Behringer DDX3216

4.0/5
  • rozmasterrozmaster

Behringer DDX3216Publié le 21/01/06 à 10:43
    -pas essayé de la racker
    -un peu limitée en e/s analogiques, des sorties directes auraient aussi été sympas mais bon c'est une numérique et à ce prix la il faut pas non plus demander la lune.
    -niveaux conectique , trés bien rien a dire.
    -les eq manquent un peu de précision a mon gout
    -echantillonage en 24/48 largement sufisant pour mon usage
    -l'automation interne je ne l'ai pas utilisé , par contre la console permet de piloter la table de mixage de cubase en midi et les faders motorisés qui suivent le mix interne c'est génial (nb: pas de mode HUI donc mode télécomande pas disponible pour pro tools...grrrrr :/

-pour quiconque à déja utilisé une table de mix numérique …
    -pas essayé de la racker
    -niveaux conectique , trés bien rien a dire.
    -les eq manquent un peu de précision a mon gout
    -echantillonage en 24/48 largement sufisant pour mon usage

-pour quiconque à déja utilisé une table de mix numérique l'utilisation de la DDX est un jeu d'enfant,trés intuitive, pour ceux qui viennent de l'analogique il doit bien faloir 5/10 minutes de plus pour s'habituer au conceptes ;)
    -je ne me rapel pas avoir ouvert le manuel

-j'ai trouvé les convertisseurs plutot transparents, sur des prises acoustiques de 12 cordes avec un micro chinois gros diaphragme, son vraiment trés aprochant du son naturel (fin au moins de ce que mes oreilles de guitariste saturax entendent encore du son naturel ;)
    -les préamplis sont trés propre aussi largement comparable a ceux de ma digi 002
    -pour les effets c'est pas mal les dsp sharck (les memmes que chez creamware,ou que sur certains amplis à modelisation hauts de gammes genre H&K zentera) font leur boulot mais sans plus, par contre le fait qu'il y ait une section dynamique par tranche c'est vraiment super.

-je l'utilise depuis a peut prés 3 mois
    les+ :

- dynamiques par tranche
    - 4 multis qui peuvent dépaner
    - le "bandeau metre" intégré au niveau des fader
    - petite et flexible
    -raport qualitée prix absolument imbatable sur du neuf

les- :

-le fait que les entrés sorties s/p dif ne soient pas assignable ou on veut*
    -que les e/s numériques séparées soit en otpion (vu que 16 pistes de la consoles leurs sont dédiés)
    -nombre de sortie analogiques séparées limitées à 6 et dont 4 à répartir bus/aux
    -le ventilo pas silencieu.
    -pas compatible pro tools (d'autant plus que leurs dernieres surface de controle émulent le HUI donc ca aurai surement pas couté beaucoup plus cher de faire un kit upgrade HUI comme mackie l'a fait pour sa surface de controle)
  • djsebneodjsebneo

Behringer DDX3216Publié le 03/12/05 à 18:35
    Les caractéristiques sont très intéressantes surtout en regard du prix, 32 canaux mais attention 16 d'origine et analogiques, les 16 suivants sont numériques et les interfaces sont en option, snapshots très pratiques et automation idem, je la posséde depuis 2002 peut etre à cause de ça que je suis bien emmerdé avec, apparemment , un problème d'alimentation qui coupe toutes les fonctions de la console sauf le ventilo qui reste en route!
    La finition est plutot moyenne, c'est du Behringer quoi!

Trés simple à utiliser pour une numérique, manuel pratiquement inutile, ergonomie très bonne.

Son plutot froid, pas terribles les convertisseurs! L'aigu est "cria…
    La finition est plutot moyenne, c'est du Behringer quoi!

