, mais durant la panne de ma table on m'a prêté une Mackie... Là j'ai vraiment vu la différence, surtout au niveau de l'équalisation, qui était bcp + précise.
    Je l'utiilise en groupe, pour répètes, café concert, et cela suffit largement. Si j'avais plus de pepettes j'aurais acheté une Mackie, maintenant j'en suis convaincu.
    Alors si vous avez du pognon, n'hésitez pas à prendre mieux, sinon, vous ne serez jamais déçu de cette console.
  • manpilemanpile

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 24/06/03 à 19:03
    Console à portée de tous
    pas de problèmes depuis 3 mois
    rackable
    dommage le on/off power et phantom à l'arriere!

Super simple et le routing est top
    manuel ok

La correction bof...
    du soufle oui... mais à ce prix

Utilisation depuis 3 mois
    qualité prix imbattable
    pitié arretez de descendre cette marque!
    qui peut se payer le haut de gamme à tous les coups?
    et exploite t-on les réelles valeurs? de bons réglages et ça marche !
    Console à portée de tous
    pas de problèmes depuis 3 mois
    rackable
    dommage le on/off power et phantom à l'arriere!

Super simple et le routing est top
    manuel ok

La correction bof...
    du soufle oui... mais à ce prix

Utilisation depuis 3 mois
    qualité prix imbattable
    pitié arretez de descendre cette marque!
    qui peut se payer le haut de gamme à tous les coups?
    et exploite t-on les réelles valeurs? de bons réglages et ça marche !
  • BoxtymanBoxtyman

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 08/02/03 à 11:23
    J'ai acheté cette table pour un usage pro. Après 2 concerts elle me lache. Résultat, il faut la renvoyer en Allemagne pour réparation. MERCI BEHRINGER!! Ce que j'appell un manque de respect pour le musicien professionnel. La prochaine fois j'achète MACKIE!!!

Simple à l'emploi, si elle marche.

Son bien sauf effets de merde.

Quand ça marche c'est bien mais il faut un meilleur service av.