Behringer Digital Delay DD100

Tous les avis sur Behringer Digital Delay DD100

Delay / écho pour guitare de la marque Behringer appartenant à la série Digital Delay

3.6/5
Cible : Débutants
  • Tiger foodsTiger foods

Correcte pour le prix et Tap tempo !!!

Behringer Digital Delay DD100Publié le 12/02/11 à 00:00
    Bon, vais pas m'étendre là dessus, pédale delay en plastique chère à Behringer, 4 contrôles de base, on tourne et voilà.
    ASTUCE :
    Il y a une fonction cachée Tap tempo : il suffit de rester appuyé 2 secondes dessus et voilà, la lampe clignote en rythme, on peut régler au pied : le pied !

J'aurais mis 6 pour le boîtier et les potards plastique, mais je lui met volontier 7 voire même 8 pour le prix et le tap tempo. Celà dit, 4 ans et jamais de souci avec, si on saute pas dessus, c'est pas prêt de casser et la pédale est bien lestée.

ASTUCE :

Le réglage n'est pas facile, parce que les potards sont trop sensibles, on règle au mm près sinon, elle va sonner trop numérique. perso, je cherche à la régler comme un echo. C'est possible en mettant un volume très bas, un tempo pas trop long et un nombre de 3 à 4 répétitions.
    Le Tap tempo rend le bazar nettement plus simple à régler, un très bon point , mais ce n'est mentionné nulle part. C'est bibi qui a trouvé ;-)
    Pareil, 6 pour les potards trop sensibles, 7, voire 8 avec le tap tempo

La qualité sonore est correcte, assez neutre, numérique quoi. Maintenant, faut voir le prix, ben à ce tarif c'est très correct. Utilisé avec ma guitare, le delay est vraiment un des effets vitaux pour moi. j'en ai eu d'autres et j'en aurais encore d'autres !
    La découverte du tap tempo est une bonne surprise. reglée finement, je dirais que tout est plus ou moins possible. Bien sûr, faut pas lui demander de sonner comme un echo à bandes, mais en doublage, slap back et autre epaissisement pour les solos, ç'est très bien. Ca respecte bien mon préampli en tous cas dans sa boucle. On peut reprocher une certaine froideur.
    Je met 6,5, car j'ai connu mieux, mais à 3 ou 4 fois son prix.

4 ans que je l'ai, j'ai failli la donner, je me suis finalement ravisé, elle est restée un an dans mon armoire, je l'ai ressortie pour agrémenter un préampli sans effet.

J'aime pas le plastique, les potards cheap, mais j'aime le tap tempo.
    rapport Q/P ; imbattable si l'on aime le numérique
    très moyen si l'on n'aime que l'analogique chaleureux.
    Avec le recul; je l'avais achetée vu son prix pour tester ce qu'était un delay, j'ai eu la digitech X series ensuite (mieux), j'ai un delay sur mon rack artist 2120 (bien mieux, mais compliqué à régler), je dirais que comme c'est un des seuls effets que j'utilise en permanence, le fait d'avoir une pédale permet de dépanner ou de ne pas se prendre la tête à régler un rack.
    Pas de regret donc, je la garde, ne fut ce qu'en dépannage. Et puis, si c'est pour la revendre 18 eur.......

Conclusion : très bon plan pour les débutants ou même les guitaristes ou autres musiciens peu fortunés ou qui n'ont pas envie de mettre 160 eur. sur une pédale.
  • SlapKidSlapKid

Behringer Digital Delay DD100Publié le 11/01/09 à 15:30
    Avant toute chose, achetez du Behringer en personne au magasin du coin, le taux de retour défectueux étant assez conséquent pour leurs pédales et mixers.

Je n'ai pas eu de problèmes avec ce delay, si ce n'est qu'il est chatouilleux question alim, une Ibanez ac109 s'impose comme toujours. Je pense qu'une alim mal filtrée ou trop costaud peut le faire déconner sévère, comme les pédales danelectro (Bébert a de la compagnie).
    Voilà pour le négatif, le reste est très positif...

Voilà pour le négatif, le reste est très positif...

Digital, deux sorties mais pas stéréo (mais très malin, on peut avoir la 2ème sortie non-traitée, avec un lèger retard, ou exactement pareil que la 1ère sortie. Très bon pour l'image sur deux amplis, très flexible aussi), la led est éblouissante, un véritable effet spécial à elle toute seule quel show je vous dis pas.

MAIS, là ou cette pédale fait fort c'est que contrairement à toutes les pédales de delay que j'ai testées (zoom 508, danelectro pj&b, jacques, SIB, et j'en oublie) c'est que le mix de l'effet peut aller jusqu'a 100p100. Donc super pour boucle d'effet parallèle, deuxième entrée de mon bassman, moniteur actif externe en sus de l'ampli pour le meilleur des deux mondes etc).
    Ceci seul vaut 10/10.

C'est simple et efficace, et polyvalent. Le son traité n'a pas beaucoup d'aigus, sonne encore naturel pas digital à donf.
    Reste propre, ce qui le rend facile à doser. Pas de tap tempo, c'est du tout simple.
    Je ne lui trouve pas de défaut en fait, et j'aime l'utiliser en parallèle car je garde toute la niaque de l'ampli. Pas de soucis de phase non plus sur un marshall, c'est pas souvent question delays.