Son plutot froid, pas terribles les convertisseurs! L'aigu est "criard" pas de finesse dans les hautes fréquences malgré le paramétrique au niveau de l'égalisation...ceci dit vu la précision de l'équalisation c'est normal!
    Je ne m'étendrais pas non plus sur les effets tout simplement des "jouets" àmon goût niveau qualité mais ceci on peut en rajouter grace aux points d'inserts sur les voies analogiques.
    Le compresseur est plutot pas mal et en plus un par voie même si il reste plutot brutal dans son application et le gate également pas mal et disponible sur chaque voie mais attention c'est un Gate et pas un Noise gate qui permet de choisir la fréquence mais normal vu le prix de la console en elle même.

Cela fait donc 3 ans et demi que je la possède, elle me rend de bons services malgré ce problème de fiabilité certainement du à l'alim, j'ai pu la comparer avec une Tascam DM 24 et c'est le jour et la nuit bien sur !
    Ce que je préfère sur ce produit est le rapport qualité prix et sa prise en main ultra facile
    Avec l'expérience je n referais pas ce choix pour ce manque de chaleur dans le son surtout par rapport à la DM 24 qui se trouve maintenant à 2100€ neuve mais sans Bargraph, c'est certe 3fois plus cher mais si vous êtes exigant sur la qualité de son passez votre chemin.
    Par contre si vous êtes juste un amateur et que cherchez un prix avant tout, allez y les yeux fermés!
  • DjeanDjean

Behringer DDX3216Publié le 18/10/05 à 12:29
    Rackable (à l'aide de deux équerres fournies)
    16 pistes analogiques (dont 12 en XLR et 4 en jack)
    16 pistes numériques
    16 bus
    4 auxiliaires
    Equaliseur paramètriques + gate + compresseur sur chaque piste

4 processeurs d'effets intégrés.

Echantillonage en 44.1 ou 48 KHz
    Automation par snapshot et dynamique (le rêve)
    synchro midi, adat, SPDif

Venu du monde de l'analogique, il ne m'a pas fallu plus d'une demie heure pour m'y faire. L'utilisation est très intuitive : On séléctionne une piste et on y fait tout ce qu'on veut.
    Les possibilités de routing sont quasiment infinies.
    Le manuel est plus que suffisant (voire superflu)

Les convertisseurs font bien …
    Rackable (à l'aide de deux équerres fournies)
    16 pistes analogiques (dont 12 en XLR et 4 en jack)
    16 pistes numériques
    16 bus
    4 auxiliaires
    Equaliseur paramètriques + gate + compresseur sur chaque piste

4 processeurs d'effets intégrés.

Echantillonage en 44.1 ou 48 KHz
    Automation par snapshot et dynamique (le rêve)
    synchro midi, adat, SPDif

Les possibilités de routing sont quasiment infinies.
    Le manuel est plus que suffisant (voire superflu)

Les convertisseurs font bien leur boulot. Les préamplis aussi. :-)
    Les effets sont très interressants et très souvent utiles dans mon cas.
    Mention "Très bien" à l'ehancer, à la reverb Plate ainsi qu'au stereo chorus.

Je l'utilise depuis maintenant deux mois et je ne sais pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de l'acheter.
    Pour le prix (650€ chez musicstore), c'est la meilleure console que l'on puisse trouver.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le dernier avis (dont je soupçonne l'auteur de n'avoir jamais effleuré cette table). La DDX3216 une très bonne table avec un rapport qualité/prix imbattable...

Je referais ce choix sans hésiter une picoseconde ;-)
  • studiomusicshopaubagnestudiomusicshopaubagne

Behringer DDX3216Publié le 05/08/05 à 17:21
    Cf autres avis

Contrairement à d'autres avis, elle est ultra simple et beaucoup plus ergonomique qu'une o1v.
    Ayant utilisé toutes les consoles numériques yamaha et celle-ci, en live, en studio, petite scène style piano bar ou grosse scène type 20kW, aucun souci, et une rapidité extra.

Les convertisseurs sont sympas mais trop froid, c' est pourquoi je la couple avec deux rack de convertisseurs a lampe.
    Les effets et les equa sont bien pour le live, mais pas en studio.
    La dynamique marche comme il faut, mais toujours avec ce problema de froideur.

