4.2/5
  • yannick1968yannick1968

ovni

Behringer DDM4000Publié le 09/06/21 à 07:59
    toujours critiqué, souvent copié, jamais égalé. La dure vie de ce modèle, assez complexe comme les nexus ou les prime, avec un systeme midi assez bien fait. Mais il est vrai que de lire la notice est fort utile à l'usage, mais en l'utilisant on la prend très vite en main, c'est la deuxième que j'achète suite à la revente de la première, d'ou un regret, mais la nouvelle telle la première est aussi de même construction sans les défaut connus, et certes après quelques réglages elle est parfaite pour du home studio, les mixage berhinger sont pour moi mieux en studio qu'en presta, chacun son choix
  • AlexdellAlexdell

R.A.S

Behringer DDM4000Publié le 19/04/21 à 09:54
    bonjour,

Depuis je possède la ddm4000 , elle ne m'a jamais fait défaut, mais je n'utilise pas toutes les fonctions aussi . . .
    vu la complexité de la table , je la conseillerai plus pour des personnes qui s'y connaissent . . .

A voir si elle résiste dans la durée. . .
  • kearnage1977kearnage1977

Produit robuste et fiable

Behringer DDM4000Publié le 28/05/15 à 15:26
    J'ai acquis cette table pour compléter mon matos avec des CDJ 800 MK2 Pionneer parce que la DJM était trop inaccessible d'un point de vue financier à l'époque.

Pendant 5 ans (je l'ai ensuite revendue pour du matos plus léger) elle ne m'a jamais déçue ou fait faux bon cette table. Plutôt design et bien équipée au niveau branchement, les boutons sont robustes et n'ont pas bougé avec le temps.

Je la conseille pour son rapport qualité-prix indéniable!
  • martipitmartipit

très bien pour le moment. A voir avec le temps

Behringer DDM4000Publié le 16/04/15 à 13:27
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation dans le cadre d'animations en petites soirées privées

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis son achat en Mars 2015

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui : BST - BERHINGER VMX1000 - NOX606

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Sa taille suffisamment grande , la fonction midi, le paramétrage de beaucoup de bouton, potars et fader en midi.
    Le - : Le mapping complexe mais en s'y mettant on y arrive.

Cela fait peu de temps que j'ai cet appareil donc question longévité je ne pourrais me prononcer.

Après mes premiers test…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation dans le cadre d'animations en petites soirées privées

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis son achat en Mars 2015

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui : BST - BERHINGER VMX1000 - NOX606

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le - : Le mapping complexe mais en s'y mettant on y arrive.

Après mes premiers tests, je ne vois que très peu de critiques à formuler si ce n'est le manuel pas très clair concernant le midi, le problème de pré-écoute qui ne fonctionne pas en midi sauf à faire une petite bidouille de branchement de carte son, le fonctionnement bizarre des leds des boutons P1 à P3 en midi mais cela est probablement du à ma configuration midi.

Niveau sonorité elle sonne pas mal sur mon système son et n'introduit pas de souffle. Les effets son de qualité corrects. La partie micro fonctione pas mal à condition de paramétrer comme il le faut. Dommage que le réglage du volume du second canal se trouve à l'arrière de la console (Si encastrée prévoir une petite table ou mélangeur pour cette entrée afin de pouvoir contrôler le volume sans tout sortir).

Pour l'instant je suis satisfait de mon achat et le referait si c'était à refaire.

Je pense que ce produit est bien pour les animateurs qui comme moi ne joue pas comme des malades avec les potars, faders et autres boutons qui dans ce cas pourrait peut être montrer certaines faiblesses.

Cordialement
  • RaidenStevensonRaidenStevenson

Behringer ? Souvent critiqué, mais jamais égalé !

Behringer DDM4000Publié le 25/04/14 à 16:36
    Les connectiques sont très complètes !
    La double boîte à effet est vraiment impressionnante et très complète. La boîte MIDI intégrée est par contre un peu décevante, c'est la raison pour laquelle je baisse de quelques points.

D'une simplicité enfantine. D'un autre coté, on a rarement vu une table difficile d'utilisation... Le manuel est complet mais pas réellement utile. Ça clignote dans tous les sens, c'est assez agréable a prendre en main puisque les touches sont repérables assez facilement.

Les connectiques sont très complètes !

