Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Nouveau drivers Yamaha n8 n12 Windows 7 32/64 bits

  • 130 réponses
  • 24 participants
  • 32 308 vues
  • 22 followers
1 Nouveau drivers Yamaha n8 n12 Windows 7 32/64 bits

 Nouveau drivers Yamaha n8 n12 Windows 7 32/64 bits

https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/digital_mixing_studios/n12n8/driver/

pas besoin d'installer l'extension 32 bits pour un OS 64 bits.....besoin d'un redémarrage après l'installation

...amusez-vous !

Afficher le premier post
51

Salut,

Bon alors, mon probleme à moi.

Je viens d'acheter un PC portable tout neuf : Processeur intel 2core 2.16 Ghz, 4 go de ram, prise IEEE intégrée, marque HP modele dv7, avec bien sur windows 7 d'installé de série.  64 bits.
J'utilise cubase AI4 et j'ai une N12.

Comme je suis un lecteur assidu, j'ai bien suivi toutes vos indications et celles de yamaha. J'ai, dans l'ordre, installé le FW driver pour W7 64, ensuite la mise à jour IEEE1394 et le microprogramme de la N12.

Tout c'est bien passé. La N12 a bien pris le micro programme, les leds ont clignotées comme il le fallait, j'ai également installé sweet spot et mis, par acquis de conscience, en configuration de base. Tout est OK.

Pendant que j'y étais j'ai mis à jour cubase AI4.

Et puis c'est là que les problèmes commencent.

en lancant cubase, pas grand chose ne se passe. La connection avec la N12 ne fait pas s'allumer le voyant de communication avec le DAW, quand j'envoie du son, rien ne sort, à part un vague crépitement intermittent à la place du son, preuve qu'elle recoit quand même quelque chose. J'ai essayé de mettre différents buffer du plus petit au plus grand, rien ne change.
La connection IEEE doit être bonne, car, d'une part c'est le cable d'origine livré avec la N12 et ensuite le chip doit être bon, car les différentes mises à jour de la N12 se sont bien passées.
Sur le FW, quand je fais identify, des fois cela clignote sur la N12, des fois non.
DAns le gestionnaire des périphériques, tous les drivers sont bien installés et le matériel fonctionne. J'ai également, comme conseillé ici, mis le pilote hérité pour le IEEE.

Rien ne marche !!! j'ai une belle N12 qui ne me sert à rien sinon à une simple table de mixage. (ca marche très bien en table de mixaghe simple.) Avant sur mon ancien portable sur windows XP, tout fonctionnait bien, très stable même.

Ma vieille lexicon oméga marche très bien , elle.

J'en ai marre...


[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 11:30:18 ]

52
N'ayant pas Seven et étant toujours sur XP je ne vais pas pouvoir t'aider.
Tu as déjà épuisé les pistes classiques, pilote hérité, mises à jour de la console (si la n12 était déjà en 1.03 pour l'os et 1.07 pour la mLan16E2 avec le pc XP c'était inutile par contre). Ca ta au moins permis de voir que la communication fonctionnait.
On a vu une fois sur AK que le pilote audio de la carte vidéo (si si) causait des problèmes.
A part ça, et le wi fi à éviter (mais le wi-fi provoque des micro coupures pas une perte compléte du son) et eventuellement couper la carte audio interne du pc.

Comment est le panel  du Yamaha steinberg Firewire driver ? C'est grisé ?


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

53
Merci de ta réponse rapide,

En ce qui concerne le FW, je ne sais pas ce que veux dire grisé, mais si cela signilfie est qu'il fonctionne? alors oui, j'ai toutes les fonctionnalités du FW, Asio buffer, WDM, N12, quand elle est allumée.

Le wifi est déconnecté, car j'utilise une liaison par courant porteur, mon home studio 'tout petit !) est une cabane au fond du jardin, donc pas de wifi. J'ai aussi essayé de débrancher la connection internet, même binz.

Je vais essayer le truc de la carte graphique, de mémoire c'est une carte intégrée style Gforce piloté par NVIA truc. Il y a aussi un logiciel d'audio pour cette carte son, genre superson. Je vérifierai quand ma femme me laissera un peu de répis et que je pourrai aller dans le fond du jardin.

Je vais essayer de déconnecter ca, sans le mettre à la poubelle, mais c'est dur, quand on est pas un grand pro, et que maintenant, quand t'achetes un PC, t'es pas vraiment le proprio, vu que c'est les logiciels installés qui décident pour toi. Mais quand je suis sur cubase, c'est bien le driver du FW qui est sélectionné.

Par contre, je me pose une quastion, vu que j'ai une lexicon oméga, qu'elle fonctionne sur cubase LE4, et qu'elle a installé un pilote ASIO à elle, se pourrait il qu'il y ai des interférences ? J'en doute car c'st bien le FW qui est sélectionné.

