Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet gresillement

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 242 vues
  • 3 followers
1 gresillement
Bonsoir
Depuis quelques temps les 2/3 premières led du vumetre principal s'allument toutes seules toutes les 4, 5 secondes env (non régulier) et un grésillement apparait dans mes enceintes.
J'ai tout débranché et j'ai branché la console toute seul sur une autre prise avec un autre câble d'alim : même chose
D’où cela peut provenir selon vous ?
merci
2
personne n'a une idée?
3
Il y a plusieurs possibilités qui me viennent à l'esprit : une soudure qui commence à vieillir et qui crée un contact aléatoire ou bien un problème de nappe...
A voir donc.
4
Flag !
J'ai la même console, qui me fait quasiment la même chose depuis quelques jours.
2 ou 3 leds me donnent l'impression qu'un signal passe, même lorsque je mute toutes les entrées (vraiment toutes !)

Pas de bruits parasites cependant.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais je me demande si ça ne serait pas une question d'alimentation, problème de masse... ce genre de chose.

Je fais quelques essais dans l'aprèm et vous tiens au jus.
5
ah ok suis intéressé...à suivre
6
Ah mon avis, il faut testé en long en large et en travers pour isoler le problème...
A moins d'ouvrir et de "voir" directement le soucis (problèmes de soudures, c'est fréquent)

Edit : le fusible est-il ok ? (on ne sait jamais)

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 20:08:07 ]

7
Quel fusible ? Comment y acceder ?
Merci
8

up

9
Celui qui est sous la prise d'alimentation.
10

Bonjour

je reviens pour ce problème de grésillement que j'ai testé de long en large. La console même toute seule branchée sur une autre prise que celles de mon home studio grésille au bout d'un moment d'isolation. (30mn env) les 2 premières led s'allument et un grésillement se fait entendre dans les enceintes. Je n'ai pas l'impression que c'est d'autres appareils qui parasitent car ils sont éteints.

Comprends pas. Est ce que cette console est particulièrement sensible aux parasites que pourraient véhiculer le courant électrique ?

merci