Les équa' sont sympa, vraiment précis. Par contre le souffle, ça a toujours été le point noir de chez Behringer. J'ai mixé sur des enceintes de différentes tailles mais dès que le son devient trop fort, CRAC, le souffle se fait entendre.
    Le point noir !

Utilisé depuis un peu plus d'un an et demi, j'avais essayé beaucoup de modèles avant celui ci. La prise en main, c'est du bonheur, les effets sont riches et précis. Les potards font un peu joujou sur le long terme, ils glissent un peu trop après une utilisation quotidienne. Un rapport qualité/prix imbattable ! Avec l'expérience je referais ce choix les yeux fermés. Je mettrais un bémol, pour l'utilisateur qui cherche une table pour faire fêtes, soirées etc..., le souffle est un peu dommage mais pas non plus rebutant !
  • guiguiBOTguiguiBOT

Quitte ou double !

Behringer DDM4000Publié le 27/11/13 à 04:57
    ---

C'est ma première table, j'ai déjà manipulé une eclerc quelques heures mais c'est tout.
    ---

J'ai assez vite compris le fonctionnement général, la table est bien découpée en modules et les indications sont assez claires. Il me faudra sortir le manuel pour certaines fonctions plus avancée comme le paramétrage des cross, des potards ou l'utilisation de la boite d'effet peu ergonomique. Les boutons en général ne respirent pas la grande qualité, mais ils ne grattent pas et l'essentiel est là. Les cross glissent très bien, mais c'est pas la peine de penser à faire du scratch sur cette table. Les potards sont plutôt bien espacés, pratique pour les grosses mains. Le panneau arrière est très clair, chaque connectique a sa description mais là c'est pareil ca ne respire pas la solidité. La solidité, c'est bien le problème de cette table. Alors on en a pour son argent voilà tout. Chez moi ce problème s'est traduit par une panne au déballage, direct retour chez le vendeur pour échange.
    D'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche cette table n'est pas très stable électriquement et est très sensible sur une mauvaise installation et a tendance à buguer parfois. Chez moi le problème a été : Sapin de noël à la mise sous tension, aucun bouton fonctionnel, écran d'affichage noir, pas de son. Après une dizaine de switch power, message d'erreur sur l'écran "Adjust VR24 for readability". Et oui c'est du made in china, alors suivant les modèles, j'ai l'impression que la qualité est variable.
    A savoir qu'il y a deux variantes de cette console, une à leds bleues et une à leds vertes.
    Voilà j'attend le retour du vendeur...

La transparence est assez bonne (sur moniteurs studio), un léger souffle pas vraiment dérangeant. L'équaliseur est très efficace et en plus il est paramétrable en fréquences.

je l'ai utilisé en démo. J'ai utilisé une Eclerc et quelques autres tables bas de gamme.

- Prise en main. 8/10

Les points noirs :

- Durée de vie.
    - Fiabilité.

Edit 09/12/13 :

J'ai finalement reçu un modèle de remplacement, celui avec les leds vertes...
    Tout fonctionne parfaitement. Les potards n'ont pas de jeu, les cross glissent très bien.
    J'ai pris le temps de lire la notice, je m'étais trompé sur la partie micro qui est en fait entièrement paramétrable via l'interface graphique. (niveau de chaque entrée notamment, filtres, effets etc...) Bref je ne suis pas déçu de mon achat.
    En fait il s'est avéré que lors de premier envoi le magasin s'été permis de m'envoyer un modèle d'expo que tout le monde a dû malmener et ça au prix fort...
  • djayy.clemdjayy.clem

PRix raisonnable table Ergonomique et tres intuitive

Behringer DDM4000Publié le 13/03/13 à 18:57
    Rackable

RCA XLR

4 voies possibilité de mettre deux amplis en rcA et un en xlr tres pratique pour les retours

Equaliseur 2 modes

Effet assignable que sur deux voies a la fois légère deception a ce niveau ou assignable au master de la table sinon bonne boite a effets

Parfait

Manuel parfait

Tout est facile a apprivoiser

Bonne table attention dans le rouge elle a ses limites tout de meme niveau son mais tres correct
    equaliseur vraiment efficace

equaliseur vraiment efficace
    pas de souffle

3 ans

oui pleins de modeles

Table Accessible niveau budget fiable ? sa reste a voir jespere bien quelle fera 5 ou 6 ans mais j'y crois pas ! boite a effet sympa Le midi avec pc vraiment bien foutu !