Cf autres avis

Les effets et les equa sont bien pour le live, mais pas en studio.
    La dynamique marche comme il faut, mais toujours avec ce problema de froideur.

Je l'utilise depuis 1 an et demi, et franchement qu'on arrête de me parler des yamaha a part la o2r96, mais le prix n'est carrément pas le meme.
    Petit point qui est dommage, behringer ne sortira pas le plug pour la transformer en surface de controle pour pro tools.
    Pour le prix, c'est le meilleur plan du marché.
  • pekpek

Behringer DDX3216Publié le 24/01/05 à 13:44
    Pour les caracteristiques, regardez les autres avis ou le site behringer... Franchement pour le prix c'est carrement dementiel, presque 3 fois moins chere qu'une 01V96, et elle n'a pas a palir de ses caracteristiques (meme si elle ne travaille pas en 24/96).
    Mais...... la qualite de construction est plus que moyenne, ce qui explique la note

L'utilisation est ultra simple, tres intuitive et le manuel est pas trop mal fait.

Convertisseurs ok (c'est pas le perou mais pour le prix).
    les effets sont pathetiques, surtout ceux qui gerent la dynamique (compresseur en particulier). Les eqs depannent, mais ca s'arrete la.
    Les reverbes.... mieux vaut passer son …

Convertisseurs ok (c'est pas le perou mais pour le prix).
    Les reverbes.... mieux vaut passer son chemin comme pour le reste des effets

Je l'ai utilise pendant pres d'un an et franchement....
    Elle avait un defaut d'origine (alim qui causait une defaillance de l'ecran) et apres l'avoir ramenee 2 fois en sav, j'ai tellement craque que j'ai demande un remboursement au magasin. Les caracteristiques sont sympas, le prix tres interessant mais il y a une raison. Apres avoir discute avec pas mal de magasins, la plupart ont avoue avoir eu des problemes avec cette console.
    Pour le prix, regardez les yamaha 01V d'occaz, peut etre un peu moins bien sur le papier mais honnetement beaucoup plus fiable.
  • YamahaTaz84YamahaTaz84

Behringer DDX3216Publié le 25/10/04 à 17:51
    16/32 voies 12 jack et 2 entrées stéréo
    entrée et sortie RCA (commutateur voie 15/16)...
    Pb de rack. Je n'ai pas trouvé de rack pour la mettre... elle ne rentre pas!

Je n'avais jamais utilisé de consoles numériques et là bonheur total. tout est clair en 5 minutes. Pas besoin de la notice. C'est dommage car elle est très très clair.

Le son est très bon. Les effets aussi. Rien à redire

Je l'utilise depuis 2 mois. J'ai fait quelques enregistrements dessus sans aucun problème. Les banques d'effets et d'équalisation sont très bien faites.
    16/32 voies 12 jack et 2 entrées stéréo
    entrée et sortie RCA (commutateur voie 15/16)...
    Pb de rack. Je n'ai pas trouvé de rack pour la mettre... elle ne rentre pas!

Le son est très bon. Les effets aussi. Rien à redire

Le rapport qualité prix est sans discussion. Ca a du faire mal à un certain constructeur dont je taierai le nom...
    Je referai ce choix sans problème... (vivement une bonne carte son ADAT ... ;-p)
  • RaphyColmarRaphyColmar

Behringer DDX3216Publié le 26/07/04 à 03:41
    Console numérique en 24 bits 48KHz
    Fonctionnement avec cubase SX2 sans souci ! (si on passe un peu de temps à paramètrer les controleur avec cubase)

C'est là que je trouve cette console plus que bien ! Ayant bossé sur plusieurs consoles digitales, je dois avouer (contrairement à d'autres avis) que la prise en main est plutot rapide et intuitive ! En cas de problème, un coup d'oeil dans le manuel et c'est reparti. Pour ma part, le visuel est largement suffisant et bien clair (toujours contrairement à d'autres avis) et la lecture se fait sans souci (potards, vu, pan,...) pour peu qu'on la place bien devant soi.

