< Tous les avis Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

gmaxi gmaxi

« Promesse tenue »

Publié le 26/01/12 à 22:02
La config est connue; pas de carte interne dans la config; utilisée avec un Macbook Air pour l'enregistrement sur Cubase. Pour moi parfait. L'écran jaune/vert fait un peu année 90 et dépassé; mais on oublie vite ce point. La facilité de config et gestion des menus est plus importante que des couleurs sur l'écran. Et pour les couleurs, il suffit de connecter un pc ou un mac par le port USB. L'éditeur fonctionne parfaitement en synchro avec la table. Certaines manipulations sont plus faciles sur l'éditeur (gestion de scènes par ex); d'autres sur la table (faders/boutons rotatifs plus précis sur la table qu'une souris). J'adore avoir les deux l'un à côté de l'autre.

La table est facile et aucune différence (à mes yeux jusqu'à présent) avec un 01V96VCM. Bien sur, il y a la possibilité d'enregistrer 16 pistes. L'installation des softs est simple. La config Cubase est un peu complexe. Sortir les aux ou les bus et les enregistrer est simple. La config finale avec l'enregistrement des canaux 1 à 16 a été vraiment complexe. Il faut savoir qu'en plus de configurer chacun des canaux sur chacun des USB out (voir Patch -> Direct Out) il faut également que chacun de ses canaux aie le Direct Out "on" (voir Pan/Routing -> Routing 1-16 -> D allumer sur chacune des tranches).

La table est très neuve et pas de blogs de support connu (à ce jour). Donc, il faut chercher seul ;-)

Sinon, super expérience. La flexibilité du "patch" permet des configs très poussées.

Il lui manque peut-être un eq 31 bandes sur le master, mais un détail.

Il manque un bon tutoriel pour la config de l'enregistrement.

Yamaha annonce avoir encore amélioré ses pré-amplis d'entrée de ligne. Je dois encore tester cela. Pour mon utilisation, la version VCM était déjà très bonne. Cela ne peut qu'être mieux.

Utilisé depuis 3 jours, très content. Fait tout sauf le café. Le rapport Q/P est optimal. je préfère la Yamaha à Presonus.

Photos liées à cet avis

• photo