< Tous les avis Behringer DDX3216
mxyan mxyan
Publié le 06/05/04 à 14:45
Rapport qualité/prix : Mauvais
Des caracteristiques intéressantes face à la 01V
inserts pour chaque voie, automation...

Très simple d'utilisation pour qui connait un minimum les consoles numériques (particulièrement les Yamaha)

Les convertisseurs sont très froids par rapport à ce qui se fait actuellement (01V96, Tascam DM24).
Le aigus sont trop présents et surtout agressifs (à corriger sur presque toutes les voies)

Les compresseurs/ gate suffisent pour du petit live et du home-studio. Je conseille quand même de mettre un "vrai" compresseur en insert sur les pistes importantes (voix par exemple).
Les reverb sont affreuses, du coup je ne m'en sert pas. j'utilise une TC M2000 en insert (beaucoup beucoup mieux, mais pas le même prix je l'avoue).
Un bon point : 1 gate/voix indépendant du compresseur. ça c'est intéressant.

Je l'ai acheté en mai dernier (d'occasion). Elle m'a servi une vingtaine de fois et elle est tombé en panne. Depuis je galère pour la réparer. Je demande des infos à Behringer (composants, prix, ...) et aussi à la SOVENAM (SAV france), mais personne ne répond, Bref une galère.
Je pense que c'est l'alim qui pose probleme, mais je n'ai même pas la possibilité de vérifier.
La sovenam prend 60€ de l'heure + tranbsport + pièces = beaucoup trop cher pour moi en ce moment.
Je commence vraiment à haïr Behringer, je ne suis pas du genre à cracher sur une marque parce qu'elle copie ou qu'elle est pas chère, mais j'ai aussi eu des problèmes avec leurs patchs, leur petite console (eurorack mx802). ça fait beaucoup pour la même marque. Et pourtant je prends vraiment soin de mon matos.
Bref, une console intéressante sur le papier, et pas mal quand elle marche.