Pour les convertisseurs, une certaine froi…
    Console numérique en 24 bits 48KHz

Pour les convertisseurs, une certaine froideur est à noter, mais surement dû à une bonne qualité, mais un manque de personnalité sur l'electronique qui suit ! Est-ce réèllement un défaut pour nous qui sommes perpetuellement à la recherche d'une super qualité ? Côté EQ, rien à signaler de perturbant, bien règlés, ils fonctionnent sans souci (toujours contrairement à d'autres avis) Côté Dynamique, pour le prix elle passe largement au dessus d'autres console qui même d'occaze se vendent plus chères (genre 01...) J'ai fait des prises "pros" utlisées sur des prods def et je défie qui que ce soit d'entendre la différence ! (après quelques traitement sur certains softs que je ne citerais pas...)
    Je baisse un peu ma note à cause du manque de couleur particulière dans le son (mais c'est pas du Neve !!!)

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis plus que satisfait car elle me suit sans problème pour des prods pro.
    J'aime la rapidité de travail et de maitrise, ainsi que la bonne dynamique pour ce prix.
    J'aime moins les effets car trop.... cheap ! (rien à voir avec du lexicon ou eventide..) Mais ceux-çi peuvent être d'un grand secour dans certains cas.
    Pour le prix, je n'hésiterais pas à refaire ce choix car elle se sort de toutes les situations avec plus ou moins de succès.
    Pour ma part, je la revend pour passer à une plus petite config car je travail sur plus gros que ça en studio, et je veux me contenter du minimum chez moi !
  • mxyanmxyan

Behringer DDX3216Publié le 06/05/04 à 14:45
    Des caracteristiques intéressantes face à la 01V
    inserts pour chaque voie, automation...

Très simple d'utilisation pour qui connait un minimum les consoles numériques (particulièrement les Yamaha)

Les convertisseurs sont très froids par rapport à ce qui se fait actuellement (01V96, Tascam DM24).
    Le aigus sont trop présents et surtout agressifs (à corriger sur presque toutes les voies)

Les compresseurs/ gate suffisent pour du petit live et du home-studio. Je conseille quand même de mettre un "vrai" compresseur en insert sur les pistes importantes (voix par exemple).
    Des caracteristiques intéressantes face à la 01V
    inserts pour chaque voie, automation...

Les reverb sont affreuses, du coup je ne m'en sert pas. j'utilise une TC M2000 en insert (beaucoup beucoup mieux, mais pas le même prix je l'avoue).
    Un bon point : 1 gate/voix indépendant du compresseur. ça c'est intéressant.

Je l'ai acheté en mai dernier (d'occasion). Elle m'a servi une vingtaine de fois et elle est tombé en panne. Depuis je galère pour la réparer. Je demande des infos à Behringer (composants, prix, ...) et aussi à la SOVENAM (SAV france), mais personne ne répond, Bref une galère.
    Je pense que c'est l'alim qui pose probleme, mais je n'ai même pas la possibilité de vérifier.
    La sovenam prend 60€ de l'heure + tranbsport + pièces = beaucoup trop cher pour moi en ce moment.
    Je commence vraiment à haïr Behringer, je ne suis pas du genre à cracher sur une marque parce qu'elle copie ou qu'elle est pas chère, mais j'ai aussi eu des problèmes avec leurs patchs, leur petite console (eurorack mx802). ça fait beaucoup pour la même marque. Et pourtant je prends vraiment soin de mon matos.
    Bref, une console intéressante sur le papier, et pas mal quand elle marche.
  • Anonyme

Behringer DDX3216Publié le 23/01/04 à 18:43
    Caractéristiques : cf le site de Behri
    regret : pas de connection physique analo pour effet externe. Y'a bien 4 sorties au cul par défaut assignée aux départ aux1-2-3-4, mais pas de retour ailleurs que sur des voies classiques. C'est assez chiant pour moi. Et si on assigne ces sorties aux départ aux, on perd la possibilité de les assigner aux bus. Pour les gens qui n'ont pas de carte audio munie d'un port adat (dispo en option sur la ddx3216) c'ets ennuyeux.

