< Tous les avis Behringer DDX3216
RelicRoy RelicRoy
Publié le 24/11/03 à 12:51
Très complète, rien à dire à ce niveau là...

L'approche est assez intuitive pour un utilisateur qui passe de l'analogique au numérique. On peut l'utiliser assez vite dans un premier temps mais pour la maitriser complètement il faudra, comme pour tout, passer quelques temps avec le manuel qui est de bonne qualité et assez complet.

Les convertisseurs sont d'assez bonne qualité. Les effets ne sonnent pas trop mal à condition de ne pas en abuser et d'en mettre trop partout. Personnellement et dans mon home-studio, j'utilise des reverbes et compresseurs externes (TC Electronique et ART) que je trouve nettement supérieur. De plus je n'effectue pas mon mix final avec la DD3216, je transfert mes pistes vers Nuendo et je mix avec les effets Nuendo je trouve qu'ils sonnent mieux... question de goût. Par contre en sonorisation "live" cette console me donne entière satisfaction à tout points de vue.

Je l'utilise depuis près d'un an et depuis le début j'ai eu de petits problèmes pas trop grave mais gênants à la longue.
- La lumière de l'écran clignote et fini par s'éteindre après quelques minutes.
- Les cannaux 23 et 24 restent en mode paire et il est impossible de les désolidariser.

Les pre-sets d'usine, bien utils pour commencer, promis dans la documentation n'était pas présents dans OS de la console. J'ai néanmoins pu en récupérer sur le site Berhinger et les charger sans problème dans la machine.
Ceci étant dit cela reste un belle bête pour le prix !
A refaire ? avec le même budget oui certainement