Ca sonne propre, sans acidité, et comme je l'utilise à 100/100 wet dans la boucle parallèle pas de dégradation non plus.
    En utilisation standard entre gratte et ampli je n'ai pas autrement remarqué de non-respect du son original ni en bypass.
    Le rendu sur deux amplis est dantesque selon le mode que vous choisissez, c'est vraiment autre chose genre mur du son. J'adoore.

Je l'ai depuis ses débuts, trois ans peut-être, sans aucun problème une fois la bonne alim utilisée.
    Bébert en a une autre si vous voulez le tap tempo, une autre si vous aimez le pingpong, et je vais acheter la dernière en date (em600 echo machine) car elle a le truc le plus génial qui soit, un duck delay( voir mon avis sur le rocktron intellifex pour kesako).

Ce qui est dommage c'est que leur matos est trop souvent sujet à des pannes, donc c'est la loterie. J'ai leur pédale de réverbe également, sans souci non plus, mais à chaque fois que j'achète du Bébert j'ai un peu les boules.
    Autre avantage de l'utilisation en parallèle, si ça vous lâche en concert ben c'est pas grave vous avez toujours le son direct...
  • jacqnjacqn

Behringer Digital Delay DD100Publié le 26/11/07 à 17:02

Il me fallait un delay pour un morceau de notre répertoire
    Je voulais pas mettre 120 euros, donc je prends ce Berhinger pas cher
    déjà, il fonctionne pas avec une alim (essayé plusieurs)
    ensuite, il fonctionne pas non plus via ma boucle de marshall (alors que les autres effest bien)
    et puis, au milieu de la 1ère répet avec il se met à faire un boucan pas possible (alors qu'il est en bypass, à pêter mon baffle !
    je reteste chez moi, il fonctionne
    et puis concert et là après 3 morceaux (celui où j'en ai besoin heureusement était passé), il recommence à déconner - super effet sur scène, je vous dit pas

Il me fallait un delay pour un morceau de notre répertoire
    Je voulais pas mettre 120 euros, donc je prends ce Berhinger pas cher
    déjà, il fonctionne pas avec une alim (essayé plusieurs)
    je reteste chez moi, il fonctionne
    merci berhinger et adieu berhinger
  • Thibault des Walker Texas Bang BangThibault des Walker Texas Bang Bang

Behringer Digital Delay DD100Publié le 22/04/07 à 23:00
    Pédale delay ... bon y'a une sortie stereo et c NUMERIQUE!!

Le tite ordinateur qu'est cet pédale, a un peu du mal a suivre quand on la régle on dirai qu'elle bug!!^^ m'enfin bonn... y'a plein de réglage a faire c conplet

Alors disons que cette effet me fait plutot "je te répét éxactement ske tu viens de me jouez", juste dit moi quand et comment. alors la qualité sonore est excellente étant donné qu'elle vous redonne éxactement votre son!!
    Pédale delay ... bon y'a une sortie stereo et c NUMERIQUE!!

EDIT DU 22 AVRIL, finalement, quand on commence a s'y faire a la facon de réglage on peut trouvez la reverb facon steve vai (bon je ne veux écorchez perssone mais ca me fait penssez a ca ) juska la répétition infernale sur je ne sais combien de seconde

Alors bon fan d'écho a band ! bah passez votre chemin cette pédale est une répétiteuse! et c tout!! vous voulez que vottre son se répét avec tel et tel écart de temp et bah vous l'avez si vous cherchez de la perssonalité propre a elle méme c rapé! mais en soit cette pédale n'a pa de défault!
  • Anonyme

Behringer Digital Delay DD100Publié le 22/08/06 à 22:30
    Pédale de dalay/echo numérique.
    Niveau connectique c'est simple, un in (+ prise 9v) et un out a (mono) et out b (qui avec le a permet de faire de la stéréo)

Boutons
    - level : niveau de sortie tout court, et de sortie de(s) la(les) répétition(s)
    - feedback : nombre de répetition (lorsque on le met au mini, on a a juste une, ce qu'il me convient! )
    les deux derniers sont des réglage pour le temps avant que la note que l'on joue se répete et l'activation de la stéréo (avec le out b)

je met 10 car je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus...

Sinon, je n'ai jamais essayé d'autres pédales d'echo/delay, donc je ne serai peut-être pas très objectif par la suite... ;)

Bah…
    Pédale de dalay/echo numérique.

Boutons
    - level : niveau de sortie tout court, et de sortie de(s) la(les) répétition(s)

je met 10 car je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus...

Bah... on appui dessus et elle se met en route, on réappuit dessus et elle s'éteint et passe en bypass. (enfin je doute que ce soit un vrai bypass lorsqu'on voit ce qu'elle fait en série, mais dans la loop par contre elle est transparante)
    les réglages sont assez intuitif et rapide.

Je l'utilise avec mon H&K Tube Edition 20 Anniversary, une télé et un acordeur chromatique (tu100).

Bon ben elle fait son travail, que dire de plus, si ce n'est que si je l'utilise en série après la guitare, il rajoute un soufle très chiant, une fois dans la boucle en revanche plus aucun soufle, comme si de rien était... Donc je l'utilise dans cette config.
    Mis à part ça (mais génant pour des bon vieux amplis ne disposant pas de boucle d'effect) je n'ai rien a lui reprocher et je la trouve super pour mon jeux à l'archet :P

7 car ce bruit de soufle lorque elle est en série est assez curieux et peut empecher l'utilisation de cette pédale si on a pas de loop.
    néenmoins pour une pédale a 30 euros chez thomann, à côté de ce que l'on vois chez boss, le rapport qualitée prix n'est pas si mal.

Je referai ce choix.