< Tous les avis Behringer DDX3216
domos domos
Publié le 18/11/08 à 22:46
Pour les caractéristiques, voir le site de Behringer.
C' est une console numérique, ne pas oublier de la synchroniser avec le reste du matériel.
Sinon, certains diront : c' est du Behringer !

Moi, j' ai aimé les fonctions de routing, la sauvegarde des paramètres sur Smart média* et la visualisation du niveau sur chaque voie.

*avec adaptateur pmcia

Je l' utilise avec la carte d' extension ADT 1616 raccordée sur un HD24 ALESIS.
La 3216 synchronise l' HD24.
Personnellement, j' en suis parfaitement satisfait. Ne recherchant pas une quelconque couleur dans le son, mais plutôt une transparence, elle me convient bien !
Lorsque l' on maitrise à 100% son fonctionnement, elle rend de bons services.
Trés légère coloration dans l' aigu pour la prise casque.
Le ventilo d' origine faisait du bruit à froid, je l' ai remplacé par un modèle équivalent et maintenant... silence ! (12volts-100 mA-40mmX40mm)
Dispo chez Conrad référence : 53 73 14-29 au prix de 9 Euros.

Rien à voir avec les différentes consoles Behringer que j' ai essayé. La DDX3216 m'a convaincu par son rapport qualité prix.
Je l' utilise depuis deux ans environ (tous les jours) à part le ventilo, pas de soucis.
Je garde ma soundcraft et ma mackie en secours, mais au risque d' en choquer quelques uns, je préfère ma 3216 !
Il y a mieux, mais c' est beaucoup plus cher .....

Ajout du 10 février 2006

Je possède cette console depuis 2002 et je m' en sert presque tous les jours.
J'enregistre assez souvent des concerts"classiques" dans différents lieux (églises, chapelles) où la température et le taux d' hygrométrie sont assez néfastes pour l' électronique.
Les déplacements en camionnette chahutent quelque peu la DDX3216 !
Et bien, pas une panne, pas la moindre anomalie !
Je l'utilise essentiellement en entrées/sorties numériques via une interface ADAT 1616 avec ses fonctions de routing.
Les différents problèmes techniques rencontrés par certains d'entre-vous, s' expliquent par l' application d' une politique de prix "très" serrés qui fait que Behringer consulte différents fabricants chinois. Ainsi, malgré le cahier des charges imposé par Behringer, la fabrication de cette console reste inégale de série en série.
Si l'on peut critiquer les démarches commerciales et certains produits de la marque, il reste difficile de critiquer cette console qui bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.

Ajout du 18 novembre 2008
Depuis 2002, pas une panne, toujours fidèle !
Si elle tombe en rade, je vous fais signe ...