Rapport qualité prix excellent , Avec l'expérience je referais ce choix sans hesiter meme si maintenant je me penche plus sur du pioneer
  • trz_303trz_303

Après 4 ans d'utilisation

Behringer DDM4000Publié le 17/10/12 à 11:41
    cf fiche technique

elle est bien rackable et le matériel est fournit (contrairement à ce que j'ai pu lire dans les feeds)

Ergonomie de la partie effets un peu déroutant.
    Qualité des effets très satisfaisante.

Aucun souffle

J'avais réalisé mon premier feedback en janvier 2009.

Après 10 mois d'utilisation (celle avec les leds bleus) j'ai eu un problème de distorsion sur la sortie MAIN, j'ai fait valoir ma garantie (THOMANN) et j'ai reçu une nouvelle table avec les leds vertes cette fois-ci.

En dehors de ce soucis je n'ai jamais eu d'autres problèmes, elle réponds toujours très bien à mes besoins et je la conseille toujours…
    cf fiche technique

Ergonomie de la partie effets un peu déroutant.
    Qualité des effets très satisfaisante.

Aucun souffle

J'avais réalisé mon premier feedback en janvier 2009.

En dehors de ce soucis je n'ai jamais eu d'autres problèmes, elle réponds toujours très bien à mes besoins et je la conseille toujours.

D'après les quelques feedbacks il semble que pour une utilisation intensive en club en tant que table principale, la construction soit un peu légère, elle convient donc mieux pour une utilisation à la maison, en home studio.
    De tout façon les clubs ont les moyens de se payer des tables prévues pour une utilisation intensive comme les fameuses A&H.
  • pilloopilloo

vraiment tres bien

Behringer DDM4000Publié le 23/08/12 à 07:59
    voir le site behringer

il faut bosser un peut, la prise en main est pas facile

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    comme d'habitude chez la marque, rien à dire

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui sans problemes

La console est-elle transparente ?
    perso, rien à dire

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    les réglages remplissent bien leurs fonctions

Introduit-elle du souffle ?
    un poil sur vinyl (normale )rien sur le reste

2009

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'…
    voir le site behringer

il faut bosser un peut, la prise en main est pas facile

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    comme d'habitude chez la marque, rien à dire

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui sans problemes

La console est-elle transparente ?
    perso, rien à dire

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    les réglages remplissent bien leurs fonctions

Introduit-elle du souffle ?
    un poil sur vinyl (normale )rien sur le reste

2009

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
    pas mal ,gemini,denon, pioneer,etc..

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le tout numérique, les effets, les traitements ( micro surtout), le son

le moins, les leds bleues ( sur la première version, corrigé sur les suivantes)
    la sortie spdif faible, l'absence de potard sur l'entrée micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent, rien à dire
    c'est une table que j'ai conseillé à nombre d'amis ,qui comme moi, l'utilise en permanence ( disco, radio, perso )on pourrais avoir peur quant on voit le résultat de la serie 700 ( à évité) mais là chapeau bas Mr behringer.jamais un souci que du bonheur.c'est sur que si je l'utilisait comme un bourrin ( j'en ai vue, ils leur manquaient plus que la massette et le burin lol) elle risquerait de pas aller loin ( comme tout d’ailleurs ) .qui veut aller loin ,ménage sa monture.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans hésité

edit au 11/07/2015:
    message pour les utilisateurs de la première série,au bout de 3/4 ans,la table refuse de s'allumer (le display s'allume puis s’éteint tout de suite)cela viens des condensateurs de l'alimentation de la table.
    le coup est d'une quarantaine d'euros chez un fournisseur de composants électronique.un fer à souder pro et une bonne dose de patience et le tour est joué.pas glop quant même.
    je ne possède plus cette table de mixage ,mais j'ai fais cette intervention pour le nouveau propriétaire.
  • ludo du 62ludo du 62

BUG

Behringer DDM4000Publié le 04/06/12 à 18:51
    Table Racapable avec un bel aspect et un beau disign

Un peut compliquer a utiliser au debut au niveau de la selections des effets

Bonne table avec fonction kill integré

Bug avec l'ecran d'affichage qui devient illisible des que l'on touche à la table...
  • dj memechdj memech

Bon rapport qualité/prix

Behringer DDM4000Publié le 27/01/12 à 21:17
    Rackable : Oui

Plusieurs possibilité de branchement et un grand nombre de branchements

Une section d'effets est intégrée, ceux-ci sont plus ou moins utiles, et la qualité n'est pas super. mais ils peuvent quand même bien servir en soirée.

