Numark DM3002X

Aucun regret !

Numark DM3002XPublié le 23/08/12 à 10:12

parfait !

Bonjour à tous,
    Je me suis pas beaucoup servi de cette table (+/-200h) que j'ai acheté d'occaz dans les 60 70euros.
    Mais pour le peu que je m'en suis servi... elle m'a bluffé !
    J'ai balancé deux HK couplée à un crown dessus donc du très bon matos comparé à la table et faut voir comment elle rend !
    10h de son dans les bois non stop avec du 600w rms ou on pourrait facilement croire qu'il y a 4kilos de son de sortis.

parfait !

Bonjour à tous,
    Mais pour le peu que je m'en suis servi... elle m'a bluffé !
    Bon c'est sur que la table ne fait pas le tout mais pas de grésillement, pas de souffle, rien... De plus ya pas mal de trucs HS dessus mais les deux voies restantes rien à dire !!

contenu en anglais (contenu en anglais)
    This mixer has alot of extras.... that i dont need. good for electronica music.

UTILIZATION

Nice mixer that would better suit a techno DJ than a hip hop DJ.

SOUNDS

Never had a problem with the sound. appears to be quality.

OVERALL OPINION

Fader died after a week of skracthing. fader is WEAK. bleeding was noticable after one week..... this is not a skratch mixer. the folks at Numark sent me a new replacment fader for free. however taking the old fader out was nuts. one screw was damn near glued in. the gold paint begin to chip away during the 1st week also.

i bought it. loved it. used it. hated it. sold it. the end.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 4-, 2002)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Noticable static in the features...but they are there...kill switches, transform, hamster switch, 3 channels, whole bunch of stuff crammed on there...

Price paid: 400 (CAN)

UTILIZATION

I dont fully understand the volume premise, and how to que my records up with it ...or the split,but i never read the manual... most techy djs would proabably undertsand it though, kill switcheds up = permanent down = killed as long as you hold it there, in the middle = no kill. transforms are right in fron of your eyes, probably couldve been set up a little better though

that fader is gonna cause you some trouble if you plan on scratching, i suggest you have a can of tuner control spray handy, your gonna need it, accidental switching of the kill switches is apperent...but its strong i suppose....somewhat...i was using it for scratching and most people that get it wont be so, a 6 on quality fits the bill...

SOUNDS

I wasnt feeling the sound, lotta static, weak fader, but with all those nobs i found it really easy to turn sloppy scratches into some semi-descent sounding shit, im. i could get the sound that i wanted out of the vinyl, ...adequete

OVERALL OPINION

Its alot of fun to mess around with, great for newbies, enough to keep you busy for a while, but not something you'd sleep with like say a Rane ttm56i

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 6-, 2002)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Its a great mixer for Newbies. Sound quality is not the best in the world. It is not especially smooth, but it has all of the basics that you need to get started. With 3 band eq and kills, it allows you to do pretty much everything you can handle doing as a beginner. That being said, anybody but a beginner should spend money and buy something better

100$

UTILIZATION

I don't think I would ever use it for a live performance. The mixer is surprisingly sturdy and I beat the crap out of it for over a year without having a problem with it.

SOUNDS

Good for techno/house/trance. no effects, but has punch transform buttons.

It got me started, but I am awfully happy to have a DJM-500

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Has everything a dj would actually needs

$200.00

UTILIZATION

I dont like the headphone jack location. i'd rather have it on the front panel instead of where my belt is. manual sucks. but i do like the kill switches

buttons are sturdy and i'd definitly take this mixer to a gig and i wouldn't have to worry about it at all. what customer service? i don't think numark really has any customer service.

SOUNDS

This is a really good house mixer and probably good for scratching too. excellent sound. bass is seriously thumpy, mids are rich and the highs are clean.

OVERALL OPINION

Numark doesn't always have some of the cool extra features that other mixers have (features that nobody really uses when playing out). but ever since i can remember numark mixers always have excellent sound quality.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 4-, 2002)
  • SpysnlSpysnl

Numark DM3002XPublié le 26/12/07 à 13:18
    Pour ne pas être redondant avec les avis précédents, je mets seulement ce qui est moins "standard":

- Sortie REC
    - Départ effets
    - Connecteurs "Fader-Start" en micro-jack
    - Assignation X-Fader, Reverse, Slope...
    - Prise lampe BNC (voir critiques plus loin)

Utilisation assez simple si on a déja assimilé le fonctionnement global d'une console.

