Tascam M-520

• aldubdeealdubdee

une bonne affaire!!!

Tascam M-520Publié le 30/11/10 à 07:55
    tout a été dit!

simple mais très complète!!

un peu de souffle, mais pas dérangeant, eq efficace, son rond, doux et précis

je l'utilise depuis deux, tous les jours environ 2 à 6h/jour, quand je l'ai récupéré, quelques potards craquaient mais un coup de bombe contact et c'était reparti! elle été passé dans les mains d'un électronicien qui avait refait toutes les soudures sur 16 pistes et l'alim, et qui au final ne s'en servait pas... ce qui a fait ma meilleure affaire dans mon home puisqu'il me l'a vendu 30e... dérisoire au vue de ce qu'elle est capable de faire!! (et avec son petit drap TASCAM en prime!!!)

j'adore ses longs faders…
    tout a été dit!

simple mais très complète!!

un peu de souffle, mais pas dérangeant, eq efficace, son rond, doux et précis

j'adore ses longs faders (je suis passé de consoles en 19" à celle ci...), ses mutes qui ne craquent pas, ses switchs sur les envois aux (pratiquant le dub, c'est d'un confort!!!), ses switchs pour désactiver/activer les eq, ses vu metres, son oscillo que l'on peut envoyer dans les aux (Dubwise!!), les retours tapes par pistes (vraiment pratiques!! plus besoin de brancher et débrancher les sources et enregistreurs), un patch vraiment complet (insert partout, entrées suppl. sur bus.. 2 sorties masters..)

Ses seuls inconvénients seraient : son poids!!, et les potards à double étages (pas sur d'en trouver si besoin est..) et son petit souffle..

Elle me convient très bien pour le dub, elle est très confortable, et le son est très appréciable!!

j'aimerais seulement trouver une console aussi pratique mais moins encombrante et moins lourde pour le live..

Donc si c'était à refaire...heu..Bien sur que OuI! d'ailleurs je la conseille au dubistes!!
  • SeblilooSebliloo

Tascam M-520Publié le 05/11/04 à 10:23
    Console 20 voix Inline, avec par voix :

Entrée ligne,
    entrée micro avec alim 48v commutable,
    direct Out, retour magnéto et insert (départ/retour).

routage sur les 8 bus,
    3 eq semi-parmétriques
    inversion de phase,
    atténuateur 30dB

micro d'ordre (!) et mixette pour retour magnéto (pour écouter sans toucher aux faders principaux).

chez moi les faders sont des Penny&Gilles mais je crois que ce n'est pas d'origine.
    voila pour les caractéristiques, c'est une 20/8+4 aux. classique

L'érgonomie est à mon avis parfaite, la console est très claire,
    personnellement j'ai le manuel qui est on ne peut plus complet (y'a meme le schéma intégral de la console)

d'autres photos ici : …
    Console 20 voix Inline, avec par voix :

Entrée ligne,
    entrée micro avec alim 48v commutable,
    direct Out, retour magnéto et insert (départ/retour).

routage sur les 8 bus,
    3 eq semi-parmétriques
    inversion de phase,
    atténuateur 30dB

voila pour les caractéristiques, c'est une 20/8+4 aux. classique

L'érgonomie est à mon avis parfaite, la console est très claire,

d'autres photos ici : http://www.4sync.com/rc/picdisplay.asp?itemkey=166

Alors c'est une analogique, pas photo, la première fois que je l'ai écoutée, couplée avec un magnéto 16 pistes analogique, je suis tombé par terre!
    c'est rond, c'est chaud, c'est bon!
    Les préamps sont plutot bons, transparents, avec un gain bien suffisant.
    bon...oui, ça souffle, on ne peut pas tout avoir ! mais avec la réserve de dynamique on s'en sort bien.

Je l'ai depuis quelques mois,
    le point faible c'est la connectique Cinch partout, ça m'a obligé à ressoudé une bonne cinquantaine de câbles...mais il y a des choses bien pensées en même temps, comme les sorties principales doublées par exemple.
    C'est à mon avis une tres bonne affaire, on voit tout de suite qu'on a affaire à une machine pro, d'ailleurs on la croise plus souvent dans des "petits" studios pros que dans des home-studios.

Allez je mets 9 à cause de la connectique, et n'hésitez pas à me poser des questions au besoin.