< Tous les avis Denon DJ DN-X1500
Publié le 30/09/07 à 14:24
Voir site

Voir avis global

Voir avis global

Je laisse rarement des avis, sauf quand je suis toujours comblé après une longue utilisation (machinedrum d'elektron) ou comme ici quand je suis vraiment EN COLERE !! J'ai cette saloperie depuis un an donc je peux en parler :

- Le son numérique est froid, glacial même, ma gemini UMX-9 avait plus de rondeur, de peche dans les basses et de chaleur...
- Au bout de quelques semaines d'intense utilisation, le caoutchouc des potards se dechiquette.
- Le crossfader présente une latence IMPORTANTE ! C'est-à-dire que lorsque la courbe est la plus rapide possible, il faut attendre environ 1 ou 2 mm avant que la piste s'ouvre et que le son n'arrive. Oubliez les phases de scratch ultra-rapides et ultra-cutées.
- les boutons poussoirs pour le CUE ou le ON/OFF des effets tombent en rade les uns après les autres, après 1 an d'utilisation, je n'ai plus d'effet (ON/OFF ne s'enclenche plus), et sur 4 voies, seul un bouton CUE marche encore, donc fini le mix !!
- Contrairement à une table analogique, celle-ci sature très facilement quand vous entrez dans le rouge, pas besoin d'être à fond pour que le son soit écrêté.
- Le cross c'est du penny & gille, il a duré 6 mois mais ça c'est peut-être la durée de vie normale d'un cross de scratcheur je sais pas...
Voila donc pour 1000 euros, autant s'acheter une petite analogique à 500 euros + 2 mkII d'occase ou 1 platine CD d'occase, parceque la DENON dn-x1500, que ce soit clair, c'est de l'ARNAQUE !!!!