Bouton bien dégagés car "affinés", touché très agréables. Faders souples, double position pour les cuts (fugitif ou bloqué).

Vu-mètre indépendant par voie, section casque efficace (mix Cue/Prg, Blend/Split).

- Sortie REC
    - Départ effets
    - Connecteurs "Fader-Start" en micro-jack
    - Assignation X-Fader, Reverse, Slope...
    - Prise lampe BNC (voir critiques plus loin)

Astuce: En laissant le départ\retour d'effet "court-circuité", on peut préparer des filtres sur une voie inutilisée et "balancer" le filtrage d'un coup de fader en sélectionnant les deux voix pour départ effet...

Les filtres sont assez efficaces, et coupent assez fort.

Les cut switch ont le mérite d'exister... mais la courbe de coupure est différente des correcteurs, et au final je ne les utilise quasimment jamais (House\Tek)

Le souffle est présent, mais sur de la musique enregistrée ça ne s'entend pas trop (dynamique compressée au taquet de toute façon).

Attention, les faders grésillent assez rapidement, surtout si la console n'est pas protégée quand elle n'est pas utilisée.
    Solution: acheter une bombe "contacts glissant" (pas contacts simples), et pulvériser un coup tout les 1\2 mois ou avant une soirée => C'est reparti comme en 40 ! (4 ans que je l'ai , utilisation 4\5 heures par semaine)

Une bonne console, sans prétention, mais avec suffisament de fonctions et d'astuces pour être assez polyvalente.

Pour mixer de la House, ou du R'N'B avec de temps à autre un ch'ti scratch ou un pass'pass ça le fait.

Points négatifs tout de même: Faders "fragiles", décalage assez importants L\R sur le Vu-Mètre principal, que des sorties Cinch... pas très pro !

Encore un truc: j'ai la version EX, donc avec façade miroir, elle est magnifique, mais extrêmement sensible aux rayures et traces de doigts...
  • killer2basskiller2bass

Numark DM3002XPublié le 26/02/07 à 18:49

Assez simple à utilisée

Bien

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Plus : Design, les LED, des potards, la fonction reverse du crossfader

Moins : les Kills pas terrible

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui une Beringuer et une Stanton

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je l'ai eu en occase à 150 € alors quelle coutait 250 à l'époque donc pour moi pas de pb sur ce point

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui

Assez simple à utilisée

Bien

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Plus : Design, les LED, des potards, la fonction reverse du crossfader

Moins : les Kills pas terrible

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui une Beringuer et une Stanton

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui
  • Anonyme

Numark DM3002XPublié le 26/07/05 à 14:10

Bonjour a tous. Voila cela fait deux années que j'utilise la DM-3002X et c'est une catastrophe. 6 fois le crossfader a changer, du souffle en sortie, des killer qui gresille ect...
    Il est bon de savoir que je mixe de la house 8h par semaine dessus alors qu'est ce que ce serait avec du hip-hop...!!!
    Je suis vraiment décu de cette table mais aussi de l'image de marque de Numark, la tendance est aujourd'hui à favoriser la quantité de vente plutôt que la qualité des produits.

De plus, a raison de 26€ le crossfader et tous entierement à ma charge, je suis rentrer en conflit avec mon revendeur mais aussi avec numark alors que je souhaitais simplement qu'un geste commerciale soit effectué.
    Voila ce que j'avais à dire sur cette table
    Elle est belle, elle clignote, elle fait robuste mais en fait c'est de la MERDE.
  • Sebastien_NADSebastien_NAD

Numark DM3002XPublié le 15/02/05 à 13:33
    Possibilité de brancher une boîte à effets.

Hyper simple à utiliser.
    Vous pouvez directement utiliser votre manuel pour allumer la cheminée.

Le son est bon et l'équalisation bonne.