Utilisation simplissime. C'ets ma première numérique et le petit manuel de 50 pages est presque inutile.
    Tout est à portée de main.
    Regrets :
    l'entrée numérique spdif ne peut se router qu'aux voie 13/14 un peu chia…
    Caractéristiques : cf le site de Behri

Tout est à portée de main.
    Regrets :
    l'entrée numérique spdif ne peut se router qu'aux voie 13/14 un peu chiant
    la sortie spdif est obligatoirement le master out un peu chiant aussi
    Je regrette aussi qu'il ne soit pas possible de faire une vrai assignation des entrée autrement que par groupe de 8 (entrée par entrée ça aurait été le top).

Sinon, c'est du bonheur en barre. Les mémoires, l'automation...
    Les 4 effets, les compresseurs par voie pour un travail amateur comme le mien, c'est largement. suffisant. On fait des économie de câbles !

Alors le grand débat des convertisseurs....
    Bah n'ayant pas une super oreille, moi ça ne me choque pas. Mais comme je l'ai lu je sais plus où, au 21e siècle les convertisseurs ad-da sont soit bons, soit très bons !
    Concernant les préamp mic, je m'en fiche, je n'y branche que des synthés et bar...

Les effets sont corrects et suffiront amplement à des types comme moi dont la seule ambition est de faire de la musique pour eux seuls.

Je viens de l'avoir (1 semaine). Je découvre encore, mais c'est tellement simple que je pense avoir déjà vu le plus gros.
    Je pense acquérir l'extension ada8000 qui se branche sur le port adat afin d'avoir 8 entrée analo en plus (16 c'est peu juste pour moi).
    L'automation et surtout les les mémoires, je crois qu'aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer
  • HachdHachd

Behringer DDX3216Publié le 31/12/03 à 12:21
    Toutes les caractéristiques sur www.ddx3216.com

La configuration de la machine est assez simple et intuitive une fois que l'on as compris le mode de fonctionnement des faders sur 4 couches (une bonne 1/2 heure pour configurer 16 canaux sur 6 sorties différentes avec réglages EQ et effets). Le routage interne est très complet et permet beaucoup de configurations et de mixage différents. Les appels de fonctions (aux, FX, Dynamics) sont simple à régler et l'ecran LCD afffiche toujours ce qu'on est en train de faire.

Toutes les caractéristiques sur www.ddx3216.com

Tous les ingrédients d'une console analogique, d'un patch, d'un processeur de dynamique et d'un processeur d'effet est réuni dans un seul et meme boitier sans les soucis de cablerie. Les effets sont très interessant surtout pour le jeu live, ils sont peut être moins bien définis que certains rack externe, notamment l'étage de compression. Pour l'enregistrement il vaut mieux utiliser quelques périphériques à coté pour avoir un son plus chaleureux. Car les convertisseurs sont de bonnes qualités et retranscrivent bien la dynamique mais le son reste néanmoins un petit peu froid par rapport à une console anologique.

J'utlilise la DDX3216 en complément d'une MX-9000, la ddx me sert sourtout pour le mixage de groupe en direct, ou pour la gestion des retours. Pour les enregistrements j'utilise la MX-9000 qui me permet de garder toute la chaleur du son originelle. La DDX est une très bonne console numérique pour le Home studio, et pour la pre-prod de musique actuelle. Elle sera un peu juste pour enregistrer un groupe de Jazz en studio. Le prix et ses fonctions lui offres de belles années devant elle. N'oublier pas que c la première console numérique de Behringer, et qu'elle est beaucoup plus agréable qu'une 01-V Yamaha qui n'en ai pas a son premier coup d'essais... N'oublier de maintenir l'OS de la machine à jour et de charger les presets d'usine se trouvant sur le site de behringer!
  • RelicRoyRelicRoy

Behringer DDX3216Publié le 24/11/03 à 12:51
    Très complète, rien à dire à ce niveau là...