Bon a plus, je vais manger !!


54



Les parties concernant les réglages  de sample rate, word clock master et clock source doivent être en "blanc" comme sur la capture ci-dessous et tu dois pouvoir changer les valeurs,  et tu dois aussi pouvoir modifier le buffer size pour la partie Asio. 

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/images/chain_nMix/48.jpg

La lexicon, elle est branchée comment sur le pc ? Il vaut mieux de toute façon éviter d'avoir deux interfaces audio connectées en même temps, de toute façon windows n'en prendra qu'une en compte.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

55
Salut,

oui j'ai toutes les fonctionnalités du FW. je peux changer le sample rate, la taille du buffer et même quand je fais identify, dans l'interface n12, ca me fait clignoter le voyant cubase sur la n12.

J'ai désinstallé la lexicon, ses drivers et cubase LE4. Cela ne change rien.
Je suis allé dans le programme audio de la carte graphique, j'ai désactivé, ca ne change rien.

Par contre, des fois, sur cubase AI4, le voyant de cubase ready sur la n12 s'allume pendant 10 secondes. De plus, j'ai certaines fonctionalités du transport, comme lecture/stop/marche avant arriere. Mais je n'ai pas le retour arriere immediat (i< ), je ne peux pas allumer le voyant st mix sur la section DAW control.

Je me dis, soit le probleme vient de la connection IEEE, mais dans ce cas je n'aurai pas pu mettre à jour la n12 avec le micro programme (inutilement), sweet spot ne fonctionnerait pas (or il marche) et je n'aurai pas les deux ou trois fonctionnalités de transport que j'ai.

Soit le probleme vient de la N12, mais je ne vois pas pourquoi, soit le probleme vient de cubase AI4, mais la aussi je ne vois pas pourquoi.

La seule (quoique) possibilité, c'est le driver FW qui n'est pas absolument parfait pour seven et les différentes versions. ou pc différents.

Une incompatibilité entre FW/seven et mon pc (HP DV7 nouveau modèle). Nouveau modèle=nouvelle merde.

La N12 marche, le PC marche, cubase marche, reste le FW.

MAis je ne suis sur de rien et j'en ai marre très marre.

De plus j'ai un spectacle le 21 mai, et ca doit marcher, avev la lexicon dans le pire des cas.

J'ai téléchargé et essayé la version trial de cubase5, c'est pareil. Ils sont pas près de me vendre la version complete...

merci quand même.


56

Fais l'essai de réinstaller Seven en 32 bits au lieu de 64 : çà pourrait marcher mieux ???
57
Hello,

Je viens de faire une autre manip.

J'ai desinstallé tous mes cubases, tous leurs drivers et je vais chercher un autre DAW plus simple à utiliser.

Quitte a ne pas avoir les commandes de cubase, autant au moins avoir un son.

En fait je pense que le problème vient du processeur.

C'est un intel core I3. c'est bien un dual core, mais un modèle récent.
Alors les drivers ne fonctionnent pas correctement avec, ou le processeur ne les comprend pas correctement.

Bref, c'est pareil.

t'achètes un pc à 700 €, une n12 à 1200 €, et en plus ils voudraient que t'achètes cubase 5 à 500 €, tout cela pour que ca ne marche pas.

Je suis même plus dégouté, c'est pire.

Tout marchait bien avec mon ancien portable à 550 € sous XP, malheureusement il etait pas à moi et j'ai du le rendre.

Merci à vous.
58
il y a une manip pou remettre la n12 a zero , info de yamaha mais je ne me rapel pas la manip... 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

59
hello, encore moi,

La suite du feuilleton, pour ceux que cela intéresse.

Dans un soucis e tout essayer, j'ai acheté une express card IEEE, rien ne change au problème. J'ai desinstallé cubase AI4 et cubase LE4, réinstallé la version trial de cubase 5, rien ne change.

Par contre, cubase marche très bien avec l'asio du PC. Le problème vient quand je change cet ASIO, pour y mettre le FW.

PAr acquis de conscience, je vais, aujourd'hui, porter la mémoire de 2x2go à 2x4 go, on verra bien.

J'ai desinstallé les programmes de IDT audio qui fonctionne avec le PC d'origine.

je me contenterai bien de cet ASIO, mais je n'ai plus de liaison midi, et ca c'est génant, car le midi me sert en spectacle pour gérer les éclairages. Je peux envoyer le son directement par la sortie ligne du PC,ou n'importe quel zoom quelconque, mais comment passer du midi, synchronisé avec le son, pour que mes éclairages marchent quand il le faut.

J'en ai toujours aussi marre.

Merci HP, Yamaha, Steinberg.
60

juste une question, es-que cela fonctionne bien sans problème pour quelqu'un ?