Le manuel est très clair malgré la configuration de la table qui est assez compliqué. Il y a énormément de boutons qui ne sont pas tous utiles. Il faut vraiment s'y mettre a fond pour comprendre tout le fonctionnement de la table.

Niveau son, je trouve que cette table est très correct, peut etre un léger manque d'aigu , mais en tout cas cela ne me gêne pas.

Je l'utilise depuis 1 ou 2 ans…
    Rackable : Oui

Plusieurs possibilité de branchement et un grand nombre de branchements

Je l'utilise depuis 1 ou 2 ans, et je ne regrette vraiment pas mon achat. Je trouve que cette table est très complète malgré sa légère complexité mais la notice suffit pour pouvoir s'en servir. Le rapport qualité/prix est très bon, en plus d'être complète, cette table est robuste, aucun dysfonctionnement.

Je referait ce choix sans problème .
  • AlexoverAlexover

Bon produit, excellent rapport qualité/prix

Behringer DDM4000Publié le 20/12/11 à 21:41
    Réponses très certainement connues de ceux qui lisent ces avis.

Prise en main intuitive, rapide (pas plus de 30 minutes d'accomodation pour réaliser un premier mix). Manuel très précis, parfait pour les débutants; pas de traduction erronée.
    Les fonctions usuelles sont accessibles mais sans plus. De l'importance a été donnée à des détails qui n'en valent pas la peine à première vue. Certaines sections entières seront inutiles à de nombreux djs, telles que les sections MIC ou gestion du crossfader (étant donné la gamme de cette table).

Réponses très certainement connues de ceux qui lisent ces avis.

Un gros, très gros point faible, pour tous ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement le mix à l'oreille: les vue-mètres que vous voyez sur les photos avant d'acheter la table n'en sont pas; ils ne sont en fait que des témoins du niveau sonore, mais insensibles aux variations répétées des graves.

Pas de souffle notable; bonne transparence. Eq légèrement cheap, mais tout à fait acceptable au regard du prix.

Achat il y a une semaine (mix intensif depuis réception).
    Ce que j'aime le plus est l'ergonomie générale et le fait que cette table concurrence la très répandue DJM-800 de la marque nippone, pour un prix 3 voir 4 fois inférieur. Ce qui me déplaît le plus est la matière de l'ensemble des boutons de la table (plastique dur et poreux), ainsi que la faible fiabilité des compteurs BPM. Néanmoins, il s'agit d'un très bon rapport qualité prix!
  • minidocrichardsonminidocrichardson

table test provisoire..

Behringer DDM4000Publié le 14/11/11 à 21:17
    tout est dit, elle a 12'000 options, branchement, et autres... De ce coté là pas de problèmes.

configuration générale simple à l'exception des lumière bleu en haut pour le kill qui éblouissent si on se mets sur la table et des kill de chaque coté du crossfader. J'ai souvent coupé les bass sans faire exprès en frôlant ces boutons.

Pas ouvert le manuel, pas utiliser l'USB, pas utilisé les réglage. Le reste est simple et intuitif.

c'est là que ça se gâte. Je l'ai depuis 3 ans à peu près. Au prix où elle coute j'ai bien pensé que ça devait pas être du grand art, je me suis pas trompé. Elle à du souffle, des problèmes de faux contact à plusieurs endroits, ça donne un effet brouillon quand je mélange les sons, l'équalizer ne me convient pas... J'ai eu des bugs avec les effets, puis plus rien, plus ça va..

Je l'ai utilisée pendant 3 ans. Je l'ai prise en sachant qu'elle tiendrait pas longtemps comme je mixe beaucoup et la déplace fréquemment ainsi que pour tester de mixer avec effet, voir si le sampleur sert à qqch.. etc etc.. mais je savais qu'elle ne me durerait pas longtemps.

Là elle foire de tout les cotés, je sens que ya tout qui va me lâcher sous peu.

