Bonjour
je peux simplement vous donner quelques infos sur ma config
j'utilise la même table que vous en port firewire avec un pc équipé W7 version 64 bits
processeur AMD64 ATHLON X2 4800 , 500ghz DD , 4 ghz Ram
table connectée via carte firewire en pci et j'ai fait des essais avec REAPER ET SAMPLITUDE magix
j'utilise les derniers drivers fournis sur le site de ALESIS (version W7 proposé)
simplement je ne me suis en aucun cas servi du CD fourni pour installer cette table
j'ai eu aussi pas mal de galère avec l'installation des drivers qui étaient proposés et qui me plantaient tout simplement la machine
voici ce que je peux vous conseiller pour une bonne installation :
supprimer tout ce qui a pu s'installer comme driver sur votre pc
telecharger le dernier driver sur ALESIS (pour moi j'ai la version 3.5.3.8671) puis l'installer
cliquer sur l'icone qui apparait sur votre bureau (Alesis firewire)
vérifier puis paramétrer le buffer ( 512) puis refermer cette fenetre
connecter votre table au pc via port firewire de votre carte pci puis la mettre sous tension
celle-ci doit être reconnu par votre système (on doit retrouver un nouveau périphérique dans l'icone des volumes en bas a droite de votre barre de tache)
lancer votre logiciel (Reaper ou autre)
configurer vos pilotes asio proposés (pour cette table ,utilisé asio multimix)
configurer le nombre d'entrées et sorties dans les paramètres de votre logiciel
retourner sur l'icone (Alesis firewire)du bureau et vérifier si vous retrouver la même chose en cliquant dans global Settings sur BUS et WDM
j'ai installé cette table sur mes 2 pc de cette façon et cela a fonctionner du 1er coup
par contre je ne me sers pas de Reaper( demande plus de ressources et plantage )
j'utilise SAMPLITUDE MAGIX STUDIO MX qui pour moi est plus simple et avec une doc en Français
autre chose importante qui peut arriver ,lorsque vous lancez votre logiciel sans vous servir de votre table , les pilotes asio reconnus seront bien entendu ceux proposés par votre système (asio dll ...)
mais quand vous allez de nouveau connecter celle-ci ,bien verifier que vos pilotes Asio Alesis sont bien reconnus car j'ai eu ce cas et du coup (pas de son )hihihi
voila ce que je peux vous donner comme conseils
en esperant que ces quelques infos puissent vous servir