L'approche est assez intuitive pour un utilisateur qui passe de l'analogique au numérique. On peut l'utiliser assez vite dans un premier temps mais pour la maitriser complètement il faudra, comme pour tout, passer quelques temps avec le manuel qui est de bonne qualité et assez complet.

Très complète, rien à dire à ce niveau là...

Les convertisseurs sont d'assez bonne qualité. Les effets ne sonnent pas trop mal à condition de ne pas en abuser et d'en mettre trop partout. Personnellement et dans mon home-studio, j'utilise des reverbes et compresseurs externes (TC Electronique et ART) que je trouve nettement supérieur. De plus je n'effectue pas mon mix final avec la DD3216, je transfert mes pistes vers Nuendo et je mix avec les effets Nuendo je trouve qu'ils sonnent mieux... question de goût. Par contre en sonorisation "live" cette console me donne entière satisfaction à tout points de vue.

Je l'utilise depuis près d'un an et depuis le début j'ai eu de petits problèmes pas trop grave mais gênants à la longue.
    - La lumière de l'écran clignote et fini par s'éteindre après quelques minutes.
    - Les cannaux 23 et 24 restent en mode paire et il est impossible de les désolidariser.

Les pre-sets d'usine, bien utils pour commencer, promis dans la documentation n'était pas présents dans OS de la console. J'ai néanmoins pu en récupérer sur le site Berhinger et les charger sans problème dans la machine.
    Ceci étant dit cela reste un belle bête pour le prix !
    A refaire ? avec le même budget oui certainement
  • 141studio141studio

Behringer DDX3216Publié le 29/11/02 à 10:12
    Elle est rackable (kit de fixation fourni d'origine d'ailleurs)
    16 entrées de base, 32 avec les cartes optionnelles. 6 sorties de base (2 main+4 omni), 16 avec les options. 12 insert sur les 12 in XLR. 4 départs aux, 4 départs d'effets, 4 retours d"effet stéréo.
    Type connectique. 12 XLR, 4 RCA en entrée. 2 XLR en sortie doublés en jack sym + 4 omni en jack sym.
    Equaliser/gate/comp par tranche. l'eq est parametrique 4 bandes.
    4 multieffets intégrés.
    numérique en 24bits/96Khz
    Automation supportée
    Synchro midi, worldclock.

Config générale relativement simple. Abordable meme pour quelqu'un qui n'a jamais eu de console numérique (mon cas).
    Fonctions usuelles assez facilement…
    Elle est rackable (kit de fixation fourni d'origine d'ailleurs)
    Equaliser/gate/comp par tranche. l'eq est parametrique 4 bandes.
    4 multieffets intégrés.
    numérique en 24bits/96Khz
    Automation supportée
    Synchro midi, worldclock.

Fonctions usuelles assez facilement accéssibles, il faut quand meme s'habituer aux 4 couches des faders.
    Manuel en français assez bien fait mais un peu redondant.

Convertisseurs assez transparents. Le son est globalement assez "froid". testé sur des FBT 400MAXX pour la sono et des Tannoy reveal actives en home studio.
    Les effets conviennent pour du live. Par contre pour le studio, il vaut mieux utiliser des plugins (j'ai pas d'effets hard). Les reverbs et delays sont convaincants en live, je n'utilise pas beaucoup les autres effets.

Je l'utilise depuis peu (une quinzaine de jours). Le point positif est la souplesse d'utilisation et la versalité. Je l'utilise pour mes concerts, le rappel de scènes est un vrai bonheur, le son est très clair, distinct. Dans cette configuration la froideur globale (relative) du son est presque un atout. Les 4 sorties omni sont très pratiques pour faire des circuits de retours individuels en live et des circuits casque en recording.
    Je l'utilise en enregistrement, sans les effets, mais les gates et les eq sont pratiques et précis.
    J'enregistre tout de même les voix en passant par un préamp à lampes.
    Elle me sert également de surface de controle en la cablant en midi dans mon PC.