Je regrette pas de l'avoir acheté mais avec l'expérience je ne ferais pas ce choix. Justement parce que j'ai acquis une expérience qui rend cette table ennuyante. Il me faut qqch de plus fin pour continuer avec un cross qui cartonne pour faire du scratch. La je vise une table Rane --> Pas d'effet "poudre-aux-yeux" mais uniquement de la qualité !!!

Je la recommande quand même aux DJ's souhaitant s'essayer aux effets, sampleur, etc etc... ou aux DJ's dévutant qui veulent 12'000 options..
  • James...James...

Pour le prix, c'est ... qu'il est bien même ce bon marché?

Behringer DDM4000Publié le 02/09/11 à 02:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Two mic inputs, 3 band eq, beat synced sampler, 4 efx sections, full crossover, midi control, Stereo out. 32 bits. Also has most other standard features you would expect. The beat and BPM features are impressive. Also the crossover features are very functional and come in handy if you like that sort of thing.

UTILIZATION

This is my "beater" mixer. I bought it without doing a whole lot of research. I needed a unit under $500 that I could drag with me when I was in a hurry. A friend recommended this. I'll start with what I like about it. The inputs are good and I never have an issue with a lack of any of them. I don't even use all 4 channels usually. Every so often I will have an odd situation that calls for an extra channel or 2 so it's good to have as an option. Fading between that many channels can get crazy if you don't know what you're doing but the layout of the ddm is pretty sensible. For newcomers who have used an actual mixer board before, the DDM is moreso like a real mixer than other "DJ" mixers I've found. For a guy like me coming from a live audio background I find this to be great. Although there's something to be said for a unit like this that can sometimes feel like it's trying too hard to be 2 different things sometimes. Just something to keep in mind.

Now here's what I don't like. First of all my sub out doesn't work and never did. The fader sliders feel wrong to me. I'm not sure how to explain this other than saying they just aren't very comfortable to use. The tolerances are too tight? Also the gain meters on my unit don't show up too well unless it's very dark. I guess this isn't a huge deal since most of the venues I go to are fairly dark but still it's annoying. Other than that though I like this unit. The buttons feel good. and the knobs are okay.

SOUNDS

Sound quality is surprisingly good. I find that Behringer stuff usually has a pretty good level of quality with sound while the hardware suffers more. Obviously my sub out not working is a bother. The eq is just okay. Nothing great but it works. I've never had any hiss issues. I know someone told me it had a built in noise husher or something but I didn't see anything about that in the manual.

OVERALL OPINION

Like most products, it has to last, and considering the amount of times I have dragged this mixer around town, I'm impressed that it's lasted. It seems to me that Behringer stuff that breaks, is going to break very soon after buying it, and then it will never mess up again. Fortunately mine is mostly functional after 2 years of use. It's not the best mixer I own but for the price I like it. Well kind of. Honestly I feel like this unit should be more in the $300 range. Yes the features are killer but it's behringer...
  • morgannmorgann

Excellente table très complète

Behringer DDM4000Publié le 02/11/11 à 10:32
    Est-elle rackable ?
    Oui, livrée avec deux equerres

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    RCA XLR

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
    4 voies + 2 mic

L'équaliseur est-il paramétrique ?
    Oui

Une section d'effets est-elle intégrée ?
    Oui, deux sections qui s'accordent aux voies

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui elle est simple malgré beaucoup de boutons et de lumières, mais une fois la table prises en main on s'y retrouve

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Je n'ai pas utilisé le manuel

La console est-elle transparente ? Introduit-elle du souffle ? L'équal…
    Est-elle rackable ?
    Oui, livrée avec deux equerres

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    RCA XLR

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
    4 voies + 2 mic

L'équaliseur est-il paramétrique ?
    Oui

Une section d'effets est-elle intégrée ?
    Oui, deux sections qui s'accordent aux voies

La configuration générale est-elle simple ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Je n'ai pas utilisé le manuel

La console est-elle transparente ? Introduit-elle du souffle ? L'équaliseur est-il efficace ?
    Oui elle est entièrement transparente, pas de souffle rien et l'equaliser est très efficace

Depuis 2/3 semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, Djm H&E et Eclerc

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: sa transparence, sa section d'effet
    Le moins: Les compteurs bpm qui ne me sont pas de grande utilitée

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité/prix est excellent pour 320€ la table dispose de tout les caractéristiques d'une marque de référence, surtout par rapport aux autres modèles médiocres de Behringer cette tables est ENORME !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hesitations !