Je voulais simplement apporter des petites précisions sur cette table que j'ai acheté d'occasion.
    Personnellement, je trouve que les potentiomètres sont très agréables (souples, précis, on n'a pas l'impression comme sur certaines tables de manipuler du plastique merdique.)
    De même, les potars Bass medium aigu sont bien placés, pas trop serrés... juste peut être un bémol pour ceux qui ont des gros doigts car les boutons sont assez fins.

J'ai essayé d'au…
    Possibilité de brancher une boîte à effets.

Hyper simple à utiliser.
    Vous pouvez directement utiliser votre manuel pour allumer la cheminée.

Le son est bon et l'équalisation bonne.

J'ai essayé d'autres modèles comme la Matrix 3, les DMX numark ... mais c'est la DM3002 que je préfère.
    En résumé, si vous en trouvez une d'occaz en bonne état, n'hésitez pas, elle a tout d'une grande.
  • ChauveChauve

Numark DM3002XPublié le 07/04/04 à 14:04
    Table de mixage 3 voies, 3 phono, 3 line + 1 mic. Bargraphs indépendants par pistes.

La prise en main est très rapide, toutes les fonctions sont facilement accessibles, pas de config nécessaire.

Un son correct par rapport au prix de la table bien évidemment. Les coupures de fréquences sont correctes sans être exceptionnelles.

Voilà une table très correcte par rapport au prix qui en est demandé. Numark a incorporé toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un produit de ce niveau (entrée/moyen de gamme) et même un peu plus. On apprécie énormément les bargraphs indépendants par piste, ainsi que la possibilité de régler la fréquence de coupure du crossfader, voire de le désactiver complètement. Une bonne idée aussi, la double sortie casque, jack/mini-jack, bien pratique quand on a paumé son adaptateur ou qu'on veut brancher deux casques simultanément (pour apprendre par exemple).
    Les boutons permettant d'activer la fonction "kill" ainsi que la prise pour brancher une petite lampe sont probablement des gadgets mais après tout, on va pas se plaindre si on en a plus pour le même prix...

Seul petit bémol, la qualité des composants. Après environ 6-7 mois d'utilisation, deux faders grésillent et devront être changés... mais je suppose qu'à ce prix là on ne peut pas attendre mieux...
  • iXtlan23iXtlan23

Numark DM3002XPublié le 22/01/04 à 23:09
    La Numarks DM-3002X est un mixer DJ de tres bonne qualité, ergonomique et efficace. plutot orienté vers une utilisation assez large (techno hihop) que strictement dediee a un style.

Carracteristiques:
    - 3 pistes phono/line + une entree micro.
    - EQ 3 bandes sur chaque pistes (y compris le micro) + control de gain
    - 2 groupes de selecteur "kill" qui permetent de couper les frequences (low/mid/high).
    - Crossfader souple et precis pouvant etre affecte a n'importe quelle tranche. Il fonctionne de deux facon soit en mode "hip hop" = transition lente. soit en mode "techno" = transition rapide. De plus il est reversible
    - le système d'écoute dans le casque est quelque peut compliqué qd on veut en…

Carracteristiques:
    - 3 pistes phono/line + une entree micro.
    - EQ 3 bandes sur chaque pistes (y compris le micro) + control de gain
    - le système d'écoute dans le casque est quelque peut compliqué qd on veut entendre le mix global mais presente l'avantage de pouvoir mixer au casque sans avoir a ecouter sur les enceintes ! (pratique pour ceux qui mix en appart).
    - Potard d'equilibrage de l'ecoute au casque L/R entre les deux pistes selectionné
    - control du gain general assignagle L/R
    - bande de baragraph sur chaque tranche + un general
    - diode affichant le beat a cote du cross-fader.
    - insertion d'effet
    - rackable en 10"
    - possibilité de controle a distance une platine CD numark grace a l'option "fader start"
    - connectique complete en RCA/cinch

En gros c'est un table qui presente, bien, se joue facilement, et presente en plus la possiblite d'acceder a de nombreuses fonctions souvent reservés aux consoles tres haut de gamme. comme les 3 bandeux de bargraphs separés, ou le bouton d'equilibrage L/R des pistes assignees ds l'ecoute casque.

mais bon ce qui compte vraiment c'est plus la jouabilité et l ergonomie que les gadgets et la DM3002X s'en sort tres bien face a ses grandes soeurs (vestax PCM/PMC et A&H xone).