Le rapport qualité / prix est très bon. Les convertisseurs sont au dessus de ceux d'une 01V (avec laquelle j'ai fais quelques enregistrements). Les effets sont juste bien pour le live. Les possibilité de routing sont très bien étudiées.
    J'ai acces à une ramsa DA7 qui est bien supérieure en terme de qualité sonore et meme de I/O. mais pour le prix la DDX3216 s'en sort très bien.

Donc en résumé, console très polyvalente, très bonne en config Live, bien en home studio si épaulée par un bon préamp pour les prises "critiques" et par des effets externes plus "sonores". De quoi faire de très bon concerts (pas au stade de france évidement) et de bonnes petites maquettes.
  • DadDad

Behringer DDX3216Publié le 16/10/02 à 13:34
    Tu va absolument trouver toutes les réponses à tes questions sur le site de behringer ou en tappant www.ddx3216.com .
    J'en ai acheté une, malgré ce que l'on dis de behringer (copieur...) cette console n'a rien à envier a une 01 de yam par-exemple. Elle est étonnament de qualité y compris et surtout l'étage d'entrée. On la manip trés facilement, trés visuel. Elle gére 32 voies, elle posède 16 entrées, 4 sortie réellement flottante, un main, spdif... automation, ( + log ) . Point faible que j'ai trouvé, les compresseurs et encore en prenant le pli...
    En calir c'est pas une inovason mais tu en a largement pour ton argent !
    En plus le suivis commercial est au top, download derniere version soft…
    En calir c'est pas une inovason mais tu en a largement pour ton argent !
    En plus le suivis commercial est au top, download derniere version soft....
    Les carétristiques technique en numérique faut s'en mefier et quelque soit la marque. L'important c'est le résultat et là t'es pas déçu
    ( je l'utilise essentiellement en live pour des petites prestat, ou pour des pré-mix )

• DjzapmanDjzapman

Behringer DDX3216Publié le 23/09/02 à 18:17
    Oui equerres fournies 19"
    16 voies+16 en options (interface adat,tdif'AES/EBU)16 bus,4 dep aux,4 dep fx
    12 XLR-16 Jacks-2in2out RCA+SPDIF
    EQ 4 bandes paramétrique (bonne qualité!)
    4 multi-éffets intégrés (4 pocesseurs comportent 26 groupes d'effets)
    Echentillonage : 44.1/18khz
    Automation
    synchro SMPTE , MTC

Peut etre utilisée sans doc! si peu qu'on ait un peu l'habitude des consoles numériques.
    Tout est clair, logique et accessible.
    Le manuel est clair et nous offre meme des cours sur les différents effets/compressions.

Convertisseurs tres corrects 24bits
    Effets tres convenables et filtres hallucinents.
    Bonne dynamique

Je l'utilis…
    Oui equerres fournies 19"
    16 voies+16 en options (interface adat,tdif'AES/EBU)16 bus,4 dep aux,4 dep fx
    12 XLR-16 Jacks-2in2out RCA+SPDIF
    EQ 4 bandes paramétrique (bonne qualité!)
    4 multi-éffets intégrés (4 pocesseurs comportent 26 groupes d'effets)
    Echentillonage : 44.1/18khz
    Automation
    synchro SMPTE , MTC

Tout est clair, logique et accessible.

Convertisseurs tres corrects 24bits
    Effets tres convenables et filtres hallucinents.
    Bonne dynamique

Je l'utilise depuis env 4 mois
    Les + : l'automation!!! les effets, les compresseurs sur chaque tranche et surtout l'ergonomie!
    Le - : une extention classique pour avoir 16 pistes suplémentaires.
    J'ai utilisé une 01v et croyez-moi y a pas photo! meilleur EQ , effets , filtres , écran+clair et plus grand, fader + long ...
    Rapport qualité/prix : IMBATABLE!
    Je pense qu'il n y a pas mieux dans cette gamme de prix,bien sur tout dépend des exigences de chacun. Pour ma part je l'utilise en home studio pour mixer des prods style "house music" et la DDX3216 me convient parfaitement!